Topic 66 eme course de cote du Mont Dore 07 08 et 09 Aout 2026

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68

Re: Topic 66 eme course de cote du Mont Dore 07 08 et 09 Aout 2026

Message par raoul68 »

Allez Philippe, laisse passer ta colère il restera les bons souvenirs et tu y retournera avec plaisir.
Les abandons.
Quelqu'un sait pour Miguel Vidal ?
Screenshot_20260810_130708_Chrome.jpg
Screenshot_20260810_130708_Chrome.jpg (521.19 Kio) Consulté 259 fois
raoul68

Message par raoul68 »

Arnaud a écrit : dim. 9 août 2026 20:38 Ca en fait des pensionnaires... :mrgreen:
Qu'est-ce que cest cette évocation des pensionnaires ? :o
Dernière modification par raoul68 le lun. 10 août 2026 16:24, modifié 1 fois.
raoul68

Message par raoul68 »

raoul68

Message par raoul68 »

La montagne :

Des centaines de bolides élancés dans le Sancy : revivez en images la 66e édition de la course de côte du Mont-Dore/Chambon-sur-Lac - La Montagne https://share.google/vq9FE5433ZHfGRURS
raoul68

Message par raoul68 »

Le quiz du record un seul le connaît, c'est normal il en bas des records. Le nouveau champion de France...

https://www.facebook.com/share/v/19JbqFWsPN/
Dernière modification par raoul68 le lun. 10 août 2026 21:22, modifié 1 fois.
raoul68

Message par raoul68 »

Bell Itw des vainqueurs :

🏆 Ils sont les grands vainqueurs du Mont-Dore Chambon-sur-Lac 2026 !

🥇Modernes Sport : Marc Pernot
🥇VHC Sport : Nicolas Defix
🥇Modernes Production : Nicolas Verwer
🥇VHC Production : Nicolas Uttewiller

https://www.facebook.com/share/v/1TU7XBQxgX/
raoul68

Message par raoul68 »

Avant la course les pilotes espéraient la 1er monté du samedi soir. C'est à eux d'en décider, de cette montée, et là, deux pilotes sont pour :

https://www.facebook.com/share/v/1Aw99vNbwA/

Personnellement ça m'est égal mais, plus je vois de montée plus, je suis content.
raoul68

Message par raoul68 »

Excellent les imitations du départ :

https://www.facebook.com/share/r/1BfrdFFzRa/
raoul68

Message par raoul68 »

Avec qui partirais tu en vacances ?

https://www.facebook.com/share/r/1953JNVrgQ/
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

neaultphilippe a écrit : lun. 10 août 2026 11:19 de retour du mont dore, très en colère 😠 !
ok quand tu as fais Dunieres 3 semaines avant, et que tu es accueilli presque avec un tapis rouge !c'est compliqué de trouver du plaisir au mont dore.
je site : aucun respect pour les spectateurs, pas de sono, pas de sacs poubelles.ah si de la ficelle bleue qui remonte de plusieurs mètres chaque année.
des canapés à la tranchée (voir la vidéo de Pierrick Argaud) des commissaires sans drapeaux ( Patrick Ramus 1000 turbo bleue, qui roule au ralenti sur la moitié du parcours avec 4 concurrents derrière et aucun drapeaux !) dimanche matin sortie du cm d'Adrian Drancourt !les commissaires au milieu de la route dos à la route...sans drapeaux rouge (d'ailleurs c'est mon fils et moi qui avons été pousser le brc pour éviter la dépanneuse !)
bien sûr la course fût magnifique (rien à redire là dessus). mais le reste...me fait écrire, je n'y retourne pas en 2027 .
L'épisode de Ramus, j'étais fou devant ma télé , inadmissible de voir ça 1 voiture passe encore, mais là 4 tu as raison et tu n'as peut-être pas vu le moment où la 2° sort du virage au taquet et la 1000 plus la 1° voiture qui l'a rattrapé sont côte à côte presque arrêté. C'était chaud patate. :oops: :oops: :oops:
Il est peut-être plus sage de s'arrêter quand on a un pb technique.
Pas d'inquiètude pour 2027,tu vas y retourner ;) ;)
Le non respect des spectateurs ne datent pas de 2026.
Mont Dore une fois pour découvrir et plus jamais dit l'adage populaire :roll: Je l'ai fait 3 fois en spectateur et une 1 fois avec Romain concurrent. :lol: :lol:
raoul68

Message par raoul68 »

Mickael Bonnevie

🏆Victoire du Groupe A au Mont-Dore !

