Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
ben007 a écrit : ↑mer. 28 août 2019 14:32
Par contre à priori retour intéressant à Monte Ibei de Francesco Conticelli que l'on a plus vu depuis la fin de saison dernière (qui était absent aux Masters également) sur une FA30, à voir si c'est une acquisition ou un one shot suite à un prêt à suivre ...
Vu sur le forum Italien : A ce sujet on évoque qu'il pourrait s'agir du châssis ex feu Rampini N°05 ou de celui de Bottura N°02 (à savoir que les châssis FA 30 ne peuvent plus être produits). Plus tôt dans l'année il était question qu'il passe sur la PA30 de son père qui la remplacerait par une toute neuve, mais finalement il semblerait que l'on s'oriente vers une monoplace...
dartagnan a écrit : ↑mer. 28 août 2019 15:58
Pourquoi,Dédé,les chassis Fa30 ne peuvent-ils plus être produit ?
Eh oui Dartagnan, on en a déjà discuté...je crois qu'il s'agit d'une question de crash test, c'est d'ailleurs pour cela que seuls ceux déjà fabriqués peuvent être utilisés.
Denny Zardo engagé à Buzet ce weekend il aurait donc fait une croix sur ses espoirs de titre tricolore, bon même s'il est très rapide, avec les deux ogres européens la mission allait être compliquée, peut être qu'il s'est dit autant aller jouer le scratch en Croatie où la liste est pas vilaine du tout et le suspens entier pour la gagne à confirmer avec la liste de Erice qui va sortir mercredi mais en théorie il ne doit pas être engagé sur les deux épreuves à la fois.
ben007 a écrit : ↑lun. 9 sept. 2019 16:52
Denny Zardo engagé à Buzet ce weekend
En ce moment il est 2ème derrière Magliona si je ne me trompe pas. C'est vraiment dommage, mais il est vrai que le titre est encore loin. Peut-être est-ce aussi une question de budget, le déplacement à Buzet (et la possibilité de respirer un peu d'air "européenne") étant plus jouable que deux weekends consécutifs en Sicilie ?
Zardo à Buzet également engagé au championnat croate et à l'Alpe Adria Hill Climb Cup - peut-être qu'il vient avec des points de ses courses in Italie et a encore des ambitions au titre ?
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense."Charlie Martin
Liste des engagés à Erice ce weekend pour la première des 3 manches à coefficient majoré, avec un très beau plateau en ouvertes ... avantage Faggio sur ce tracé où la FA30 ne sera pas sur son terrain de prédilection, Magliona devra de son côté tenter de devancer le reste des furieux s'il veut conserver une chance réelle de titre ... pas de Monte Erice me concernant mais je compte bien me rendre à Caltanissetta pour la Coppa Nissena dans 10 jours !
ben007 a écrit : ↑lun. 9 sept. 2019 16:52
Denny Zardo engagé à Buzet ce weekend
....
Zardo à Buzet également engagé au championnat croate et à l'Alpe Adria Hill Climb Cup - peut-être qu'il vient avec des points de ses courses in Italie et a encore des ambitions au titre ?
C'est possible, peut-être qu'il veut s'assurer un titre annexe car pour ce qui est du titre national faut bien avouer que face aux deux champions d'europe la tâche s'annonce compliquée, il pourra toujours faire un résultat complet s'il s'engage et termine les deux dernières manches car pour rappel seul 4 résultats sur 6 seront retenus pour le sprint final aux manches à coeff 1.5 ( 1 résultat s'entend par manche terminée, les 3 dernières courses représentant donc un total de 6 manches).
Live streaming est un lien Paypal est-ce une redirection ?
Ça y est Raoul c'est rectifié, en voulant copier l'adresse de la chaîne j'ai dû me tromper. Je n'ai pas mis le lien vers la vidéo car lorsque ça passera à la 2ème manche d'essais puis à la course ça sera plus valable...
D’après l’interview d'après course d’Omar Magliona, c’est bien Simone en tête devant Le pilote sarde au général absolu du championnat donc mes calculs sont à revoir
ben007 a écrit : ↑lun. 16 sept. 2019 17:24
D’après l’interview d'après course d’Omar Magliona, c’est bien Simone en tête devant Le pilote sarde au général absolu du championnat donc mes calculs sont à revoir
traduction extraite du communiqué de presse du pilote sarde :
"Le résultat final permet au pilote de Sassari, également impliqué dans la promotion de la Fondation à but non lucratif pour la recherche sur la fibrose kystique, de se présenter ce week-end à la Nissena Cup toujours en tête de la catégorie des prototypes biplaces et deuxième au général."
Tout ça confirme que le règlement avec tous ces mi-saisons, jokers, coefficients etc. est peut-être un peu trop compliqué...
(À propos du réglement, je trouve ça bizarre qu'on puisse être 1er en E2-SC et 2ème scratch derrière un pilote E2-SC... c'était la même chose l'année dernière avec Merli et - je crois - Cubeda en E2-SS.)
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense."Charlie Martin
Micol a écrit : ↑lun. 16 sept. 2019 21:59
(À propos du réglement, je trouve ça bizarre qu'on puisse être 1er en E2-SC et 2ème scratch derrière un pilote E2-SC... c'était la même chose l'année dernière avec Merli et - je crois - Cubeda en E2-SS.)
Faudrait aller revoir le règlement dans son détail mais ça doit être lié aux points par classe.
ben007 a écrit : ↑lun. 16 sept. 2019 22:19
... quoique ... entre Merli et Cubeda on est pourtant sur la même cylindrée
peut être que pour les groupes l'ensemble des résultats sont retenus alors
Non, ce n'est ni les jokers ni la classe... désolée, ils me l'ont expliqué l'année dernière, c'est tout simple, ça concerne la différence entre les points pour le groupe et les points pour le scratch, mais je n'arrive plus à l'expliquer. Merli avait vaincu plus de scratch, mais Cubeda plus de groupes, sur toute la saison ?? Quelque chose comme ça. Et ça doit être pareil pour Magliona cette année, car il a participé à plus d'épreuves que Faggioli (même tenant compte des jokers).