Des idées pour le CFM

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Daniel de Besançon
Messages : 1353
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Des idées pour le CFM

Message par Daniel de Besançon »

On est très très loin de la Mélodie du 6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4872
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Des idées pour le CFM

Message par dartagnan »

Entierement d'accord avec Daniel.Et puis des V8,on en a déja pas mal,mais des 6 en ligne,y manquerait plus que le 3,2 litres ne soit plus homologué en Gr N.wwwwrrrraaaagggnnnnn.
cédric b
Messages : 193
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Des idées pour le CFM

Message par cédric b »

ben ça va pas tarder! le 3l n'a déjà plus qu'un an...
Daniel de Besançon
Messages : 1353
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Des idées pour le CFM

Message par Daniel de Besançon »

Bientôt l'électrique ???? Beurk !!!!
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4872
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Des idées pour le CFM

Message par dartagnan »

Ou Play Station :cry: :cry: :cry:
jean-luc67

Re: Des idées pour le CFM

Message par jean-luc67 »

Purée Daniel, ne me faites surtout pas peur, par pitié, mdr, mais bon, sont capables de tout, dommage, très dommage pour le 6 cylindre en ligne, quelle mélodie ...
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Des idées pour le CFM

Message par pierre 19 »

Moi aussi j'ai sauté de joie quand j'ai lu Compte-tours. Vous vous rendez compte , si tous les projets aboutissent nous aurions 50% d'engagés en plus dans la nouvelle classe CN 4 litres , nous passerions ainsi de 2 à........3 concurrents , quelle réussite . Deux ans pour pondre cette pépite unique en Europe ça c'est du bon travail.
De plus, à l'heure actuelle, je ne vois pas comment ces barquettes pourront prétendre à la victoire avec une puissance inférieure aux F3000 , seul le couple sera un avantage sur ce moteur.
L'article confirme aussi ce que je dis depuis des mois sur le forum, à savoir le coût exorbitant de ces projets du fait de l'absence de moteurs d'occasion sur le marché. Je ne suis pas devin juste logique.
Enfin ,je pense que les dés étaient pipés d'avance concernant le choix du moteur car comment Norbert Santos peut prendre les devants en 2011 en équipant sa M20 FC des points d'ancrages de ce propulseur ? Mais ceci est une autre histoire.

ps: un petit mot aussi sur le calendrier 2012 , dans mon tout premier message qui lança des idées pour le CFM , je pronais la fin des doublons CEM/CFM , je m'aperçois que le 18/19 Août il y aura en même temps Chamrousse et les Rangiers , éh bien ces deux épreuves devront se passer de certains concurrents ( ex. les frères Frantz , P.E Nuguet et pourquoi pas le team Petit si ce dernier se tourne vers le CEM, etc...). Pour ma petite famille et moi-même notre choix est fait : Vive la Suisse.
jean-luc67

Re: Des idées pour le CFM

Message par jean-luc67 »

Bonjour Pierre,
Tout est dit dans vos commentaires, effectivement vive la Suisse et je rajouterai le Lux et l'Allemagne en ce qui nous concerne mon grand & moi, vive la fédé, c'est pour le moins sur !!! bon week à tous ...
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Des idées pour le CFM

Message par pWe »

"être en contact avec Norbert Santos" ne veut pas nécessairement dire "conclure avec Norbert Santos", loin de là! ;)
en plus, vu ce qui se trame niveau règlementation F3000, je crains le pire pour le CFM 2012. dommage, c'était pour moi, et de loin, à côté du championnat d'Italie le plus beau championnat de courses de côte en Europe, mais là on fonce droit dans le mur! :cry:
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Des idées pour le CFM

Message par pierre 19 »

Tu as tout à fait raison pWe , être en contact ne veut pas dire conclure (j'en ai eu maintes fois l'expérience avec la gente féminine , humour réaliste) , c'est pour celà que j'ai employé le conditionnel et la dérision dans mon message car vu les sommes à mettre sur la table avant de posséder de tels engins , on doit actuellement être loin du compte.
Mais notre bon pape à tous Jean-Paul III doit être aux anges car il aura l'an prochain ses barquettes 4 litres , de là à ce qu'il ne revoit pas le réglement pour attribuer le titre à un de ces pilotes ,il n'y a qu'un pas ( là , je suis méchant envers lui car il n'en est pas capable quoique...) .
Jean_de_Caen
Messages : 22
Inscription : lun. 31 mai 2010 19:26

Re: Des idées pour le CFM

Message par Jean_de_Caen »

tu demandais comment un proto v8 pouvait gagner ?

