Topic officiel : Finale de la coupe de France à Bournezeau

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant les courses de côte nationales et régionales de toute la France.
cédric b

Re: Topic officiel : Finale de la coupe de France à Bournezeau

Message par cédric b »

je suis tout a fait d'accord avec toi, mais ce que je veux dire, c'est que c'est pas à nous, pilotes, de controler les voitures de nos concurents! surtout que là, la non conformité de la 306 a été vue dès le samedi et que la voiture a pu participer à la finale!!!
M M

Message par M M »

je suis entièrement d'accord avec Cédric, la ffsa et les organisateurs doivent être les garants des règlements qu'ils édictent et à ce titre il leur appartient de garantir l'équité.
Quand une fédération et ses délégataires sur le terrain ASA et offficiels organisent une épreuve ils devraient s'assurer qu'il n'y a pas de triche. Tout le monde sait que l'on évite volontairement certains contrôles car si l'on refuse le départ à un ou plusieurs pilotes, l'année d'après il y a beaucoup moins d'engagés...donc pas bon pour les finances.
Pour ma part j'ai vu deux pilotes se faire peser devant moi qui n'étaient pas au poids, les techniques l'ont noté et les deux gars ont été classés quand même ....
rené bestagno

Message par rené bestagno »

""Tout le monde sait que l'on évite volontairement certains contrôles car si l'on refuse le départ à un ou plusieurs pilotes, l'année d'après il y a beaucoup moins d'engagés...donc pas bon pour les finances.""

complètement de cet avis

""Pour ma part j'ai vu deux pilotes se faire peser devant moi qui n'étaient pas au poids, les techniques l'ont noté et les deux gars ont été classés quand même ....""

en CDF si tu n'est pas au poids, même si c'est pendant une monte d'essais, et bien tu es mis hors course
michel69

Message par michel69 »

je crois qu'en fait les techniques constatent et que c'est le college qui decide ou non de l'exclusion
sur quels criteres ils statuent??? sa restera un mystere
pour moi, une auto non conforme c'est dehors,
je ne parle pas d'une bricole a 2 balles comme un pare soleil manquant que l'on peut signifier pour la prochaine course, mais tout ce qui entre dans la performance d'une auto comme le poids, roues, aeration moteur ou trains etc...
et sans attendre qu'un concurrent en soit reduit a faire un cheque pour faire respecter l'equité sportive, qui plus est quand on a dument constaté l'irregularité
imaginés un match de foot a 12 contre 11!!
M M

Message par M M »

à michel69, si la ffsa gérait le foot, il y a longtemps que l'on verrait des match à 12 contre 11 ! ben oui si une équipe gagnait 2 fois de suite, hop un handicap !
c'est ce qui se passe en cdf de la montagne quand on rajoute du poids au vainqueurs ! alors si un boxeur gagne 3 match, hop un bras attaché dans le dos, si un coureur à pied gagne 3 courses , hop on lui pique une godasse !
pq47

Message par pq47 »

Les Photos de la Finale de la Coupe de France de la Montagne à Bournezeau 2011 sont en ligne :

http://sport-meca-passion-sud-ouest.fr.nf

Rubrique : "COURSES DE COTE/SLALOMS 2011" et "PHOTOS 2011"

Bonne visite !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
rené bestagno

Message par rené bestagno »

michel69 a écrit :je crois qu'en fait les techniques constatent et que c'est le college qui decide ou non de l'exclusion
sur quels criteres ils statuent??? sa restera un mystere
pour moi, une auto non conforme c'est dehors,
je ne parle pas d'une bricole a 2 balles comme un pare soleil manquant que l'on peut signifier pour la prochaine course, mais tout ce qui entre dans la performance d'une auto comme le poids, roues, aeration moteur ou trains etc...
et sans attendre qu'un concurrent en soit reduit a faire un cheque pour faire respecter l'equité sportive, qui plus est quand on a dument constaté l'irregularité
imaginés un match de foot a 12 contre 11!!

