Topic 64eme course de côte de Marchampt en Beaujolais 20 et 21 juin 2026

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68

Re: Topic 64eme course de côte de Marchampt en Beaujolais 20 et 21 juin 2026

Message par raoul68 »

Au ras de la route,

William Poulet :

Course de cote de marchampt 2026
Encore un peu mal au bras
Mais sa revient 😱💪

https://www.facebook.com/share/v/198gS17FM9/
raoul68

Message par raoul68 »

Patrick Ramus

Bonjour à vous tous !!

Petit retour sur le championnat de France de la montagne, épreuve de Marchampt près de Lyon.

Météo caniculaire un truc de malade, je n’avais jamais conduit de voiture de course dans de telles conditions !!!

La 1000 turbo à fonctionnée à merveille, malgré ces conditions extrêmes, 100/102 degrés a l’arrivée et l’huile à 120 !! Chaud !!

Mon objectif était de rouler plus vite qu’en 2024, je décide alors de rouler avec des pneus HOOSIER à l’arrière, avec une gomme beaucoup plus dure.
Tellement dur que le premier klm de course est très compliqué la voiture part en travers à chaque instant , pas facile…
Après 1 klm l’efficacité est revenue et j’égale dès la deuxième montée mon temps de 2024!!
Le dimanche j’améliore mon record personnel de 1,5 seconde sous ce soleil de plomb.
Objectif atteint.
Du côté du résultat, les problèmes mécaniques de mon ami Christophe poinsignon l’oblige à abandonner, me laissant le champ libre pour la victoire de groupe FC

Très belle prestation de Gabin et de sa magnifique rallye 2 /1600

Un énorme merci à Maxime Ramus qui a gratté les pneus durant tout le week-end

Merci aussi à Gilles et Dominique
Pour leur aide et leur implication durant ce week-end , fantastique !!

Courage à Damien Tessier pour la réparation de son moteur, pourtant tout neuf…

Bilan
1 FC
1classe 4
22 général /70

Direction
Course de côte landivisiau
semaine prochaine

Bonne semaine à tous
FB_IMG_1782152463525.jpg
FB_IMG_1782152463525.jpg (226.23 Kio) Consulté 291 fois
FB_IMG_1782152465992.jpg
FB_IMG_1782152465992.jpg (40.4 Kio) Consulté 291 fois
FB_IMG_1782152468611.jpg
FB_IMG_1782152468611.jpg (65.07 Kio) Consulté 291 fois
raoul68

Message par raoul68 »

Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas Mickael Bonnevie vainqueur à Saint Gueno n'a pas pu gagner à Marchampt.

😓P3 malgré un week-end décevant à Marchampt-en-Beaujolais, où je n’ai malheureusement pas su être à la hauteur de mes adversaires.

🤜🏼Je suis totalement passé à côté de mon meeting, notamment à la suite d’une erreur de ma part lors de la deuxième manche d’essais du samedi. Cette faute ne m’a pas permis d’aborder la suite du week-end avec la confiance nécessaire pour aller chercher les limites.

🚀Félicitations à Baptiste et JP pour leurs excellents chronos et leurs belles prestations tout au long du week-end.

🙏🏼Un grand merci également à nos amis, supporters et partenaires qui ont fait le déplacement pour venir nous encourager.

💪🏼Il faut désormais tirer les enseignements de ce week-end et se tourner vers la prochaine épreuve à Vuillafans.

📸 Nicolas Millet Photography

Dynaparts | A+ Immobilier-Patrimoine | #EREA | Eau'Nett Piscine | #BoulangerieLaForestiere | #Studiotif | Flocking01 | #CarrosserieAugay | Célia Créa Design | ASA du Rhône
FB_IMG_1782161629616.jpg
FB_IMG_1782161629616.jpg (155.39 Kio) Consulté 255 fois
raoul68

Message par raoul68 »

Joseph Carlesso

Course de cote de Marchampt en beaujolais 🏁

Pas facile de se remettre dans le moule après un an sans rouler 🥵

Quelques petits soucis de jeunesse pour la 106 qui m’a fait bricoler tout le week-end.

Résultats victoire de classe 5eme de groupe.

A très vite pour la suite!
FB_IMG_1782188124996.jpg
FB_IMG_1782188124996.jpg (389.84 Kio) Consulté 206 fois
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

Raoul
Je n'arrive pas visualiser de quel secteur tu parles quand tu dis freinage du gauche après l'épingle :?: :?:
Pour moi il n'y a qu'une épingle (juste après le départ) et le virage suivant est un droite :?: :?:
raoul68

