finale cassel

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant les courses de côte nationales et régionales de toute la France.
jean-luc67

Re: finale cassel

Message par jean-luc67 »

Bonsoir,
Mais qu'attend donc la Modération pour mettre hors jeu les deux protagonistes aux pseudos qui frisent le ridicule.
Il n'y a déjà plus grand monde sur ce forum, alors si on pouvait se passer de tels commentaires ....
Bonne soirée à tous,
Jean-Luc
vasy

Message par vasy »

Bien d accord avec Jean Luc .

La critique permanente ne fait rien avancer . Que ces Messieurs s'effacent.
La montagne a besoin de garder ses valeurs de convivialité et entraide , et c'est tout.
Les organisateurs ont besoin de soutien .

Bonne Soirée

Robert
modo1
Administrateur du site

Message par modo1 »

Bonsoir,

A la vue de la tournure prise par le Post, la modération a deux solutions :

- Soit on fait comme sur les autres forums : on supprime les messages insultants (des deux côtés) et on vire les protagonistes pendant 2 mois ou plus...
- Soit on laisse la récréation se terminer, on "laisse couler" cet échange qui devrait s'arrêter comme il a commencé. Tout en surveillant au cas où cela se dégrade...

Essayez d'avoir des échanges rien que 50% moins virulents sur d'autres forums, vous verrez le résultat ;)

Pour ce qui est de l'anonymat, même si cela est regrettable, chacun peut rester dans l'ombre derrière son clavier, même si nous (la modération) avons accès à votre identité.
En effet, certains contributeurs de ce forum sont des pilotes "actifs" ou "retraités", et ceux-ci ont peut-être une bonne raison de rester anonyme.

Bref, en résumé : restez courtois et constructifs. Sachez que le forum est administré et modéré bénévolement et que si cela (re)devient une cour de récréation nous ne verrons plus l'intérêt de continuer à passer du temps à le faire vivre.

"vasy" a bien résumé l'esprit qui doit régner ici, et j'ajouterai que la critique est la bienvenue si elle est argumentée et constructive
La critique permanente ne fait rien avancer .
La montagne a besoin de garder ses valeurs de convivialité et entraide , et c'est tout.
Les organisateurs ont besoin de soutien .
Merci pour votre prise en compte, et merci à ceux qui contribuent positivement et constructivement à la vie du forum.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
picatchouc

Message par picatchouc »

Je suis entierement d accord avec Modo mais je tiens à rapeller que ce n'est pas la majoritée des gens qui lance la polémique rappellez vous il y a quelques temps apres une transaction les polémiques lancées par Mr gaudry ce n'était pas le fait de Murphy et puis aprés tout zut un peu d'humilitée ce monsieur n'est pas champion du monde et de plus dire qu'il va donner des coups de leve rapide dans la bouche c'est une maniere de nous annoncer qu'il possede un leve rapide encore de la vantardises nous pensions qu'il avait un cric Renault à l ancienne
CRICRI45

Message par CRICRI45 »

Modo : arrêtez ce Pitcachouc et de Murphy qui ne viennent que salir et insulter ! un forum digne sinon vous n'urez plus personne et ces personnes ne sont pas très sport ! on est là pour discuter et non pour discriminer ou polluer !
Merci d'arrêter tout cela avant que cela ne dégénère !
Antho Gueudry

Message par Antho Gueudry »

Oui modo à la rigueur effacer nos messages c'est d'accord,mais sortez moi ces 2 petits slips!

Car j'aime parler avec des gens constructifs,vrai nom ou pseudo qu'importe,mais j'aime m'explique de visu avec les gens ou alors avec un Nom et Prénom sur un forum pour savoir à qui j'ai à faire,si ces messieurs ont un minimum de cran qu'ils se dévoilent,pilotes ou non,s'il s'agissait de pilotes;ça ne vole pas haut à part de la jalousie du laxisme ou de la négation permanente je ne vois pas autre chose pour s'attaquer à moi de la sorte.

Sur ce forum il y à pleins de gens bien que je connais plus ou moins et qui ont pleins de bonnes idées et du raisonnement,mais avoir des idées constructives se fait plus au préalable auprès des ASA,Comités voir fédé dans des réunions avec concertations des pilotes:" ce que je fais déjà",mais sur un forum ça reste dans le forum.

