Pronostic Championnat de France 2013 - Serie A

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Répondre

Qui sera le champion Serie A - Sport ?

- Nico Schatz
14
24%
- Seb Petit
20
34%
- Cyrille Frantz
19
33%
- Alban Thomas
4
7%
- Un autre pilote
1
2%

Nombre total de votes : 58

kiki

Pronostic Championnat de France 2013 - Serie A

Message par kiki »

A vous de jouer, un petit pronostic pour le championnat de France 2013

Votre tiercé championnat Sport - Serie A
gta

Re: Pronostic Championnat de France 2013 - Serie A

Message par gta »

Moi je vote Cyrille, je croise les doigts pour lui cette année
Chriss30

Message par Chriss30 »

pour moi, c'est Nico schatz, qui va prendre de l'avance en début de championnat avec la f3000 puis dérouler avec la norma!
admirateurcfm

Message par admirateurcfm »

Bonjour, le problème pour le vote c est que deux pilotes ont possibilité de courir avec des voitures différentes.Si par exemple ils arrivent à Sabran avec leur CN+, je mets une petite piéce pour la victoire d Alban Thomas sur la course. Si Seb Petit vient avec la F3000 il gagnera la course et inversement si c est Nico Schatz.Schatz avec l investissement qu il vient de faire a tout interet d essayer de developer le plus rapidement la voiture et les nouvelles sensations de pilotage . Je ne doute aucun instant de sa capacité à aller trés vite trés rapidement. Du coté de Petit je pense qu il utilisera la voiture pour décrocher un premier titre est cela pourrait etre la F3000.Alban Thomas aussi peut tirer son épingle du jeu avec sa nouvelle voiture.Enfin je ne peux pas ne pas parler de Cyrille Frantz qui va entamer la saison trés trés motivé ,le seul pilote avec une osella.Voila je pense que le championnat va etre ouvert, pour moi ce sera quand meme Nicolas Schatz le futur vainqueur.Maintenant je vous laisse vous exprimer
Un simple spectateur passionné de cote
sugus251

Message par sugus251 »

MOI J AI VOTE CYRILLE CAR JE PENSE QU IL VA ETRE HYPER MOTIVE ET EN PLUS IL HABITE DS LE MEME DEPARTEMENT QUE MOA ALORS ON EST UN PEU CHAUVIN C NORMAL
MAIS TOUTE L SAISON VA ETRE SERREE JE PENSE
Midoo63

Message par Midoo63 »

On peut rêver à plein de cas de figure différents :
- Nico Schatz est un gagneur talentueux, pas du genre à se contenter de places d'honneur trop longtemps ; tout dépendra - surtout au début de saison - du développement de sa voiture, ce qu'il finira certainement par mener à son terme. Son passage en circuit a été brillant
- Seb Petit, talentueux aussi et plus expérimenté sur des protos semble capable de débuter la saison en fanfare pourvu qu'il dispose enfin d'une mécanique efficace
- C Frantz est capable de se battre pour le scratch mais là aussi, il me semble que la qualité de l'auto sera déterminante, et il est actuellement difficile de juger des forces en présence
- Alb Thomas est la grande inconnue de ce début de saison, son passage obligé en F3 il y a quelques années a montré comment il a dominé tous ses adversaires avec des écarts inhabituellement élevés dans cette catégorie. Sa voiture sera t'elle au top? Même dans cette optique, le niveau reste très relevé pour la gagne
Je mettrais donc Schatz et Petit comme favoris sur l'ensemble de la saison, Frantz et Thomas peut être un peu en retrait en raison des inconnues concernant leurs autos
En tout cas, je crois cette saison 2013 passionnante, et comme tous les passionnés, j'attends Bagnols Sabran avec impatience

Michel D
fred du gard

Message par fred du gard »

Moi, je vote Cyrille Frantz. Sabran pour prendre en main l'auto... et une victoire dès le Col Saint Pierre !!
FClimb61

Message par FClimb61 »

Mon vote ira à Seb Petit. Je pense que s'il roule avec sa F3000 comme il l'a indiqué dans son interview et avec un Mugen Honda, ça va faire très mal.

Je lui souhaite en tout cas car il le mérite et présente toujours du superbe matériel. La plus belle structure du championnat pour moi !

En tout cas, ça va batailler sévère et j'ai hâte que cela commence. On sera à Sabran pour te supporter Seb et bonne chance à tous les concurrents !
Chriss30

Message par Chriss30 »

FClimb61 a écrit :Mon vote ira à Seb Petit. Je pense que s'il roule avec sa F3000 comme il l'a indiqué dans son interview et avec un Mugen Honda, ça va faire très mal.

Je lui souhaite en tout cas car il le mérite et présente toujours du superbe matériel. La plus belle structure du championnat pour moi !

En tout cas, ça va batailler sévère et j'ai hâte que cela commence. On sera à Sabran pour te supporter Seb et bonne chance à tous les concurrents !
+1
ben007

Message par ben007 »

Pas vraiment de communication sur les montures respectives de N. Schatz et S. Petit pour le début de saison tout au moins...
Leurs protos CN+ sont ils prêts à rouler ? vont ils commencer le championnat avec dès Sabran ?
Autant de questions qui faussent un peu les données pour établir un pronostic fiable, les 3000 seront à mon avis encore au dessus en terme de performance, enfin tout cela demande confirmation car Oreca va peut être apporter le petit + qui va permettre de jouer la gagne rapidement, à suivre...
Pbouchereau

Message par Pbouchereau »

Je vote Cyrille Frantz. Cela fait un an qu'on le mène en bateau. Il est plus que motivé pour 2013 avec son Osella
Chriss30

Message par Chriss30 »

Jordan MILESI: Bientôt dans l'avion de Schatz !

Lundi, 25 Mars 2013 17:08

Huitième du championnat 2012, le Gardois vient de se séparer de son proto CN 3 Litres pour relever un nouveau défi : débuter à 63 ans en F3000 sur la Reynard 99 avec laquelle Nicolas Schatz a remporté 12 des 13 courses de la saison 2012.

Exit la Norma pour Milesi

"La page du proto est tournée, vive la F3000 à présent!" jubilait le doyen des pilotes de voitures ouvertes " il faut maintenant adapter le siège et la position de conduite à ma corpulence plus forte que celle de Nico et faire un roulage de prise en mains de cette voiture nouvelle pour moi"

Le champion de France aimerait évidemment faire en même temps le déverminage de sa Norma BMW 4 Litres qu'il attend avec l'impatience que l'on devine. Il a résolu de briguer son quatrième titre avec cette nouvelle monture alors que "Nano" brûle d'envie de lui succéder dans le cockpit de la Reynard nippone.

La Tatuus 2 L de J.Jacques Maitre sera aussi sous l'auvent de l'équipe Schatz cette saison.

Avant que sa Norma 3 Litres trouve preneur au Portugal, il avait passé un accord d'assistance technique et logistique avec l'équipe Schatz. Le champion de France hébergera donc toujours son ancienne voiture qous son auvent cette saison, de même que les trois protos 2 Litres de son frère Geoffrey et des Suisses Maître et Bouduban, qui vont disputer la quasi-totalité du championnat.
MICKA

Message par MICKA »

Problème moteur pour Nico et cyril les portos ne fonctionne pas !!!
Normal il faud du roulage pour fiabiliser les moteurs ORECA
J'espère que ça ira pour sabran mes bon ils ont du taf courage
fred du gard

Message par fred du gard »

Micka, j'espère sincèrement que tu te trompes !!!!
Répondre