🥇Cette mythique course de côte du Mont-Dore – Chambon-sur-Lac n’a pas été de tout repos, mais le week-end se termine de la meilleure des manières, avec une victoire acquise pour un petit dixième au cumul face à Baptiste.

🫶🏼Un grand merci à toute l’équipe pour avoir mis à disposition une voiture parfaite tout au long du week-end.

🥵Merci également à toutes les personnes venues prêter main-forte lors de la première montée de course, où il a fallu reprendre le départ à trois reprises.

🎉Un grand merci aussi à toutes celles et ceux venus arroser mes 30 ans jeudi soir.

🤜🏼Cap désormais sur la Course de Côte de Turckheim fin août, avec l’envie de poursuivre sur cette belle dynamique.

🧡Merci à tous pour votre soutien.

📸 Nicolas Millet Photography

Dynaparts | A+ Immobilier-Patrimoine | #EREA | Eau'Nett Piscine | #BoulangerieLaForestiere | #Studiotif | Flocking01 | #CarrosserieAugay | Célia Créa Design | ASA du Rhône
FB_IMG_1786383429448.jpg
FB_IMG_1786383429448.jpg (106.72 Kio) Consulté 112 fois
raoul68

Message par raoul68 »

Tom Diebolt

Avant même de voir le chrono, j’étais déjà content de cette montée… J’avais tout donné, peu importe le résultat 😅

Une belle bagarre sur ce Mont Dore pour la premiere place du groupe CN 🏆

La vidéo intégrale est dispo sur Youtube 👉

https://www.facebook.com/share/v/1ECPCboJp2/
Midoo63

Message par Midoo63 »

Bonsoir, c'est fâcheux ce que tu racontes Philippe car ce n'est pas ce que l'on attend d'une compétition. Je suis finalement retourné en bas le dimanche et je vais peut être éclairer un peu la situation. Lors des interruptions de course, il y a eu chaque fois 3 voitures redescendues afin de prendre un nouveau départ, elles ont probablement été stoppées par des commissaires et les départs ont été bloqués rapidement chaque fois. Les données concernant les accidents et incidents sont transmises par radio et alors la signalisation est elle nécessaire? Quel protocole ont il appliqué dans ces cas et existe t'il des protocoles alternatifs si la situation évolue? La course est arrêtée au départ où il nous était impossible de voir ce que tu as constaté. Tout semblait rouler correctement, c'est dommage s'il n'en est pas ainsi partout. Effectivement pas de poubelles, sauf aux buvettes et la sono était bien là à Moneaux. Peut être ont il réduit le nombre de HP au milieu du parcours (tu était au buron?) car la zone est moins fréquentée...
D'autres news plus sympa : Yannick Poinsignon à fond sur une trottinette puis en train de frotter les pneus du CG de son frère.
Samedi, Patrick Ramus nous a raconté, hilare, qu'il espérait enfin finir une montée de course autrement que sur la dépanneuse ; le dépanneur s'est même permis de lui dire qu'il était déjà marié... Apparemment la fiabilité n'est pas là et la montée dont parle Philippe l'atteste.
Coté performances, on a le choix. je placerai probablement en premier celle d'Yves Tholy, à 44 millièmes de l'Oserlla Cosworth de Cédric Lansard, Tom Diebold et Loïc Hebinger tous deux à la limite du limite. En production, la progression de Nicolas Werver a été réguliere et incroyable devant une adversité de haut niveau. La Hyundai et son pilote ont surpris par leur performance avec une puissance assez modeste de 400CV pour un 2 litres. Bonnevie et Thomasset ont fait une sacré performance, le premier finissant à 2 dixièmes de la Lamborghini.
Les départs des pilotes expérimentés ont été un vrai régal d'efficacité et de sobriété, celui de Cindy Gudet notamment.
Belle course mais j'ai été un peu refroidi par les problèmes évoqués par Philippe et aussi après avoir vu une video de RallyeHorsLimites de 15'47''. Des passages de folie mais aussi beaucoup de casse heureusement sans atteinte humaine mais des pilotes certainement en difficulté. Cette course est vraiment difficile et pilotes et organisateurs méritent le respect. Reste à corriger les bugs.Ca doit être plus compliqué sur 5km
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