tout a fait michel c'est bien cela
le technique constate une non conformité, il fait un rapport au collège et celui ci decide de la sanction ou pas
c'est d'ailleurs pour cela que certains techniques en ont un peu plein de cul
car trés souvent ils passent pour des méchants, et se prennent de bec avec les concurents mais derrière en plus de ca le collège ne les suit pas
alors pour le coup ils passent pour des cons souvent pour rien
Murphy

Message par Murphy »

bonsoir
si les techniques font leur travail sérieusement, ainsi que les collèges il n y aura pas beaucoup de f3 et mono 1300 au départ
ce sont les deux catégories de voitures ou il y a le plus de triches
salut
Antho Gueudry

Message par Antho Gueudry »

Murphy as tu des preuves de ce que tu avance?

Ce n'est pas sympa et en plus de s'acharner sur ces catégories,de la triche il y en à toujours eu et il y en aura encore et ce dans toutes catégories sans exception,toi apparement tu es médium c'est différent!

N'avance pas n'importe quoi sur un forum national car c'est un terrain piègeu!

Les règlements ne sont pas toujours très clair tu sais et il est parfois facile à certains malins de le contourner à leur avantage c'est tout;par conséquent il suffit parfois de lire entre les ligne pour tricher en toute conformité mais est ce vraiment triche ou manque de clarté dans le règlement?

Sportivement Antho Gueudry
kartman 01

Message par kartman 01 »

en f 3000 , il y a toujours eu suspission a propos de ce fameux monke, Daniel boccard emettait deja des doutes et ses craintes à l époque de l arrivée des f 3000, il y avait eu une altercation à l arrivée de duniére (2006 ou 2007) entre lio et fabien frantz , en 2010 aussi avant la triste disparition de lio ,des bruits courraient , au point que le speaker ne donnait plus les temps des concurrents en F 3000 , tant que tout le monde n était pas monté, de la à dire qu il y a tricherie???? s il y avait une autre maniere de brider ces autos , ca serai mieu pour tout le monde de lever les doutes, concernant les pneus également , rien n est bien nette , et c est bien dommage, la fédé est quelque peu brouillon sur le coup
Murphy

Message par Murphy »

bonjour
antho gueudry j ai couru il y a quelques années en mono 1300,avec un moteur talbot une boite hewland mk 9 et la voiture pesait 425 kg
il faudrait m expliquer comment la même voiture avec un moteur et boite de moto peut faire le poids de conformité de 420kg ?????
pour les f 3 ,pourquoi ne pas contrôler les brides et l étanchéité des boites a air avant le départ ,ca enléveré toutes suspicions et revaloriserai
la performance
comme tu dis, il y a toujours eu de la triche ,mais la différence entre avant et maintenant c est qu avec les voitures modernes il est beaucoup plus
facile de tricher avec l électronique
il ne faut pas être naïf antho
salut
pWe

Message par pWe »

du moins en CFM les brides des F3 sont très régulièrement contrôlées, alors pourquoi déverser aveuglément (ou jalousement?) votre lot de suspicion sur des pilotes méritants, cher Murphy?
Murphy

Message par Murphy »

en régionale il n y a aucun contrôle , les techniques attendent les réclamations pour contrôler,c est la réponse qu il donne quand on leur demande
pourquoi ils ne font rien pour faire respecter le règlement,
je ne vois pas ou il y a jalousie quand on demande simplement l équité sportive et que les tricheurs soient exclus
pWe

Message par pWe »

tu as tout à fait raison de demander les contrôles, je croyais que tu voulais suspecter les F3 en CFM qui eux sont contrôlés régulièrement.
GuillaumeBSM

Message par GuillaumeBSM »

J'ai l'impression que vous déviez du sujet "Finale de la coupe de France à Bournezeau" !!!
Il y a un post "Réglementation" dans le Forum ;)

La je peut vous dire qu'ils ont pas tricher ces pilotes la :shock:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=O_cQG-0tMSw[/video]
mickado35

Message par mickado35 »

comment dire , impressionnant la sortie de roussel un gars de mon département y a du boulot pour le revoir la saison prochaine :oops:
Image
Répondre