que c'est dur d'organiser!

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant les courses de côte nationales et régionales de toute la France.
HENRY
Messages : 12
Inscription : mar. 28 févr. 2012 17:50

que c'est dur d'organiser!

Message par HENRY »

je viens exposer mes soucis pour organiser une course de côte: en 1988,j'ai créé avec quelques amis et l'écurieAMCM la Course De Côte De LA HARMOYE (dans les côtes d'armor).elle à eu lieu 6 années consécutives. après 20 ans d'interuption,nous avons eu envie de la relancer. mais voila, un individu qui se dit "amoureux de ce sport" se permet de nous attaquer et nous nuire sur le le forum:"course de côte.net". je remercie Sébastien FAURE, créateur de ce très bon site de maintenir ce sujet visible, bien qu'il ai dû le bloquer. je vous invite donc à consulter ce sujet:"la course de côte de laharmoye2012 serait compromise?". STARTER22 (maintenant BBC22) qui à ouvert ce sujet est venu me proférer ce matin, à mon domicile, les pires menaces si je ne retirai pas mes propos, ce à quoi je lui ai répondu que j'assumai mes écrits.
faites moi connaitre vos réactions, et apportez moi votre soutien. merci. Georges HENRY
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: que c'est dur d'organiser!

Message par ARC »

ah , c'est chaud dans le quartier :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: .
bon si vous avez les autorisations prefectorales et celle de la commune rien ne vous empeche d'organiser .ce que ce monsieur ne sait pas c'est que pour organiser une epreuve il faut qu'elle soit inscrite a la FFSA avant la fin de l'annee precedente et que 50% de l'inscription de cette epreuve soit payee en janvier , donc il est recommande d'avoir un peu d'avance .
deuxio pour organiser il n'est pas necessaire de demander l'aide de toutes les associations , generalement c'est le comite des fetes ( il y a des administres dedans ) apres c'est un accord entre l 'A.S.A et l'assoce partenaire concernant les taches et le partage du benefice ou du deficit .
si sur le parcourt un terrain n'est pas accessible il suffit soit de le contourner soit de s'arreter avant .si cela est possible faire acceder le public soit par le haut soit par le bas et quelquefois il est possible suivant la physionomie du terrain de mettre des spectateurs des 2 cotes
qu'est ce que le maire dit de cette affaire lui ??????
c'est vrai que ce n'est pas marrant pour vous , le mieux c'est de ne pas s'occuper de cette personne de l'ignorer completement ( surtout ne pas surencherir sur ses propos et ne pas le denigrer de maniere a ne pas avoir de problemes )
si vous avez les autorisations adequates (fede ,prefecture ,mairie ) personnes ne peut vous empecher d'organiser .
maintenant le mieux serait de faire du relationnel avec les riverains de la route empreintee par la cote (aller les voir ,ne pas les faires payer , plus le petit tee shirt commemoratif )
bon courage quand meme car le plus dur ce n'est pas Mr BBC , mais plutot la parti administrative (trouver les officiels et commissaires ) et financiere (ouille ...ouille l'assurance :o :o :o )
ne baissez pas les bras car en ce moment il y en a plus de cotes qui disparaissent que de creation
cordialement FLECHE Alain
HENRY
Messages : 12
Inscription : mar. 28 févr. 2012 17:50

Re: que c'est dur d'organiser!

Message par HENRY »

côté organisation, pas de problèmes, la course est inscrite par l'écurie AMCM dont on fait partie, elle est au calendrier de la FD,on a l'autorisation du conseil municipal, on a les engagements des riverains, sauf un mais on a contourné sa parcelle, le probléme est cet individu qui est très particulier,un emmerdeur de première qui impose sa loi (avec quelques copains écolos), et prêt à n'importe quoi...
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: que c'est dur d'organiser!

Message par ARC »

tu t'en occupes pas .
est ce que par hasard la gendarmerie sera la le jour de la course (des fois qu'ils viendraient faire le bazar les ecolos)????????
et si des fois ce monsieur te profere des menaces va en parler aux gens de la marechaussee A+ Alain
Avatar de l’utilisateur
mickado35
Messages : 76
Inscription : sam. 7 mai 2011 16:37
Localisation : plelan le grand (35)
Contact :

Re: que c'est dur d'organiser!

