Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 890
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par modo1 »

Bonsoir,

La saison 2012 étant close pour le CFM et presque terminée en régionale, tournons-nous donc vers 2013 !

Quelques interrogations suite aux annonces et à la mise en vente de certaines autos :

- Nico Werver vend la Porsche, que va-t-il faire en 2013 ?
- Dan Bourgeon monte un nouveau proto CM, va-t-il rouler avec ?
- Qui allons-nous retrouver en tête d'affiche dans les différents groupes ?
- etc....

Un sujet qui se veut léger et avec une ambiance sympathique entre passionnés :)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 890
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par modo1 »

Vu hier au Circuit de Bresse : le camion Dosières Compétition.

Une voiture peu commune se trouvait dans le camion et a roulé aux mains de Francis, à votre avis quel était ce bolide ??

Image

Une préparation pour 2013 ou un roulage avec ce véhicule d'exception pour se faire plaisir ??
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
nico_57
Messages : 33
Inscription : dim. 27 déc. 2009 18:48

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par nico_57 »

une lambo ?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par dartagnan »

Le photographe était vraiement trés mal placé,hein? :lol:
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par pWe »

bah il n'avait qu'à attendre un peu :mrgreen:
moi aussi je dirais une Lambo? ^^
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 890
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par modo1 »

Et bein non ! Vous aviez environ 2 fois trop de cylindres en proposant la Lambo !

Une auto magnifique, refaite à neuf, et a priori en déverminage...

Image

Image
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
cédric b
Messages : 193
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par cédric b »

sujet bien sympa, mais j'ai grand peur que le plateau maigrisse encore...
on ne sait pas à quelle sauce vont être mangées les F3000, ni ce que va devenir la CN+ (je ne parle même pas de celle de Frantz :cry: )

ce que l'on sait: Dim Nugue et Sam Durassier ont mis en vente leurs F2000 pour monter une GTTS pour l'un et une 2L F2000 je pense,
Francis Dosière a acheter au CDP racing une Leon,
Dominique Vuillaume vend aussi sa Porsche pour monter en GTTS,
Gaetan Bonnet doit arreter avec la Seat pour ???
les GR.F ne devraient plus marquer de points donc exit Poinsignon
mecatop68
Messages : 94
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par mecatop68 »

Bonjour
Les 3000 ne peuvent pas etre manges avec une sauce particuliere puisque aucun changement n'est programmé, c'est cool non??
Gillou
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par dartagnan »

A propos de F 3000,Seb en vent 3 .
baud.m
Messages : 101
Inscription : mar. 6 oct. 2009 21:36

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par baud.m »

les seat leon en groupe A ou GTTS pour 2013 ?
ASC
Messages : 18
Inscription : dim. 30 août 2009 23:01

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par ASC »

Bonjour,
Eu égard à la réglementation spécifique aux voitures GROUPE A et aux spécifications techniques de la SEAT CUP MK2, aucun doute possible, ces très belles SEAT devraient rouler en GTTS - poids très inférieur à la réglementation, pas de bride, etc, etc ...Qui plus est, compte tenu de son potentiel, il suffirait d'autoriser quelques modifications pour que cette très efficace SEAT soit encore plus performante.
Contrairement à ce que j'entends, il est utile de rappeler que la KIT CAR - "virée" du GROUPE A - était une VARIANTE d'un modèle homologué GROUPE A, comme l'indiquait l'article 255.
Que d'incohérences dans cette réglementation!!!
Très bon WE

Miche LAMARCHE
Michel
Auto Sport Compétition
www.autosportcompetition.com
ml.asc@orange.fr
remibernard
Messages : 5
Inscription : mer. 2 sept. 2009 08:59

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par remibernard »

Bonjour,

Comme j'étais intervenus sur un autre forum l'année dernière, je fais de même pour éclairer les lecteurs de ce forum, afin d'avoir une vision claire sur les leon supercopa :

poids réglementation : leon 1250kg pilote à bord . 1200kg pour le A4

pas de bride : mais moteur plombé à 301ch pas un de plus (controlable par les aquis de donnée, cela a été fait à dunière cette année )

Niveau chrono, je pense que les leons se situent la ou devrait être les grp A : environ 1s a 1s1/2 plus vite (au km) qu'une grp N et 1 à 2sec plus lent au km que le premier gtts.

Bien évidement je suis totalement partial, donc je donnerais pas mon avis sur le passage des leon en gtts, mais les faits sont là.