Ces 2 énergumènes que sont Murphy et Picatchouc sont constructifs dans le domaine du négatif ils font reculer les choses et lasses les gens constructifs du positif et moi le premier!

Pour ce qui est sacrifices comme le dit si bien Mr.Henri,on en fait tous et j'en fait parti "ne trouver pas de prétentions à ce que je fasse des sacrifices". Les miens sont financiers,beaucoup de démarches de sponsoring,3heures par soir à travailler sur l'auto du lundi au vendredi et le samedi complet pour faire évoluer et régler afin d’être compétitif même sur des courses régionales car tout le monde à commencer petit. Et je pense que beaucoup sont dans mon cas.

J'assure tout sur mon auto avec un ami qui n'est pas du métier,carrosserie,mécanique,peinture,électricité,réglages trains,boîtes de vitesses et mise au point moteur,pas de préparateur et tout maison donc beaucoup de sacrifices...

Alors messieurs les négatifs faites en autant et venez vous battre amicalement dans une ambiance bon enfant sur nos tracé et pas derrière un clavier!!!

Le fruit de mes résultats sont notre travail,notre passion du plus jeune âge et notre motivation:c'est abordable à tous,et ma vision des choses et que de la plus petite voiture fermée jusqu'à la F3000 peut importe le budget,chaque pilote ayant la "gniac",le courage et l'envie mérite amplement de briller même si comme moi ils sont jeunes et n'ont pas de nom à faire vibrer les journaux.

Si je dois être banni,cela ne me dérange pas car les gens bien de ce forum je les côtoies sur les courses,et mes idées sont déjà exposée là où je suis sûre quelles seront entendues.

Le forum n'y est pour rien si certain n'ont rien compris,même si ces anonymes sont des stars du sport auto,c'est encore pires car très petit de leur part et c'est ça qui me tant marrer quand même car il vaut mieux en rire que de s'en foutre ;)

Sur ce je me retire un moment car j'ai des choses plus intéressantes à faire: courir pour le plaisir ce weekend.

Pour ceux qui ne m'apprécies pas sur ce forum je vous invite à la course de côte de Pourville sur mer "76" ce dimanche avec un très beau plateau pour que l'on discute sinon 06.08.46.15.72 pour en parler de vive voix.

A noter présence des 2ème et 3ème scratch de la finale à Pourville ce weekend soit Bertrand Lassallle et Jérôme Martin!ça promet une belle bagarre.

Sportivement Anthony Gueudry
dartagnan

Message par dartagnan »

Pourquoi ne pas terminer cette "discution" en message privée,ça permettrait a chacun de se dévoiler,et ça éviterait de casser les couilles a tout le monde avec vos peoblêmes perso. :evil:
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Bonjour,
Pour changer un peu de sujet, rendez-vous sur Sport+ pour le WRC chez nous en Alsace, purée, les gars, ils envoient, j'étais devant la télé pour suivre les trois ES de la matinée et celle de la Haute-Bruche était digne d'une superbe côte, route large, vitesse parfois "plus que limite", bref, de quoi oublier les propos de ces derniers jours. Perso, je n'y suis pas, en effet, de gros problèmes de genoux m'empêchent d'être présent sur les lieux au contraire des deux dernières années.
Voilà, il y a de belles choses dans le sport auto toutes disciplines confondues, et comme dit plus haut, il faut que la critique soit positive et constructive et non l'inverse.
Bonne journée à toutes & tous, perso, j'ai hâte d'être à 14h38, départ de l'ES des Grands Crus-Ungersberg avec l'espoir de voir notre SEB sacré demain dimanche.
Jean-Luc
Midoo63

Message par Midoo63 »

Pardon de rajouter quelques mots sur le récent conflit
Pour répondre à un des membres de ce forum, je pense que le droit à l'anonymat est une bonne chose mais qui exige en revanche un comportement très respectueux, d'autant que les agressions deviennent aussi plus faciles mais plus lâches.
Tout le monde a le droit de s'exprimer, pilote ancien ou présent, simple spectateur ou organisateur, etc..... En cas de désaccord, s'exprimer simplement et sans l'agressivité manifestée récemment permet de vrais échanges. Ces comportement sont blessants, bien sûr pour les intéressés mais aussi pour le simple spectateur passionné que je suis, même si je ne suis concerné en rien par les courses et certains propos.