Tu fait comme avec l'astra silhouette .....
racingfan
Messages : 62
Inscription : mer. 1 déc. 2010 18:20

Re: Des idées pour le CFM

Message par racingfan »

Apparemment les sites de Courses de Cotes étrangers sont mieux renseignés que nous... Le site du championnat Allemand parle d'une éventuelle interdiction pure et simple des F3000 en Cote à partir de 2013...

http://translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8
ROUSSEL
Messages : 14
Inscription : lun. 31 août 2009 22:49

Re: Des idées pour le CFM

Message par ROUSSEL »

On passe vraiment pour des rigolos !!!!
romain chabert
Messages : 9
Inscription : mer. 15 sept. 2010 17:41

Re: Des idées pour le CFM

Message par romain chabert »

Quand je lis se genre d'article je suis dégouté, je pratique la cote en régional depuis un an avec une tatuus fr, je me rends comptes des risques a mon niveau et je me doute qu'en f3000 ils sont plus important mais étant pilote on est tous conscient de cela et ceci est notre passion, une raison de vivre de quelle droit devrait on retiré les F3000 du plateau???? la fédé devrait plutot prendre compte des avis des pilotes qui sont eux plus a meme de jugé de la securité et du risque couru, depuis gamin je suis les courses de cote et rallye aujourdhui j'ai la chance de pouvoir pratiqué cette discipline mais je me rends compte que tout une fois de plus est questions d'argent, la securité passe bien après et comme le dit l'article un proto n'est pas moins dangereux qu'une F3000. voila c'etait mon coup de geule mais que la fédé laisse la possibilité aux amateurs de réalisé leur passion et pensant de bon moment avec des gens aussi passionné les un que les autres.....
Sprotivement
lilian
Messages : 32
Inscription : lun. 11 avr. 2011 19:16

Re: Des idées pour le CFM

Message par lilian »

Le champion de france vient de me dire que se sont des rumeurs. Ils ne vont pas suprimer les 3000 mais trouver un équilibre avec les proto 4l.
C'est rassurant quand on sait ce que la fédé est capable.
3000cn
Messages : 108
Inscription : dim. 30 août 2009 22:37

Re: Des idées pour le CFM

Message par 3000cn »

Bonjour il n'y a pas d'equilibre à avoir pourquoi les cn 3000 ne serait pas en accord avec les protos 4litres.Mince encore une question à la con!!!
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4872
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Des idées pour le CFM

Message par dartagnan »

Il me semble que vouloir trouver un équilibre entre F 3000 et proto 4L n'a pas de sens:Le propre de la côte et de faire coabiter toutes sortes d'autos de performances différentes,il y en aura donc toujour des plus lentes et des plus rapides.A ce moment,pourquoi ne pas alligner les F 3000 sur les GR N,hein?Et les classes,il faudrait brider les grosses cylindrées pour quelles ne dépassent pas les petites?C'est stupide.Je pense que c'est plutôt au niveau des points qu'il faut rechercher l'équitée.Et encore une fois,on s'apperçois que la fédé fait tout pour s'éloigner des règlements internationaux,pourquoi???
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: Des idées pour le CFM

Message par M M »

entièrement d'accord avec d artagnan
cédric b
Messages : 193
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Des idées pour le CFM

Message par cédric b »

déjà les protos 4L sont une grosse connerie, pourquoi "inventer" une auto qui va couter un bras, qui sera moins rapide que les F3000 (jusqu'a ce que les f3000 soient bridées), et qui ne roulera qu'en France?

c'est quand même aberrant, les Nippon les plus récentes ne sont pas autorisées sans modifs, les PA30 interdites, et ils sont en train de nous faire un groupe pour une ou deux autos... pour 2012 c'est une catégorie morte née.
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: Des idées pour le CFM

Message par M M »

Cédric, il y a plein d'autos qui ne roulent qu'en France...la tienne et la mienne par exemple, les groupes fc et f2000 sont franco français...
Répondre