Bonne intersaison à tous

Remi bernard
cédric b
Messages : 193
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par cédric b »

OK, mais quelle auto récente voulez vous ammener en gr.A ou N? maintenant, il n'y a que groupe R qui compte pour les constructeurs...
ASC
Messages : 18
Inscription : dim. 30 août 2009 23:01

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par ASC »

Soyons encore plus précis :
1. ART 15 de la réglementation 2012 SEAT SUPERCOPA : le poids de base minimum de la Seat Leon Supercopa est de 1155 kg...
2. Que je sache, le groupe dans lequel doit rouler un véhicule de compétition n'est pas défini par la performance de celui-ci, mais bien par la conformité en rapport au réglement technique spécifique de l'annexe J FIA...même en regardant de près, j'ai beaucoup de difficultés à trouver des similitudes...

Michel LAMARCHE
Michel
Auto Sport Compétition
www.autosportcompetition.com
ml.asc@orange.fr
remibernard
Messages : 5
Inscription : mer. 2 sept. 2009 08:59

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par remibernard »

Les leon doivent respecter le règlement circuit, tout comme les clio cup , rcz ...

donc poids en course des leons, pilote à bord, jamais en dessous de 1250kg ....
toujours aussi précis...

Après autant interdir toute les voitures de circuit comme cela se sera plus simple ... et le grp A, ben y'aura 2bm et 2 kit car, super pour la côte...

Si cela embête qu'une voiture domine sa catégorie, j'ai juste une question , c'est quoi la voiture qui gagne en grp N ?

Et dans gtts , il y'a GT, ...euh seat sport ne fait pas dans des voitures de prestiges... enfin jcrois.

Sur ceux n'étant pas un éplucheur de règlement, j'ai lu en 2010 leon supercopa, ainsi que TOUTES voitures issus de coupe de marque (alfa romeo, clio , rcz , 207, 206, leon...); directement homologué en grp A dans les classes respectives.

a+
Remi bernard (dernier message)
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par Midoo63 »

Les Seat ne sont peut être pas des autos prestigieuses mais ce qui compte le plus, c'est leur évolution et leur capacité à faire des performances en course, et là, elles sont vraiment en gros progrès. Leurs prestations n'étaient pas spectaculaires les années précédentes mais en 2012, j'ai eu beaucoup de plaisir à les voir rouler, vite et bien, le mérite étant partagé entre la qualité des voitures et leurs excellents pilotes. Leur présence en GTTS ne me paraît pas déplacée, mais je ne suis pas compétent sur la règlementation

michel D
ASC
Messages : 18
Inscription : dim. 30 août 2009 23:01

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par ASC »

Bonjour,

Sans faire diversion, soyons objectif et recentrons-nous sur le sujet initial, qui est de savoir dans quel groupe doivent rouler les très belles et très efficaces SEAT LEON SUPERCOPA dans leur configuration coupe circuit.
Qu'un modèle de voiture domine un groupe ne me dérange absolument pas, à condition d'être conforme à la réglementation en vigueur... Les BMW, elles, sont en conformité avec le groupe N qu'elles dominent largement, ce qui n'est absolument pas le cas des SEAT.
Pa ailleurs, je comprends très bien qu'il faille trouver refuge à ces voitures ex circuit, mais pour autant, en CHAMPIONNAT DE FRANCE de la MONTAGNE, est-il acceptable de les intégrer dans le GROUPE A, alors que leur spécificités techniques est en inadéquation totale avec la réglementation technique ? est-ce pour faire du "remplissage"? alors, hélas, le GTTS en a également besoin... enfin, c'est juste mon avis.

Très bon dimanche à tous

Michel LAMARCHE
Michel
Auto Sport Compétition
www.autosportcompetition.com
ml.asc@orange.fr
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par pierre 19 »

Hé les gars , il ne faut pas se tromper de cible et jouer à cette guéguerre stérile, le responsable de cette ambiguité est encore une fois la fédé et son réglement débile. Avec le réglement FIA, il n'y aurait plus discussion possible sur telle ou telle interprétation . Je crois que la fédé veut vous diviser et elle y parvient parfaitement. Si aujourd'hui les Séat Léon sont en groupe A , c'est par la volonté de "nos" dirigeants et les pilotes possesseurs de ces véhicules les engagent où ils peuvent non où ils veulent.
cédric b
Messages : 193
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par cédric b »

je rejoins l'avis de Pierre19, et puis pensez vous que les gars seraient en GTTS avec des Léon contre des Porsche ou Ferrari??? allez hop, 3,4 ou 5 voitures de moins! et puis en gr.A, une M3 comme celles de Prat ou Béal est si loin que ça des Léon?
MR30
Messages : 6
Inscription : sam. 7 août 2010 12:05

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par MR30 »

Les coupes de marques ont depuis pas mal de temps été validé en GrA par la fédé... De la mégane cup à la clio3 cup, alfa 147, Yaris cup alors que ces autos n'avaient rien d'homologué pour ce groupe...
Si a chaque fois qu'une auto monopolise le podium d'un groupe on change son "classement groupe"...
Il ne faut pas non plus que le groupe GTTS devienne le groupe poubelle :(
Répondre