course de côte du pont des abarines

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant les courses de côte nationales et régionales de toute la France.
Répondre
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

course de côte du pont des abarines

Message par fred rossel »

voilà la saison 2012 redemarre le 26 février à quelques kilomètres de saint jean du gard ,sur le tracé de la course de côte régionale du pont des abarines .

Le règlement sera mis en ligne dans la semaine .

NOUVEAUTE cette année avec une troisième montée de course de prévu .
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: course de côte du pont des abarines

Message par fred rossel »

voici le lien pour le règlement .

http://www.lescevennesrallye.com/
nerto77
Messages : 18
Inscription : sam. 4 févr. 2012 15:17

Re: course de côte du pont des abarines

Message par nerto77 »

165 euros pour 1300mètres de course!!!!! faudrait y aller molo!!!! les temps sont durs....abusif a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: course de côte du pont des abarines

Message par dartagnan »

Ca fait 13 centimes du mêtre... :lol:
PERRON THIERRY
Messages : 48
Inscription : dim. 15 nov. 2009 23:46

Re: course de côte du pont des abarines

Message par PERRON THIERRY »

Il serait temps que certain organisateurs et surtout la FEDE remettent les pieds sur terre car ont n est pas la pour payer les bons a rien de la FD 150€ serait un max en regional. le post assurance est lourd mais avec L EUROPE ne peut on pas s assurer moins cher dans un autre pays?????
Dernière modification par PERRON THIERRY le dim. 5 févr. 2012 17:54, modifié 3 fois.
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: course de côte du pont des abarines

Message par Murphy »

c' est une honte de voir des engagements a ce prix en régionale,la ffsa a déjà fait suffisamment de mal a la course de cote régionale
il suffit de voir le nombre d épreuves qui ont disparu ,il est tant que tous les pilotes régionaux réagissent et boycott les épreuves
ou les engagements sont abusifs
admirateurcfm
Messages : 138
Inscription : ven. 5 févr. 2010 14:06

Re: course de côte du pont des abarines

Message par admirateurcfm »

Bonjour,pourquoi les organisateurs l asa Ales ne font ils pas un pack promotionnel course abarines course col st pierre autant pour les pilotes ,que les spectateurs.Cette idée a t elle etait deja tenté car je pense que vous feriez venir plus de monde sur les 2 courses.
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: course de côte du pont des abarines

Message par fred rossel »

bonsoir à tous je vais essayer de vous répondre à chacun .

La course de côte du pont des abarines ne fait que 1300 m ,car le tracé nous bloque pour pouvoir faire plus long .

Un pont classé monument historique juste avant le départ , et ensuite de la descente juste après l'arrivée donc impossibilité de rallonger à 2 kms comme le prévoit le réglement 2012.

Cette année , après plusieurs années de bagarre administrative avec la préfecture ,nous avons l'accord pour partir de 30 en 30 au lieu de minute en minute .Donc trois montées de course au lieu de deux avant .

Concernant le prix de l'engagement ,cette course est déficitaire depuis plusieurs années et le cout de l'assurance augmente de 25 % cette année par rapport à 2011.

pour le sport automobile il y a qu'un assureur qui assure pour les courses .Que vous signiez votre contrat au gan ,ou à un autre organisme d'assurance en france ou à l'etranger ,ceux-ci s'assurent chez lui .Croyez moi ,pour avoir eté plusieurs années le trésorier , j'ai fait le tour de toutes les compagnies .

Pour Murphy ,si beaucoup de courses de côte disparaissent ,je pense que beaucoup d'organisateurs jettent l'éponge pour des questions de budget .

Concernant le jumelage des deux épreuves ,l'une et organisée par l'ecurie des camisards pour la course de côte du pont des abarines ,l'autre directement par l'asa pour le col st pierre .

L'ASA d'alès apporte une aide administrative et technique à l'organisation de la course de côte régionale .
En effet une écurie n'est pas reconnue officiellement comme organisatrice d'une course par la FFSA et par la préfecture .Seule l'asa l'est .

Pour le coté technique ,elle prête gracieusement tout le matériel necessaire (extincteur,cellule ,filet pour le public )

Maintenant l'écurie des camisards et une écurie de pilotes de course de côte et de rallye .

POUR VOUS DONNER UN EXEMPLE

Chaque pilote de l'écurie des camisards qui se trouve classé au soir de la course de côte ne reçoit pas de prix (chèque) de la remise des prix .
Voilà , j'espère avoir répondu à vos attentes ,et je pense que vos réflexions feront très plaisir à ces pilotes organisateurs.

frédéric ROSSEL
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: course de côte du pont des abarines

Message par fred rossel »

une liste des engagés et sur le site ;

http://www.lescevennesrallye.com/
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: course de côte du pont des abarines

Message par fred rossel »

pré liste numérotée.
PATJURA
Messages : 48
Inscription : ven. 27 janv. 2012 11:52

Re: course de côte du pont des abarines

Message par PATJURA »

fred rossel a écrit :pré liste numérotée.
bonjour
bonne chance pour votre course de cote et que la météo soit avec vous pour cette épreuve
sportivement
merci pour tes explications ,je vois que tu as les meme problèmes que nous et comme tu le dis si bien les postes assurances ,sécurité sont de loin les plus lourds et augmentent d 'années en années .
SPORTIVEMENT
PAT
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: course de côte du pont des abarines

Message par fred rossel »

merci patjura .

Malgré quelques sorties de route lors des essais ,le timming a eté tenu .

Pas mal de spectateur ,un temps magnifique pour cette édition .
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: course de côte du pont des abarines

Message par fred rossel »

résultat de la course :

victoire de Nicolas Massu avec un nouveau reccord à la clé en 46.284
deuxième Didier Mas sur norma
troisième Loinel Tomas sur TATUUS avec seulement une montée de course suite à une petite sortie de route .

7 au géneral Vincent Beltoise ,Caterham R 300, 1 GT de série
13 au géneral Denis Perez,Renault R 8, 1 FC
16 au general Jean Marc Boillot ,Talbot R 2 ,1 F 2000
19 au général Jean Luc Corbier ,Citroen saxo kit car ,1 A
40 au général Mickael Fezay,Renault Clio RS ,1 N

74 pilotes classés .

PS : à noter la 9 place au général de thierry Parriaux sur une FR 2000 , après 19 ans d'arrêt de compétition en course de côte .

http://3a66.free.fr/cote/abarine/result.pdf
sebpierre
Messages : 2
Inscription : lun. 31 août 2009 21:31

Re: course de côte du pont des abarines

Message par sebpierre »

non non fred il n'a pas battue le record
je crois que c'est un gros 45s
cherche bien dans tes archives
bon sa reste toujours nico le recordman ;)
16vrt
Messages : 24
Inscription : dim. 27 févr. 2011 01:12

Re: course de côte du pont des abarines

Message par 16vrt »

Massu 45.65 en 2010 ;)
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: course de côte du pont des abarines

Message par fred rossel »

bon ,il faut que j'arrête l' apéro le samedi soir :mrgreen:

merci seb et jpew
Répondre