Sportivement
francky

Message par francky »

je trouve que tu a bien chercher les petits cou que tu a pris sur le site anthony et puis a donner rendez-vous sur telle ou telle course ou au volant de ta voiture pour comparer t'est performance s'est bien ridicule ,la course de cote regional s'est une autre culture que celle que tu propose. franck guilbert.
antoine cassier

Message par antoine cassier »

Alors le verdict de pourville??????
HENRY

Message par HENRY »

pour ANTHONY ? très bon je crois...
tch

Message par tch »

bonjour
pour courir avec un proto ou une mono , il faut deja avoir un certain niveau, et aussi des tripes,
proposer a d' autre de se mesurer est plus qu'honorable, mais relever le defi , la c' est autre chose,
dommage que je ne cour plus anthony , car moi ça m aurais fait plaisir, et en plus ça pourrait etre marrant , imagine que je sois devant toi (mdr) tu aurais ete obliger de payer l apero
elle pas belle la vie
antoine cassier

[quote="tch"]bonjour
pour courir avec un proto ou une mono , il faut deja avoir un certain niveau, et aussi des tripes,
ben sà c sympa pour les voitures fermés.
PERRON THIERRY

Message par PERRON THIERRY »

Du calme ANTOINE TCH il parlait de niveau financier "tu veux un pontarlier ameliore"
tch

Message par tch »

bonjour
desoler c'est pas ce que je voulais dire, tous le monde a le merite de piloter la voiture avec laquelle il cour sans distinction de puissance
mais quand un pilote propose de se comparer avec un autre sur ça propre voiture , et qu'ils n y vont pas , soit ils n en sont pas capable soit il leurs manques des trippes, dans les deux cas il faut pas critiquer, mais relever le defi, et apres et seulement apres on peu ouvrir son bec
djob

Message par djob »

Et bien ! Apres une vingtaine d ‘année en course de cote régionale (suivit d’une dizaine d’année en circuit) je vois que l’âge mental n’a pas évoluer beaucoup !
Je ne devrai pas intervenir sur ce post (en + je suis un petit nouveau sur ce forum) mais je lis tellement de bêtises que je ne peu pas résister !
Alors pour commencer les courses de côte du championnat de France ne donnent pas de points pour la qualification en coupe de France
Les courses de côte nationales oui avec le coef 3
Ce n’est pas parce que l’on pilote une monoplace ou un proto que l’on est un pilote de F1 en puissance (cela vaut aussi pour les adeptes du karting) ou un prétendant à participer au 24h du mans ! (j’ai piloté + de monoplace et de proto que la plus part à titre indicatif)
Quand à la paires de !!!!!!! Qu’il faut je ne vois aucune différence entre un vainqueur en groupe N et un vainqueur en groupe E ou C à part qu’en E et C on peu jouer le scratch à décharge il est plus « facile » de se blesser en voiture ouverte bien que le regretté GROBOT avait quitté la F2 par sécurité pour finalement se tuer avec une groupe N
Pour finir piloter à 150% me parait improbable on peu être à 100% mais à 150% non ! ou alors cela veux dire que d’habitude on pilote à 75% (75x2=150)
En bonus je dirais que seul le résultat est entériné, donc dire si j’avais pas eu cela ou si il y avait pas eu ceci j’AURAI ! Il faut respecter celui qui gagne cela vous donnera encore + de plaisir qu’en vous gagnerez de plus dans ma vie de pilote amateur (qui continue d’ailleurs) j’ai organisé 2 slaloms en donnant du temps de l’énergie et même de l’argent ( le budget étant dépassé pour verser les primes des PILOTES et je n’accepte pas que l’on massacre une organisation (on peu en discuter de manière constructive pour améliorer les choses évidement et cela est une bonne solution)
Mais tous les branquignoles qui détruisent systématiquement une organisation sont des imbéciles en devenir ! Et chaque pilote devrait OBLIGATOIREMENT organiser une compétition une fois dans sa vie cela le rendrai plus humble et lui remettrai les pieds sur terre !
Je ne donne pas mon nom (il est dans mon pseudo) encore moins mon numéro de portable et inutile de me répondre (par contre pour certain il sera utile de relire plusieurs fois mon message pour véritablement le comprendre)
antoine cassier

Heu Thierry je suis pas énervé pour le pont pourquoi pas quoique j ai du bon produit vert artisanal!!!! Pour Daniel je trouve ton constat très intéressant.
Répondre