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : mar. 23 juin 2026 10:26 Raoul
Je n'arrive pas visualiser de quel secteur tu parles quand tu dis freinage du gauche après l'épingle :?: :?:
Pour moi il n'y a qu'une épingle (juste après le départ) et le virage suivant est un droite :?: :?:
Oui cest exact mais après, à côté de la maison de Marcel Sapin, il y a le gauche difficile. Le droit est pris presque à fond par les pilotes.
Daniel de Besançon

raoul68 a écrit : mar. 23 juin 2026 10:45
Daniel de Besançon a écrit : mar. 23 juin 2026 10:26 Raoul
Oui cest exact mais après, à côté de la maison de Marcel Sapin, il y a le gauche difficile. Le droit est pris presque à fond par les pilotes.
Ok J'ai compris ;)
Oui, très spectaculaire. Déjà avec l'ancien départ le droite était compliqué ( sortie de Bassora, Fabien Frantz, par ex.....) et maintenant ils arrivent encore plus vite au droite et il faut être bien placé à la sortie pour attaquer le freinage du gauche :P
HERVÉ cartayrade

Message par HERVÉ cartayrade »

raoul68 a écrit : lun. 22 juin 2026 17:38 Pour ce week-end, un mot : Chaleur.
Personne au soleil, alors les places étaient chères à l'ombre.

Bonne décision et bonne dynamique du directeur et de l'organisation de démarrer dimanche plutôt et de terminer la course avant de faire la pause de midi. Finalement ( message personnel à Hervé C. ;) ) la montée de course du samedi soir s'est bien déroulée... :mrgreen:

Très heureux d'avoir pu revoir et passer la journée de samedi avec nos amis Philippe et Nadine puis Christophe qui nous a rejoint, une très belle journée de discussion. Et puis aussi des essais plutôt calme, chaque concurrent prenant ses marques. Une 1er montée de course que je n'ai pas vu. La chaleur avait eu raison de ma passion, l'appel de la piscine était irrésistible. Et surprise : Fabien Bourgeon devant, bonne nouvelle pour la compétition moins pour la famille Pernot, mais ça n'est pas fini. Avec Marc Pernot c'est, toujours ou presque, la dernière montée qui fait basculer le résultat en sa faveur. Et même si comme vous le savez, l'impasse, suite à des problèmes électriques, aura fait utiliser son joker ( comme me l'a fait remarquer Daniel G. Venu ce dimanche assister à la course, heureux d'avoir pu te croiser mon ami Daniel) sur la seconde monter pour Marc Pernot, il réussit à arracher la victoire pour 98 millièmes de secondes.... une nouvelle fois, quel final ! Nous pouvons avoir des favoris, des remarques à faire, mais une chose est sûr, je n'ai jamais connu une telle situation ou c'est la dernière montée qui change le vainqueur presque à chaque course.

La course à été bien gérée : du rythme, des départs constants, régulier, peut de temps d'arrêt mais aussi peu de sortie ( sous réserve d'informations car je n'étais pas présent à toutes les montées) Courage à Didier Brun pour sa touchette des essais, qui l'a empêché de participer à la course et à tous ceux qui auront connu des problèmes. Tm Diebolt n'a pas prit le départ de la dernière montée il avait abimé son aileron suite à une touchette sur le haut du parcours. A confirmer car j'ai entendu cette information entrecoupée de bruit de moteur.

abandon marchampt 2026.jpg

Le retour de Jennifer Lamonica après sa sortie de Saint Gueno, la voiture a été remontée vendredi soir. Elle paraissait en pleine possession de ses moyens et son pilotage prudent mais dynamique assurait un retour progressif bienvenue.

Les début de Laura Morel en Cfm étaient du même niveau techniques et engagés, un bon début.

Il y avait aussi des voitures nouvelles en course de cote. Une Hyundai Elantra TCR en GTTS3 avec un look particulier sans autocollants ou décoration piloté par un jeune pilote talentueux Ewan Mallet qui a fini 7 des voitures de production avec des passages très maîtrisés. J'espère que nous pourrons les revoir, la voiture est très intéressante. Il y avait aussi une Skoda, elle, décorée comme une voiture de rallye, qui faisait de très beaux passages, maîtrisés et rapides, pilotées par Nicolas Françis.
En production des changements de leader se sont succédés le week-end, entre Anthony Dubois toujours très agressif sur la route et Jean François Ganevat impeccable dans le pilotage. Et troisième Alexandre Garnier qui a attaqué très proprement, ses passages étaient parfaits.

Fabrice Iozzo et son impressionnante Porsche nous a également régalée avec un bruit rauque qui respire la puissance.

En ouvertes, des figures le dimanche.
Echanges de leader deux fois Marc, deux fois Fabien et avantage à Marc au final.
A plusieurs reprises des voitures fermées et ensuite des ouvertes ont connues des difficultés au freinage du gauche après l'épingle, surtout à l'avant dernière montée du dimanche. Il y avait un réel problème d'adhérence et après que plusieurs fermées aient faits crisser les pneus sans plus de conséquences, un pilote nous a montré ses qualités de pilotage en retournant sa formule dans le virage sans avoir touché un élément de l'environnement. Nicolas Dumont qui le suivait nous a fait un autre cours en braquage, contre braquage successifs et en réussissant à reprendre la bonne direction. Ça n'était pas les seuls, d'autres ont rattrapé des situations moins périlleuse, mais il y a eu du spectacle. Le dernier qui a aussi, comme Nicolas Dumont connu un passage délicat, c'est Maxime Dojat qui a récupéré ses trajectoires de mains de maître, c'est à ce moment que leur vitesses de passage est la plus perceptible, impressionnant.