Message par mickado35 »

salut, mister Henry drôle d'affaire que vous avez là :o .Etant au courant via coursedecote.net je vous souhaite bon courage a vous tous et espère vous voir sur les autres courses régionales du comité :D dont saint servant sur oust en avril
Image
PATJURA
Messages : 48
Inscription : ven. 27 janv. 2012 11:52

Re: que c'est dur d'organiser!

Message par PATJURA »

ARC a écrit :tu t'en occupes pas .
est ce que par hasard la gendarmerie sera la le jour de la course (des fois qu'ils viendraient faire le bazar les ecolos)????????
et si des fois ce monsieur te profere des menaces va en parler aux gens de la marechaussee A+ Alain
tout a fait d accord avec toi mais surtout un ptit conseil d ami faites surveiller l eparcours de la course la nuit avant l epreuve car cela est deja arrivé ou des gens peu scrupuleux ont deverser ou du lizier sur le parcours ou de l huile sur la route et la !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ben c est simple tu anule et tu bois le bouillon !!!
pour l huile cela est arrivé au raallye de saint marcellin je ne me rappelle plus en quelle année mais annulation de la spéciale et hyper dangereux en plus pour les riverains meme apres nettoyage.......
DONC PARANO NON MAIS SUR CES GARDES OUI
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: que c'est dur d'organiser!

Message par ARC »

je ne la connaissais pas celle la PATJURA !!!!!!!! faut vraiment avoir l'esprit tordu pour verser de l'huile sur une route sachant que cela va etre dangereux longtemps pour ceux qui utilise cette route !!!!!!!!! le lisier bon c'est souvent que les agriculteurs ils en deversent quand ils sont mecontents , ça pue mais ça ce nettoie . tiens nous au courant Georges et croise les doigts ;) A+ Alain
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: que c'est dur d'organiser!

Message par pWe »

la même mésaventure (huile) est arrivée il y a deux ou trois ans le dimanche matin à Abreschviller. un acte strictement criminel!
A Eschdorf, on a eu des bottes de paille brûlées le dimanche matin le long du parcours, mais là ce n'était pas des anti-sports-auto mais des ivrognes.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
jean-luc67

Re: que c'est dur d'organiser!

Message par jean-luc67 »

Bonsoir,
J'étais à Abresch cette année-là, plus qu'une honte, comme le dit Pat, ç'est quasi criminel, le vrai plus, ce jour-là, c'est que le COCCA a réussi à tenir les délais après une inter de course de quasi trois heures pour nettoyer la chaussée. Pour Eschdorf, il me semble que certains énergumènes s'en étaient pris au camion des Frantz. J'avais vu Fabien bougrement en colère au petit matin. Il est vrai que l'organisation d'une cote aujourd'hui, c'est pas du gateau et c'est surtout une histoire de passionnés, alors tenez tous bon et passez au-dessus des emmerdeurs patentés, bonne soirée à tous
nerto77
Messages : 18
Inscription : sam. 4 févr. 2012 15:17

Re: que c'est dur d'organiser!

Message par nerto77 »

Si tu as l'aval de toutes les instances compétentes, tu ne t'occupes pas de ses aires!! et t'organise, et si ça va trop mal et bien la gendarmerie et c'est tout.
y'a des lois dans ce pays....enfin je crois!!
PATJURA
Messages : 48
Inscription : ven. 27 janv. 2012 11:52

Re: que c'est dur d'organiser!

Message par PATJURA »

nerto77 a écrit :Si tu as l'aval de toutes les instances compétentes, tu ne t'occupes pas de ses aires!! et t'organise, et si ça va trop mal et bien la gendarmerie et c'est tout.
y'a des lois dans ce pays....enfin je crois!!
OUI OUI il ya des lois et meme que au dessus de toutes les mairies il est écris en gros LIBERTE EGALITE FRATERNITE tout a fait d accord avec toi ,sauf qu avec le regroupement des forces de gendarmerie dans des poles regroupant plusieurs petites antennes ben les gendarmes tu peux les attendre un bon moment hélas voir pas du tout !!
on appelle cela il parais la décentralisation il me semble :D
HENRY
Messages : 12
Inscription : mar. 28 févr. 2012 17:50

Re: que c'est dur d'organiser!