Pour la sono, il a été rapporté qu'il y avait un pb d'inférence avec une antenne relais situé sur le parcours.
Le pb de non drapeau rouge suite au pb de Patrick Ramus devait être visible sur l'écran du départ puisqu'on l'a vu dans la diffusion du direct vidéo sur toute la partie de piste filmée.(plusieurs minutes car 5 voitures toutes les 30 secondes)
Oui, quand une voiture a un problème même si les départs sont stoppés suite à l'appel radio, il est impératif de signaler le pb aux concurrents en piste partis après , donc drapeau rouge obligatoire et respect obligatoire de ce drapeau ( car on a déjà tous vu des pilotes continuer malgré le drapeau rouge. :oops:
neaultphilippe

Message par neaultphilippe »

Daniel de Besançon a écrit : lun. 10 août 2026 21:02 Pour la sono, il a été rapporté qu'il y avait un pb d'inférence avec une antenne relais situé sur le parcours.
Le pb de non drapeau rouge suite au pb de Patrick Ramus devait être visible sur l'écran du départ puisqu'on l'a vu dans la diffusion du direct vidéo sur toute la partie de piste filmée.(plusieurs minutes car 5 voitures toutes les 30 secondes)
Oui, quand une voiture a un problème même si les départs sont stoppés suite à l'appel radio, il est impératif de signaler le pb aux concurrents en piste partis après , donc drapeau rouge obligatoire et respect obligatoire de ce drapeau ( car on a déjà tous vu des pilotes continuer malgré le drapeau rouge. :oops:
Daniel cela devenait rare que nous soyons d'accord !!! pour Ramus c'était un problème de pneumatiques mais pour moi il devait être disqualifier (la Ford a été à 2 doigts de se mettre dans le rail au buron
Dernière modification par neaultphilippe le lun. 10 août 2026 21:19, modifié 1 fois.
HERVÉ cartayrade

Message par HERVÉ cartayrade »

Bonsoir .moi à la tranchée ou g passé samedi apres midi (et une partie de soirée 🤣😂),ainsi sue la journée de dimanche les qqs sorties et 360 qui ont eu lieu,ont été gérés de facon tout à fait normale.sans panique ni precipitation.les commissaires ont fait le job ,avec egalement de nombreux balayages,du au sous virage que subissent bcp de concurents ,en sortie d epingle
Bref,je trouve qu au ́niveau orga,rien à redire
Et de plus,l erreur est humaine,et creer,develloper,maîtenir,et gérer une si belle épreuve ne merite pour moi que respect et grand bravo à tous.d autant plus lorsque vous etes obligés de vous conformer a un règlement qui lui,par contre à mes yeux ,est tres largement perfectible!!!!.😖🤔🤑
.

..
raoul68

Message par raoul68 »

Midoo63 a écrit : lun. 10 août 2026 20:16
Belle course mais j'ai été un peu refroidi par les problèmes évoqués par Philippe et aussi après avoir vu une video de RallyeHorsLimites de 15'47''. Des passages de folie mais aussi beaucoup de casse heureusement sans atteinte humaine mais des pilotes certainement en difficulté. Cette course est vraiment difficile et pilotes et organisateurs méritent le respect. Reste à corriger les bugs.Ca doit être plus compliqué sur 5km
Anthony Dubois évoque dans une vidéo les problèmes d'adhérence. Nicolas Werver aussi évoque un grip pas évident. Les causes?
Merci Michel pour ton résumé.
Dernière modification par raoul68 le lun. 10 août 2026 22:53, modifié 1 fois.
raoul68

