Topic 56eme course de cote de Dunières 16,17 et 18 juillet 2026
Re: Topic 56eme course de cote de Dunières 16,17 et 18 juillet 2026
mieux vaut à Dunières qu'au Mont-Dore 
-
Daniel de Besançon
Le pilote et/ou la voiture a (ont) trouvé la bonne stratégie de démarrageArnaud a écrit : sam. 18 juil. 2026 18:43 Sébastien Petit a trouvé la bonne formule pour les départs.. c'est lui le plus rapide sur les 140 premiers mètres.
-
Daniel de Besançon
Dans l'ordre d'efficacité il me semblerait 1 Marc , 2 Max , 3 Fabienraoul68 a écrit : dim. 19 juil. 2026 18:43 Départ des ténors :
https://www.facebook.com/share/r/19JCqM8P74/
Ce qui est impressionnant c'est la montée des rapports quand la voiture est partie , ça s'enchaine en rafale
Sur la dernière montée Dider Ohmer à précisé que :
raoul68 a écrit : dim. 19 juil. 2026 17:01. Résultat temps intermédiaire : meilleur temps Maxime Dojat 5:20, Marc Pernot 5:25 et Sébastien Petit 5:28.
Baptiste Thomasset
Week-end en demi-teinte ici à Dunières.
Une panne mécanique nous a pénalisés sur l’ensemble des montées. Heureusement, le problème a été résolu pour la dernière, ce qui nous permet d’aller décrocher :
P
Groupe
P
Classe
P
Jeunes
Un immense merci à Mickael et Francis pour le prêt des pièces, sans qui cette fin de week-end n’aurait pas été possible !
Nicolas Millet Photography
Un immense merci à ma famille ainsi qu’à nos partenaires :
SARL Thomasset | Krys | Sani Confort | AM2C | EURL Durandin | ACGECO | Aubade Autun | Garage de la Framboise | TC Sport | Maison Rizet | L’Agence Automobilière | RC Carrosserie | Rétro Expertises Bourguignonnes
SARL Thomasset | Krys | Sani Confort | AM2C | EURL Durandin | ACGECO | Aubade Autun | Garage de la Framboise | TC Sport | Maison Rizet | L’Agence Automobilière | RC Carrosserie | Rétro Expertises Bourguignonnes
Organisation :
Les réactions du Top
de la catégorie Production 

https://www.facebook.com/share/v/1JUbkW93fZ/
Les réactions du Top
https://www.facebook.com/share/v/1JUbkW93fZ/
Marvin Carampon Brunet.

Un week-end parfait qui se solde par une victoire de classe DE/7 et le gain du trophée de meilleur jeune
La victoire n’a pas été facile mais je me suis bien battu en améliorant toutes mes montées ce qui annonce encore de belles batailles pour la fin de saison

Comme toujours un énorme merci au Teamthomasclausi , à mes fidèles sponsors et à ma famille
FoxTen Logistique - Thierry Revy | ManTech - José Marques/Gonçalo Rodrigues | Renov Trucks | La Ferme De Reculefort | Carriage Services - Philippe Chevillat
#win #motorsport #race #hillclimb #racing
La victoire n’a pas été facile mais je me suis bien battu en améliorant toutes mes montées ce qui annonce encore de belles batailles pour la fin de saison
Comme toujours un énorme merci au Teamthomasclausi , à mes fidèles sponsors et à ma famille
FoxTen Logistique - Thierry Revy | ManTech - José Marques/Gonçalo Rodrigues | Renov Trucks | La Ferme De Reculefort | Carriage Services - Philippe Chevillat
#win #motorsport #race #hillclimb #racing
Abscence de Fabien Bourgeon aux réactions.
Place aux réactions du podium de la catégorie Sport

