CIVM - Championnat d'Italie 2019
Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019
complexe le calcul de nos amis italiens 

Tu as raison Micol,ça a l'air très simple
mais pas les paroles
...

Simone à 2'52 en première manche
là c'est du rattrapage au millimètre, euh comment dire ça envoyait c'est le moins qu'on puisse dire

oh là oui j'imagine que dans ce cas là t'es content de pas être trop large en chassis

tient en parlant d'intensité ça été chaud aussi pour Sergio Farris à 1'01

Très impressionnant ces écarts, à 4:04 c'est un barbecue qui disperse sa fumée sur la piste ou un départ de feu
en tous les cas ils gênent sans doute les pilotes, heureusement que c'est en sortie de virage.

ce serait bien un barbeuc mon bon Raoul ... c'est l'extrême sud de l'Italie, un peu à l'image de la corse mais c'est un peuple de passionnés 

Et a 2'22",le n° 48 qui fait signe a la foule
...

Je regardais l'aileron de Simone, il a encore changé depuis la course des Rangiers... 

oui mais dans le sud de l'Italie,la pression atmosphérique n'est pas la même
il faut donc revoir les appuis.

"Pas le temps,gardez-la moi,je la prend au retour" 

ça rappelle un peu les passages du regretté Simon McKinley....
J'ignorai que Simone avait débuté sur une 5 gt turbo, c'était d'ailleurs à la Coppa Nissena en 1997, le temps passe
Traduction de l'article Il Tornante :
"La Nissena Cup a une piste extrême"
Le multichampion florentin se prépare pour la 11ème manche du Championnat Italien de Vitesse en Montagne sur le parcours qui l'a vu débuter en 1997. "Une course où j'ai tant de bons souvenirs"
Simone Faggioli, le Florentin de Best Lap se prépare à affronter la 65ème Nissena Cup, il sera sur la ligne de départ avec le Norma M20 FC Zytek officielle, avec laquelle il vient de remporter son 11ème titre européen, ex aequo avec Christian Merli, également au départ de la course organisée par l'Autmobile Club Caltanissetta.
Après le brillant succès d'Erice, où il a fait un sprint avec un record, Faggioli arrive à Caltanissetta comme leader du CIVM.
Faggioli revient à la Nissena Cup où il a manqué à partir de 2014, le 12 volts tricolore se souvient que la piste sicilienne l'a vu faire ses débuts sur Renault 5 GT Turbo en 1997. "-C'est là que tout a commencé"-.
Il existe de nombreux souvenirs qui le lient affectueusement à la course de l'AC nisseno, née en 1922.
"C'est une course rapide et très technique, la piste est très extrême - explique Faggioli qui s'appuie sur les performances des pneus officiels Pirelli - ici j'ai fait mes débuts et je suis à égalité pour conquérir la course, à commencer par ma relation amicale avec Claudio Dimaria, ancien directeur de course. Je suis toujours heureux de participer à la Nissena Cup et ce sera un retour agréable. Bien sûr, je dois revoir les références avec la version mise à jour de mon biplace et il faudra trouver le meilleur réglage pour faciliter le travail de Pirelli, dont nous choisirons le composé pour la course après les essais.

Traduction de l'article Il Tornante :
"La Nissena Cup a une piste extrême"
Le multichampion florentin se prépare pour la 11ème manche du Championnat Italien de Vitesse en Montagne sur le parcours qui l'a vu débuter en 1997. "Une course où j'ai tant de bons souvenirs"
Simone Faggioli, le Florentin de Best Lap se prépare à affronter la 65ème Nissena Cup, il sera sur la ligne de départ avec le Norma M20 FC Zytek officielle, avec laquelle il vient de remporter son 11ème titre européen, ex aequo avec Christian Merli, également au départ de la course organisée par l'Autmobile Club Caltanissetta.
Après le brillant succès d'Erice, où il a fait un sprint avec un record, Faggioli arrive à Caltanissetta comme leader du CIVM.
Faggioli revient à la Nissena Cup où il a manqué à partir de 2014, le 12 volts tricolore se souvient que la piste sicilienne l'a vu faire ses débuts sur Renault 5 GT Turbo en 1997. "-C'est là que tout a commencé"-.
Il existe de nombreux souvenirs qui le lient affectueusement à la course de l'AC nisseno, née en 1922.
"C'est une course rapide et très technique, la piste est très extrême - explique Faggioli qui s'appuie sur les performances des pneus officiels Pirelli - ici j'ai fait mes débuts et je suis à égalité pour conquérir la course, à commencer par ma relation amicale avec Claudio Dimaria, ancien directeur de course. Je suis toujours heureux de participer à la Nissena Cup et ce sera un retour agréable. Bien sûr, je dois revoir les références avec la version mise à jour de mon biplace et il faudra trouver le meilleur réglage pour faciliter le travail de Pirelli, dont nous choisirons le composé pour la course après les essais.
Si vous voulez faire les comptes vous-mêmes, voici le classement CIVM du 2018 (les jokers en jaune) : http://www.acisport.it/public/2018/pdf/ ... m_2018.pdfMicol a écrit : ↑lun. 16 sept. 2019 22:41Non, ce n'est ni les jokers ni la classe... désolée, ils me l'ont expliqué l'année dernière, c'est tout simple, ça concerne la différence entre les points pour le groupe et les points pour le scratch, mais je n'arrive plus à l'expliquer.Merli avait vaincu plus de scratch, mais Cubeda plus de groupes, sur toute la saison ?? Quelque chose comme ça. Et ça doit être pareil pour Magliona cette année, car il a participé à plus d'épreuves que Faggioli (même tenant compte des jokers).
- page 2 : classement scratch (1er Merli)
- page 53 : classement E2-SS (1er Cubeda)
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin

"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Bien vu merci pour vos lumières ça méritait d’être corrigé
en fait il s'agirait plutôt dans l’article de ses débuts sur cette épreuve sicilienne et non de sa carrière ... mi scusi !