RANGIERS 2012

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
gadget88

Re: RANGIERS 2012

Message par gadget88 »

sugus251 a écrit :BONJOUR
oui tres bo plateau et en plus la meteo s annonce bonne on devrait assiste a une tres belle course
dommage que schatz et thomas ne viennent pas
serai present les deux jour c sur
Soleil & 32° à l'ombre pour le WE.
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Bonjour à toutes & tous,
Y a t'il un lien pour suivre les Rangiers 2012 en direct de préference ?????
Merci à tous
Luc
gadget88

Message par gadget88 »

jean-luc67 a écrit :Bonjour à toutes & tous,
Y a t'il un lien pour suivre les Rangiers 2012 en direct de préference ?????
Merci à tous
Luc
http://www.rangiers.ch/
Résultats & vitesses instantanées.
Pour la vitesse, c'est / n° de voiture, il faut la liste des concurrent sur une autre page pour suivre.
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Merci, Gadget88, à force de perséverer, j'ai trouvé, merci tout de même et si vous y etes bon week-end de course à vous, faites gaffe au coup de chaleur, amicalement, Luc
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Bonjour,
Résultat de la 1ère montée de course, Faggioli avec le record du parcours, Steiner, puis les deux jeunes futurs grands, Volluz et Hauser. Werver en fermées assez loin devant Ianiello, bravo à Nico.
Merci à l'organisation d'avoir mis un direct live sonore avec notre ami Bernard, son homologue suisse qui nous fait partager également cette belle langue italienne. Bravo à toutes & tous qui faites de cette épreuve une des plus belles d'Europe.
Une énorme pensée pour Lio parti il y a déjà deux ans.
A plus tard,
Luc
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Re-bonjour, Oups, je "m'ai gouré" sur le classement des fermées, en fait, c'est Toni Buehler qui est devant en fermées et notre Nico va devoir sortir la cavalerie pour aller le chercher.
Ce direct sonore est vraiment génial, étant cloué à la maison, c'est un plus notoire, encore merci à eux.
A plus,
Luc
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Classement final, Fagiolli, Steiner, Volluz, Hauser, Bormolini et mille bravos à tous les concurrents.
Merci également à Bernard Desray, John, Elio et notre Pat en haut à l'arrivée pour les commentaires des pilotes.
Ce direct sonore a été fabuleux et je tiens à remercier l'organisation des Rangiers d'avoir mis celà en place, les nombreux fans de la côte sont restés scotchés devant leur écran en vibrant au son de vos voix, MERCI MESSIEUX et au plaisir de vous réécouter ou de vous voir d'ailleurs,
Amicalement,
Luc
rallye25

Message par rallye25 »

Salut a tous,

Voici des photos de ce super week-end, toujours une belle course avec la chaleur.

Retrouver toutes les photos ici : http://rallye25.doomby.com/album/course ... iers-2012/

Pour toute demande de photos : http://rallye25.doomby.com/pages/course ... -2012.html

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt,

Bonne visite!
pWe

Message par pWe »

Impressionnant: la video embarquée de David Hauser à la 3e montée de course. 1,47 pour une première participation aux Rangiers, 4e place au Scratch, chapeau! https://www.youtube.com/watch?v=yMkLXDL ... r_embedded Frissons garantis!!!
vasy

Message par vasy »

Quelqu un a t il une ou 2 photos du podium 2012 de ST URSANNE LES RANGIERS.
Cordialement
gadget88

Message par gadget88 »

pWe a écrit :Impressionnant: la video embarquée de David Hauser à la 3e montée de course. 1,47 pour une première participation aux Rangiers, 4e place au Scratch, chapeau! https://www.youtube.com/watch?v=yMkLXDL ... r_embedded Frissons garantis!!!
Exact et ils ont tous réalisé de super performances. Et quel plateau (bien mieux que le Mt Dore). Ca vaut le déplacement & le prix correct (navette de bus compris pour se déplacer sur les lieux spectateurs)
Même la chaleur de la piste ne les a pas vraiment altérés.

1 remarque sur les radars : vu le records qui tombent et les vitesse instantanées relevées aux Grippons (234 max le dimanche & 240 le samedi), j'ai des doutes sur les valeurs 2011 (263 pour Steiner).
J'aurais + confiance sur celles de cette année encore que :
- Souvent des chiffres rond comme en 2011 (180km/h, 200km/h)
- A la 1° montée aux Grippons, le radar ne captait pas toutes les voitures (même vitesse pour 2 voitures de suite).
J'ai même fait la remarque à mon voisin que si la gendarmerie avait les mêmes...

