Topic 66 eme course de cote du Mont Dore 07 08 et 09 Aout 2026
-
neaultphilippe
Re: Topic 66 eme course de cote du Mont Dore 07 08 et 09 Aout 2026
sauf erreur !92 il me semble que le cerdon avait couler à flo ! avec la victoire de Daniel Boccard.
Je ne sais pas combien il y a de virages à TurckheimMidoo63 a écrit : ven. 31 juil. 2026 17:54 44 virage Raoul, sauf erreur de ma part. Au fait, combien à Turckheim? Ça doit pas être mal non plus![]()
Baptiste Thomasset
Tous les feux sont au vert pour la Course de Côte du Mont-Dore – Chambon-sur-Lac !
De bons tests aujourd’hui pour valider les derniers réglages et effacer les problèmes rencontrés à Dunières.
Nicolas Millet Photography
Je crois que le tracé est plus long que celui du Mont-Dore et ça tourne tout le temps après la ligne droite du départ. Bon, ce n'est pas une compétition
Non biensûr je crois que nous avons ( je dis nous parceque cette notre course
) 44,5
mais pas sûr et pas sérieusement non plus 
Je viens de regarder la video de 97, les F2 étaient impressionnantes et mélodieuses. Ayant vu ma première cc en 99 ou 2000, il me semble qu'à cette époque seul Anthony Neveu courait sur ce type de voiture, les F3000 étant de rigueur pour espérer gagner.
Depuis seule la course de 2003 m'a échappé en raison d'une garde mémorable et frustrante durant ce WEnd de canicule, mais c'est loin des chiffres de Philippe et Modo.
Depuis seule la course de 2003 m'a échappé en raison d'une garde mémorable et frustrante durant ce WEnd de canicule, mais c'est loin des chiffres de Philippe et Modo.
Pour moi,la première c'était en 79,après Jesus christ bien sur.Je ne me souviens plus qui il y avait,mais c'était une année faste pour moi: février j'ai rencontré ma femme,avril Ampus, les 1000 kms de Dijon,juillet retour a Dijon pour "l'exeptionnel" grand prix de france,et aout le mont dore.
Ça fait un bail en effet.
Quelqu'un se souvient 'il d'une course de cote de moto au Mont-Dore?
Quelqu'un se souvient 'il d'une course de cote de moto au Mont-Dore?
-
neaultphilippe
au 31 juillet déjà 24 voitures en liste d'attente !
pour info c'est 43 virages au mont dore
Le grand prix de Dijon 79, le seul que j'ai vue de ma vie, avec la bataille d'anthologie entre renault et Ferrari, et ma participation au Mont Dore de la même année avec ma rallye 3, ou nous étions............43 dans la classe !dartagnan a écrit : ven. 31 juil. 2026 21:33 Pour moi,la première c'était en 79,après Jesus christ bien sur.Je ne me souviens plus qui il y avait,mais c'était une année faste pour moi: février j'ai rencontré ma femme,avril Ampus, les 1000 kms de Dijon,juillet retour a Dijon pour "l'exeptionnel" grand prix de france,et aout le mont dore.
C'est vrai que les simca 1000 étaient en nombre important, carrément ennuyeux mais aussi une super machine accessible pour se faire plaisir au volant et débuter en course. Les pilotes les plus connus des années 2000 et avant ont roulé sur des 1000 pour nombre d'entre eux. Ce sont des voitures incroyables dont les évolutions ont été nombreuses et qui vont très vite aujourd'hui
Je me rappelle une année un ancien pilote de l'ouest m'expliquait que pour ses montées il ne mémorisation pas tous les virages, il y en avait trop. Il montait avec un proto une marque française dont j'ai oublié le nom.neaultphilippe a écrit : ven. 31 juil. 2026 22:34 au 31 juillet déjà 24 voitures en liste d'attente !
Un rêve exaucé :
L'année passée, l'année de mes 40ans, je devais me faire un cadeau en participant à ma course de coeur, la Course de Côte du Mont Dore (à laquelle je participe depuis 2003) avec une voiture que j'enviais de conduire !
N'ayant pas pu réaliser ce petit rêve, je ne pouvais pas louper cette 66ème édition et pour l'occasion, mon ami Teddy Stique, que je remercie, me laisse essayer son Alpine A110
Un grand merci à mes partenaires locaux : Hôtel de Paris Le Mont Dore, Garage du Centre Le Mont Dore et Toucan ainsi qu'à mes partenaires annuels
Rendez-vous dans une semaine pour les premiers essais !
N'ayant pas pu réaliser ce petit rêve, je ne pouvais pas louper cette 66ème édition et pour l'occasion, mon ami Teddy Stique, que je remercie, me laisse essayer son Alpine A110
Un grand merci à mes partenaires locaux : Hôtel de Paris Le Mont Dore, Garage du Centre Le Mont Dore et Toucan ainsi qu'à mes partenaires annuels
Rendez-vous dans une semaine pour les premiers essais !