Message par raoul68 »

Mathieu Nouet

LOI DE LA RELATIVITÉ

En valeur absolue, la lecture du résultat de cette édition 2026 de la Course de côte du Mont Dore - Chambon sur Lac peut apparaitre comme une déception pour le MNRT - Mathieu Nouet Racing Team

➡ P59 de la série B
➡ P9 de groupe
➡ P4 de classe

On est loin des résultats habituels de Mathieu Nouet. Le pilote normand assume aisément une erreur de pilotage lors de la deuxième ascension entrainant un tête à queue rédhibitoire pour le chrono. Le traditionnel orage du Mont Dore s’étant invité sur les pentes du col de la croix Robert au moment du passage des voitures de la série B en fin d’après-midi, toute perspective de remontée au classement lors de l’ultime chrono tombait à l’eau …

En valeur relative ce week-end est très positif. Les trois mois consacrés à la reconstruction du CG Turbo auront permis de corriger quelques soucis de jeunesse. Si on y ajoute les conseils avisés de Monsieur Michelin pour l’optimisation des pneumatiques, le bilan concernant le comportement du CG Turbo est au beau fixe. La tenue de route de la voiture a considérablement évolué et permet de considérer que le premier palier de performance attendue du CG est atteint. Plusieurs relevés factuels accréditent les sensations positives du pilote et le motive plus que jamais à poursuivre le développement.
Ce meeting n’aurait pas été aussi positif sans la chaleur humaine autour du team NRT. Mieux que tous les trophées du monde, la présence des amis, la joie de retrouver d’anciens animateurs du groupe Fc (chiche vous revenez en course les copains !) ont contribué au plaisir pris pendant ce week-end.
Les vacances se poursuivent pour Mathieu Nouet. Direction le Sud-Ouest de la France avec forcément au passage une pause dans un paddock. Celui de la Course de côte -Saint Antonin Noble Val dans le Tarn et Garonne en l’occurrence pour une participation inédite à cette épreuve. A suivre …

NDTC reprog -Reprogrammation moteur Normandieo
LOA Outillage Outillage
Domaine de la Fée du Lys
D.T.P
MaPub Canisy
AFG production
AUCNP
Willy Leforestier

📷 Nicolas Millet Photography

FB_IMG_1786394257616.jpg
FB_IMG_1786394257616.jpg (205.77 Kio) Consulté 25 fois
FB_IMG_1786394260528.jpg
FB_IMG_1786394260528.jpg (280.42 Kio) Consulté 25 fois
FB_IMG_1786394263641.jpg
FB_IMG_1786394263641.jpg (173.92 Kio) Consulté 25 fois
Dernière modification par raoul68 le lun. 10 août 2026 22:38, modifié 1 fois.
raoul68

Message par raoul68 »

Loic Hebinger

🙋 Retour de la mythique Course de côte du Mont-Dore avec une nouvelle victoire de classe CM 🏆
(Championnat de France de la Montagne à quand un groupe à part entière pour nous avec une classe CM1 et CM2 ?🙏🤩)
Quel plaisir sur ce tracé ! Mon TOP 1 du CFM.
Une belle baston et une bonne ambiance dans la classe pour ne pas changer 🥳

Une osmose avec la voiture qui se renforce km après km avec l'aide de Claude et Yves alors juste merci des conseils.🙏

Bcp de malchanceux ce weekend avec une pensée particulière à Pierre 🙏, bon courage.

En bonne compagnie tout le week-end, merci d'avoir été là, c'était top 😘
Merci à tous pour vos encouragements 🙏

Next ➡️ Course de côte de Turckheim Trois-Epis à domicile !

Nicolas Millet Photography 📸

Esprit Clim Concept / BPS RACING / Garage JLS / Les Cheminées GLAM / Groupe Schoenenberger / Nat Loisirs / Legend Track / Pâtisserie Gilg / L'Atelier Motos / CS polyester/ Construction Henninger/ OF'R/
FB_IMG_1786390167577.jpg
FB_IMG_1786390167577.jpg (314.02 Kio) Consulté 52 fois
Répondre