En tout cas, on a tous passé un super moment (à l'ombre).
Il paraît que le pré du petit Susten était désert ? Normal avec + de35° à l'ombre.
Rudy-08

Message par Rudy-08 »

To gadget88:

Bonsoir,
Non il y avait du monde dans le pré après la sortie de la foret (petit Susten) mais je pense c vrai moin que habituellement... et aussi beaucoup de gens sont repartis avant la fin un peu tardive de l'épreuve...

Ils ont eu tord de repartir malgrès ce soleil de plomb...car les passages à la 3 ième montée (sortie de la foret) de David Hauser et Julien Ducommum étaient fabuleux....

Dommage la casse de Joel Volluz lui aussi très impréssionant tout au long du week-end...

To PW:

Bonsoir,
Comme beaucoup je pense...j'ai à nouveau été très impréssionné par le jeune David Hauser... Il suffit de visionner sa "on-board" pour s'en rendre compte...qu'elle pilotage!!!!

J'ai frissonné à plusieurs reprises ce week-end lors de ces passages à la très rapide sortie de la foret et surtout à la 3 ième montée (celle de la caméra embarquée) là c'était OUFFFF.....vraiment GRANDIOSE!!!!!! :shock:

Je vais essayer de vous mettre la vidéo best-of dans les 15 jours avec tous ces superbes passages et aussi plein d'autres...et aussi la spectaculaire grosse sortie aux essais de Louis Berguerand (qui fait pratiquement 4 tonneaux avec sa monoplace... :shock: et qui heureusement s'en sort sans bobos)

@ bientot, Rudy.
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
dartagnan

Message par dartagnan »

pWe a écrit :Impressionnant: la video embarquée de David Hauser à la 3e montée de course. 1,47 pour une première participation aux Rangiers, 4e place au Scratch, chapeau! https://www.youtube.com/watch?v=yMkLXDL ... r_embedded Frissons garantis!!!
Houlala,la sortie de la forêt,ça a failli "jardiner" !
3000cn

Message par 3000cn »

Oui,mais à 10 secondes de fagiol,donc la vitesse pur pas efficace,si on est est pas chargé en aero!!!!
pierre 19

Message par pierre 19 »

C'est bien pour ça que Simone a changé ses réglages entre 2009 et 2012 car lors de sa première victoire en terre helvétique, malgré les 257 km/h aux Grippons par rapport aux 220 environ de Lionel , il n'avait à l'arrivée que 0.44 seconde d'avance( 1mn45.28 contre 1mn45.72 si ma mémoire n'est pas défaillante)
Enfin , je pense à J.P. Mauveau qui était observateur ce week-end aux Rangiers, le pauvre il a dû se faire quelques cheveux blancs en voyant ces performances éblouissantes. S'il n'est pas trop bête , il verra qu'avec un réglement bien ficelé comme celui des Rangiers, on a un plateau magnifique en qualité et en quantité. Charles Haeberli et Roland Piquerez étaient ce week-end trés fiers de leur épreuve , je les comprends et les félicite encore.
fantomas

Message par fantomas »

bonjour
un plateau en France comme celui de st ursanne, ça fait rêver ,mais c'est pas demain la veille,pour ça il faut commencer par démolir la base, qui est la que pour le fric, qui ne connais rien au sport auto, mais qui sait par contre ,ce qui est bon pour les pilotes, on voit le résultat
pour les miracles c'est a lourdes. et encore ,pas marche pas a tous les coups

enfin vaut mieux en rire sinon ,,, ont pourraient dire des mèchancetèes,
gilles saintmard

Message par gilles saintmard »

Bonjours,
J'aimerai des photos de ma voiture prise se weekend, du numéro 41 !
Merci beaucoup !
Rudy-08

Message par Rudy-08 »

.
Dernière modification par Rudy-08 le dim. 6 mars 2016 14:53, modifié 1 fois.
herbert

Message par herbert »

gilles saintmard a écrit :Bonjours,
J'aimerai des photos de ma voiture prise se weekend, du numéro 41 !
Merci beaucoup !
Tu peux aller sur le lien suivant: http://www.project-diffusion.ch/index.p ... 5925417366

et ensuite feuilleter en arrière ou en avant, tu trouveras au moins 2 photos de toi à tétcharger.

Espère que cela te suffise.
Rudy-08

Message par Rudy-08 »

Bonjour à tous :) (petit dérérrage de topic!! :mrgreen: )

Voici mon retour Vidéo [Best of]: Course de Côte Saint-URSANNE / Les RANGIERS 2012 (Suisse):

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Bi2CXDWr8QQ[/youtube]
Répondre