Championnat d'Europe 2026 : informations et pronostics
Re: Championnat d'Europe 2026 : informations et pronostics
Alors,quid de la Merco ?
La Mitsu n'est que pour les parcours où la Merco souffre au niveau du grip ou de trop de relances.
La,apparement,c'est la Mitzu qui a manquée de grip

Toujours chez Reto, comme la AMG GT3, la 190 Judd et bien d'autres autos...
Effectivement nous n'avons pas tous les même budgets 
J'ai laissé la traduction telle quelle pour Dartagnan
Espérons que ce ne sera qu'une simple péripétie.
Espérons que ce ne sera qu'une simple péripétie.
2 prélèvements d'essence hors valeurs sur les 9 qui ont été fait
la prochaine course, sans Christian Merli, toujours sans information. Des rumeurs des plus dramatiques courent dans les paddocks certains proches connaissent la raison de son absence, s'ils ne communiquent pas ils finiront par laisser les rumeurs s'installer. Après, est-ce important de savoir ? Oui parce qu'il représente une exception pour la discipline, non parce que c'est aussi un homme avec une famille, qu'il veut, lui ou eux, peut être épargner ou s'épargner. C'est dommage mais sa longue absence du championnat sans communication nous laisse inquiet et déçu, quoi qu'il ait, pourvu qu'il puisse un jour revenir nous impressionner sur la cote, ou si ça n'est plus possible, dans une activité en rapport avec la cote. Evitons de partager des rumeurs pouvant blesser le champion et ses proches. Espérons.
Hill Climb Locura
Tout comme dans la plupart des tests #EHC
, le CHRISTIAN MERLI italien détient le record BUZETSKI DANI (Croatie). Ce sont les temps de référence dans la catégorie 2. #HillClimb Info : Ricard Suaña
: RaceReport
Hill Climb Locura
Tout comme dans la plupart des tests #EHC
Engagés du fb de Race report:
Dernière modification par raoul68 le jeu. 17 sept. 2026 17:23, modifié 2 fois.
il y a un ratio des mesures non acceptables ou pas?QR68 a écrit : mer. 16 sept. 2026 15:54 2 prélèvements d'essence hors valeurs sur les 9 qui ont été fait
Est-ce que par là tu veux dire que l'essence de 9 concurrents a été contrôlée et seuls les deux sont susceptibles d'être jugés non-conformes selon les explications qu'ils donneront à Buzet (le collège des commissaires sportifs d'Ilirska Bistrica ayant remis le dossier à celui de Buzet pour donner l'opportunité aux deux pilotes concernés de s'expliquer)?QR68 a écrit : mer. 16 sept. 2026 15:54 2 prélèvements d'essence hors valeurs sur les 9 qui ont été fait
Ce n'est pas souvent qu'une Fiat tient un record, quel pilote! :
Hill Climb Locura
MANUEL DONDI avec la FIAT X1/9 et pour seulement 5 cents maintient le record dans le BUZETSKI DANI (Croatie). Ce sont les horaires de référence dans la catégorie 1. #HillClimb #EHC
Info : Ricard Suaña
: RaceReport
Hill Climb Locura
MANUEL DONDI avec la FIAT X1/9 et pour seulement 5 cents maintient le record dans le BUZETSKI DANI (Croatie). Ce sont les horaires de référence dans la catégorie 1. #HillClimb #EHC
Non je ne pense pas qu'il y ai un quota et c'est au choix de la délégation technique. Et quand c'est hors valeur, c'est non conforme.
En kart on était contrôlé tout au long du week-end à l'arrivée des manches sur différentes choses (essence, bougie, clapets d'admission, diamètre d'échappement) et tout ça dépendait des week-end. Parfois rien, parfois 2 contrôles en un week-end.
Patrick, oui je comprends qu'il y a eu un prélèvement sur 9 concurrents (il y avait une petite note sur le classement final avec ceux ayant eu un prélèvement d'essence) et qu'il y en a donc 2 qui sont hors valeurs (je ne connais pas et je n'ai pas cherché les valeurs précises et leur incidence sur la performance)pWe a écrit : jeu. 17 sept. 2026 23:29 Est-ce que par là tu veux dire que l'essence de 9 concurrents a été contrôlée et seuls les deux sont susceptibles d'être jugés non-conformes selon les explications qu'ils donneront à Buzet (le collège des commissaires sportifs d'Ilirska Bistrica ayant remis le dossier à celui de Buzet pour donner l'opportunité aux deux pilotes concernés de s'expliquer)?
On verra à Buzet ce qui se passera
Ah en effet j'avais pas remarqué la note sur le classement. Pour ce qui est des deux échantillons incriminés, les valeurs correspondent à de l'essence admises dans certaines compétitions mais pas explicitement admise pour les voitures de la catégorie 2 du championnat d'Europe ce qui a donc éventuellement pu induire en erreur les deux pilotes concernés, sujet sur lequel ils vont devoir s'expliquer aujourd'hui. Une question que je me pose est aussi: est-ce qu'on pourrait disqualifier un concurrent (Iraola) ayant abandonné? (Car ça aurait une incidence pour l'attribution de son joker, puisqu'en cas d'une disqualification, ce résultat nul ne pourra être considéré comme joker et il devra déduire un autre résultat, tout comme ce serait le cas pour Kevin).QR68 a écrit : ven. 18 sept. 2026 07:30Non je ne pense pas qu'il y ai un quota et c'est au choix de la délégation technique. Et quand c'est hors valeur, c'est non conforme.
En kart on était contrôlé tout au long du week-end à l'arrivée des manches sur différentes choses (essence, bougie, clapets d'admission, diamètre d'échappement) et tout ça dépendait des week-end. Parfois rien, parfois 2 contrôles en un week-end.
Patrick, oui je comprends qu'il y a eu un prélèvement sur 9 concurrents (il y avait une petite note sur le classement final avec ceux ayant eu un prélèvement d'essence) et qu'il y en a donc 2 qui sont hors valeurs (je ne connais pas et je n'ai pas cherché les valeurs précises et leur incidence sur la performance)pWe a écrit : jeu. 17 sept. 2026 23:29 Est-ce que par là tu veux dire que l'essence de 9 concurrents a été contrôlée et seuls les deux sont susceptibles d'être jugés non-conformes selon les explications qu'ils donneront à Buzet (le collège des commissaires sportifs d'Ilirska Bistrica ayant remis le dossier à celui de Buzet pour donner l'opportunité aux deux pilotes concernés de s'expliquer)?
On verra à Buzet ce qui se passera
Mon petit doigt me dit que le championnat d'Europe ne se terminera pas définitivement ce week-end avec l'arrivée de la dernière montée de course à Buzet, du moins en catégorie 2 des voitures ouvertes...d'autant plus qu'il semble rester une autre affaire à trancher...
- Pièces jointes
-
- Screenshot_20260918_104810_Chrome.jpg (392.39 Kio) Consulté 27 fois