Toute l’équipe de la Course de Côte de Dunières-Auvergne pense fort à Fabien Bourgeon, victime d’une importante sortie de route lors de la troisième montée
https://www.facebook.com/share/r/18WBpfSzrq/
Place aux réactions du podium de la catégorie Sport
Toute l’équipe de la Course de Côte de Dunières-Auvergne pense fort à Fabien Bourgeon, victime d’une importante sortie de route lors de la troisième montée
https://www.facebook.com/share/r/18WBpfSzrq/
-
Daniel de Besançon
Oui, mais Seb Petit avait fait un 5:0X hier et Marc un 5:051 je crois ce matin.
On ne peut pas parler de véritable temps intermédiaire sur 140 mètres de course, c'est plus un temps de mise en action ou de réaction (comme en athlétisme). Et c'est pour beaucoup la procédure programmée sur la voiture qui donne le tempo
Départ production :
Les départs du Top 3 provisoire en catégorie Production

https://www.facebook.com/share/r/1BZz13xy7Z/
Les départs du Top 3 provisoire en catégorie Production
https://www.facebook.com/share/r/1BZz13xy7Z/
L'ami de Philippe nous fait partager et visiter l'organisation :
https://www.facebook.com/share/v/1Fs5TzqhWo/
https://www.facebook.com/share/v/1Fs5TzqhWo/
Je ne suis pas très d'accord avec vos annalyses,je trouve Fabien plus propre dans ses trajectoires,et ça a toujours été.Par contre,ce qui fait la différence de chrono,c'est encore une fois la réglementation.On a bridé les 3 litres mais pas les 2 litres.Du coup on se retrouve avec des "petites" 90 kgs moins lourde,mais avec presque autant de puissance.Si c'était un moyen de tuer les 3 litres,c'est réussi,mais si c'était pour brider les performances,c'est complètement raté.La preuve,les chronos continuent de tomber et les vitesses sont toujours aussi folles.
C'est intéressant ton avis sur les passages de Fabien Bourgeon. Personnellement je trouve qu'il semble plus incisif, plus a l'attaque que Marc Pernot qui paraît plus linéaire dans ses passages en courbesdartagnan a écrit : lun. 20 juil. 2026 16:52 Je ne suis pas très d'accord avec vos annalyses,je trouve Fabien plus propre dans ses trajectoires,et ça a toujours été.Par contre,ce qui fait la différence de chrono,c'est encore une fois la réglementation.On a bridé les 3 litres mais pas les 2 litres.Du coup on se retrouve avec des "petites" 90 kgs moins lourde,mais avec presque autant de puissance.Si c'était un moyen de tuer les 3 litres,c'est réussi,mais si c'était pour brider les performances,c'est complètement raté.La preuve,les chronos continuent de tomber et les vitesses sont toujours aussi folles.
-
Daniel de Besançon
Fabien propre dans ses trajectoiresdartagnan a écrit : lun. 20 juil. 2026 16:52 Je ne suis pas très d'accord avec vos annalyses,je trouve Fabien plus propre dans ses trajectoires,et ça a toujours été.Par contre,ce qui fait la différence de chrono,c'est encore une fois la réglementation.On a bridé les 3 litres mais pas les 2 litres.Du coup on se retrouve avec des "petites" 90 kgs moins lourde,mais avec presque autant de puissance.Si c'était un moyen de tuer les 3 litres,c'est réussi,mais si c'était pour brider les performances,c'est complètement raté.La preuve,les chronos continuent de tomber et les vitesses sont toujours aussi folles.
un terme peu avoir plusieurs significations, variables, qu'est-ce que tu entend par propre ? Moi c'est un passage ou la trajectoire reste, semble continue et ne nécessite pas de coup de volant ou de mouvement brusque de la voiture.Daniel de Besançon a écrit : lun. 20 juil. 2026 19:29Fabien propre dans ses trajectoiresdartagnan a écrit : lun. 20 juil. 2026 16:52 Je ne suis pas très d'accord avec vos annalyses,je trouve Fabien plus propre dans ses trajectoires,et ça a toujours été.Par contre,ce qui fait la différence de chrono,c'est encore une fois la réglementation.On a bridé les 3 litres mais pas les 2 litres.Du coup on se retrouve avec des "petites" 90 kgs moins lourde,mais avec presque autant de puissance.Si c'était un moyen de tuer les 3 litres,c'est réussi,mais si c'était pour brider les performances,c'est complètement raté.La preuve,les chronos continuent de tomber et les vitesses sont toujours aussi folles.![]()