Message par HENRY »

quelques nouvelles: la gendarmerie est avisée sur agissements de mr"raymond REGNIER" contre nous, elle va procéder à certaines vérifications, une plainte serait ensuite déposée afin de calmer le monsieur.
je cotoie tous les jours les habitants de LA HARMOYE,ils sont outrés par les attaques de ce personnage, ils nous soutiennent pour que la course soit maintenue.nous bénéficions d'un bon capital sympathie. affaire à suivre.....
Avatar de l’utilisateur
mickado35
Messages : 76
Inscription : sam. 7 mai 2011 16:37
Localisation : plelan le grand (35)
Contact :

Re: que c'est dur d'organiser!

Message par mickado35 »

quelques soucis sur www.coursedecote.net envers cette course et les membre du forum cela commence a faire beaucoup pour cette personne :o :o :o
Image
nerto77
Messages : 18
Inscription : sam. 4 févr. 2012 15:17

Re: que c'est dur d'organiser!

Message par nerto77 »

Arrête tes conneries Raymond tu nous casses les bonbons!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Ernyracing
Messages : 30
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02

Re: que c'est dur d'organiser!

Message par Ernyracing »

Un nouveau forum vient de faire son apparrition sur la toile
http://coursedecote-la-harmoye.xooit.fr/index.php
Malheuresement ce forum n'est pas de notre initiative, mais de qui vous savez...

J'ai découvert ce forum Hier soir.
J'ai posté une réponse hier sur le sujet de la sécurité...Et comme par hasard, ce message à été supprimé par l'administrateur.

De plus ma demande d'incription n'à pas été validée (et je pense qu'elle ne le sera jamais)
Etant muet sur ce forum, je sollicite votre aide. D'une part pour amener les réponses aux différentes questions qui sont posées, mais
aussi pour promouvoir notre passion commune pour la Côte.
Mon souhait est que le créateur de ce forum soit pris à son propre jeu.

N.B. Etant donné les problèmes que nous rencontrons avec cet individu, je suis sûr que vous ferez preuve de coutoisie afin que cet individu
n'utilise pas certains propos pour alimenter la polémique.
N'hésitez pas à m'avertir si certain de vos messages sont censurés.

Merci d'avance

Jean-Christophe HENRY
Avatar de l’utilisateur
mickado35
Messages : 76
Inscription : sam. 7 mai 2011 16:37
Localisation : plelan le grand (35)
Contact :

Re: que c'est dur d'organiser!

Message par mickado35 »

je vais aller y faire un tour ce week :oops:
Image
HENRY
Messages : 12
Inscription : mar. 28 févr. 2012 17:50

Re: que c'est dur d'organiser!

Message par HENRY »

je tiens à préciser ce qu'à déjà dit Jean-Christophe dans son message précédent: "coursedecote-la-harmoye.xoiit" n'est pas un forum "officiel"pour la promotion de course de côte de LA HARMOYE. l'administrateur (et créateur) de ce forum est le principal (et le seul....)détracteurde la course, c'est donc le forum officiel:"CONTRE la course de côte de LA HARMOYE"
donc à IGNORER... laissons le dans sa connerie!.. et au soir du 19 aout 2012 nous aurons la satisfaction d'avoir réussi une belle course avec le soutien de tous les pilotes et passionnés qui seront présents à LA HARMOYE. merci . georges HENRY
ludi bellouard
Messages : 46
Inscription : dim. 30 août 2009 22:44
Contact :

Re: que c'est dur d'organiser!

Message par ludi bellouard »

Malgré ces agissements, ne vous inquiétez pas, les pilotes connaissent bien les épreuves bretonnes : nous en avons peu mais elles sont organisées avec brio et au final très réputées (cf Landi & St Gouéno)! C'est pourquoi je ne manque jamais une occasion de les promouvoir pour faire venir de "nouveaux" pilotes et je ne manquerai pas de citer La Harmoye!
Bonne continuation à votre équipe qui à l'air bien motivée et au 19 août! ;)
HENRY
Messages : 12
Inscription : mar. 28 févr. 2012 17:50

Re: que c'est dur d'organiser!

Message par HENRY »

merci LUDIVINE pour tes encouragements, je te souhaite une bonne saison 2012, RDV à ST SERVANT....
Avatar de l’utilisateur
mickado35
Messages : 76
Inscription : sam. 7 mai 2011 16:37
Localisation : plelan le grand (35)
Contact :

Re: que c'est dur d'organiser!

Message par mickado35 »

salut Ludivine :D viendras tu as saint servant ??????????
Image
Répondre