![]()
![]()
![]()
Si les trajectoires de F.Bourgeon étaient pourries, il n'irait pas aussi vite, elles sont certainement excellentes, là de telles vitesses il maitrise son sujet. Le style est un peu plus heurté que celui de M.Pernot, mais là aussi c'est dans la nuance, c'est beau et propre et on voit bien qu'il est rapide. Ces gars là savent piloter et trouver le bon passage
-
neaultphilippe
Daniel t'as réponse n'est pas cool avec tes ???
donc je ne le serai pas avec toi !
comment peut tu dire ça ? il y a bien longtemps que tu n'as pas été voir évoluer les voitures !
car fab est sorti pour une seule raison, il court dernière une voiture usine.
et comme le souligne jean Luc une réglementation différente
donc je ne le serai pas avec toi !
comment peut tu dire ça ? il y a bien longtemps que tu n'as pas été voir évoluer les voitures !
car fab est sorti pour une seule raison, il court dernière une voiture usine.
et comme le souligne jean Luc une réglementation différente
Mickael Bonnevie
Victoire du groupe A à Dunières !
Un week-end loin d'être de tout repos, où il a fallu adapter les réglages de la voiture à cette piste si particulière, avec un grip très limité.
Une bataille de haut niveau tout au long du week-end avec les concurrents du Groupe A. Je m'impose finalement pour un tout petit dixième au cumul face à Baptiste, que je félicite pour ses deux superbes montées.
Un grand merci à toute l'organisation de la Course de Côte de Dunières pour la gestion irréprochable de ce week-end.
Place désormais à la Course de Côte du Mont-Dore – Chambon-sur-Lac, véritable monument de la discipline.
Dynaparts | A+ Immobilier-Patrimoine | #EREA | Eau'Nett Piscine | #BoulangerieLaForestiere | #Studiotif | Flocking01 | #CarrosserieAugay | Célia Créa Design | ASA du Rhône
Dynaparts | A+ Immobilier-Patrimoine | #EREA | Eau'Nett Piscine | #BoulangerieLaForestiere | #Studiotif | Flocking01 | #CarrosserieAugay | Célia Créa Design | ASA du Rhône
Jennifer Lamonica.
On ferme les yeux sur Dunières, on se ressaisit et on travaille pour le Mont Dore dans 3 semaines, pour revenir avec la concurrence !
Merci aux nombreuses personnes venues nous voir
#AABIOMASSE | Mackena - Pratique automobile | #AMEngineering | #RenaultRiom | #TREMAILLogistics | GL Automobiles Service Compétition | Bodyminute Clermont-Ferrand | DPM Motorsport | Hard Bike Racing | Go4expo | #ERAIAutomatismes | #Allert | Machado Fils Groupe | Atout Bois Quarante Deux | #ArvenSix | #SpeedPat | #ASAVelayAuvergne | #DFEvolutionComposites | #CastelPub / #PanoPontDuChâteau | #PanoClermontFerrand | Liberté Fitness & Coaching Morteau | Nova Proto | LCO Perspective | Marina Racewear | GT2i.ch | GT2i | Pirelli | Ivalto | #EMAP | #ROARMEDIARACING
https://www.facebook.com/share/r/18WnHDU3m3/
On ferme les yeux sur Dunières, on se ressaisit et on travaille pour le Mont Dore dans 3 semaines, pour revenir avec la concurrence !
Merci aux nombreuses personnes venues nous voir
#AABIOMASSE | Mackena - Pratique automobile | #AMEngineering | #RenaultRiom | #TREMAILLogistics | GL Automobiles Service Compétition | Bodyminute Clermont-Ferrand | DPM Motorsport | Hard Bike Racing | Go4expo | #ERAIAutomatismes | #Allert | Machado Fils Groupe | Atout Bois Quarante Deux | #ArvenSix | #SpeedPat | #ASAVelayAuvergne | #DFEvolutionComposites | #CastelPub / #PanoPontDuChâteau | #PanoClermontFerrand | Liberté Fitness & Coaching Morteau | Nova Proto | LCO Perspective | Marina Racewear | GT2i.ch | GT2i | Pirelli | Ivalto | #EMAP | #ROARMEDIARACING
https://www.facebook.com/share/r/18WnHDU3m3/