Un mot pour le team Poinsignon : Christophe à n'a pas été chanceux avec sa mécanique ce weekend. Mais une bonne nouvelle et c'est ça le plus important : Yannick était présent et en forme aux dires de ceux qui l'ont rencontré.

Vivement Vuillafans pour retrouver tous ces concurrents enthousiasmant.
Salut raoul.merci pour le résumé. La montée du samedi c est bien déroulée 🤣🤣🤣depuis le bord de la piscine...ceci dit,je ne sais pas à quelle heure elle a pris fin,mais je ne suis pas fan ,car le tps de regagner parking course et rejoindre hébergement,le plus souvent,restau,et piscine sont FERMÉS 🤑🥶de même que paddock,ce qui encore plus frustrant...
N empêché je râle,mais jusqu à maintenant je ne suis jamais parti avant la fin.faut croire que je n aime pas l eau et encore moins manger...🤣🤣tu viens au mont dore??🏁🏁🏁
raoul68

Message par raoul68 »

Envisageable mais pas confirmé, :D pour le mont dore. Pour samedi c'était vraiment chaud ;)
raoul68

Message par raoul68 »

un évènement Tom Diebolt a été battu, pas courent quand même mais il le prend de la bonne manière :

Tom Diebolt

Il paraît qu'il faut savoir partager. Et comme je me suis fait battre à Marchampt, difficile de garder la GoPro pour moi.
Alors pour une fois, ce n'est pas ma camera embarquée.
Direction le cockpit de la Tatuus Formula Master de mon frère David Diebold
Pas mal pour une monoplace. 😏
(Dommage que la caméra ait abandonné avant l'arrivée parce que cette voiture fait rêver)
@asa_beaujolais
@angebardewatches
@garage.diebold Voir moins

https://fb.watch/HWfCVzj0kh/
neaultphilippe

Message par neaultphilippe »

Hervé ! vive la montée du samedi soir.
alors tu vois,pour Marchampt j'aurais aimé qu'elle ne se fasse pas .
car dimanche il n'y aurait pas eu de 4ieme montées, et Fab.Bourgeon aurait gagné.
< je peux pas satisfaire Hervé, sans fâché Daniel de Besançon >
blague à part ; Hervé que propose tu le samedi ?
une montée d'essai libre le matin (comme avant)une 3ieme M. essaie ou à 16/16h30 fini.
honnêtement je préfère que ce soit le dimanche que sa finisse tôt.
pour Raoul ! oublie t'as mésaventure de 2021 .
tu sais que maintenant il fait tjrs beau au Mont dore !
Daniel de Besançon

raoul68 a écrit : mar. 23 juin 2026 15:08 un évènement Tom Diebolt a été battu, pas courent quand même mais il le prend de la bonne manière :

Tom Diebolt

Il paraît qu'il faut savoir partager. Et comme je me suis fait battre à Marchampt, difficile de garder la GoPro pour moi.
(Dommage que la caméra ait abandonné avant l'arrivée parce que cette voiture fait rêver)
@asa_beaujolais
@angebardewatches

:?: :?: :?:
Tom Dieblod gagne bien le CN2 :?: :roll:
raoul68

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : mar. 23 juin 2026 17:21
raoul68 a écrit : mar. 23 juin 2026 15:08 un évènement Tom Diebolt a été battu, pas courent quand même mais il le prend de la bonne manière :

Tom Diebolt

@asa_beaujolais
@angebardewatches

:?: :?: :?:
Tom Dieblod gagne bien le CN2 :?: :roll:
c'est lui qui l'écrit ! :ugeek: mais estce par rapport à son frère? Je voulais vérifier ;) :? qui avait gagné à sa place, mais je n'ai pas eu le temps.
raoul68

Message par raoul68 »

neaultphilippe a écrit : mar. 23 juin 2026 16:24 Hervé ! vive la montée du samedi soir.
car dimanche il n'y aurait pas eu de 4ieme montées, et Fab.Bourgeon aurait gagné.
une montée d'essai libre le matin (comme avant)une 3ieme M. essaie ou à 16/16h30 fini.
:lol:

Philippe tu peux me garantir un temps estival mais pas trop ? ;)
HERVÉ cartayrade

neaultphilippe a écrit : mar. 23 juin 2026 16:24 Hervé ! vive la montée du samedi soir.
Comme propositions au choix.un meeting chaque jour comme en deuxième division ou du tps du covid,avec une seule montée d essais,et ou des points à chaque monteecomme ça si celle du samedi ne peut pas se faire car il est trop tard ça n a pas d importance...à bagnols les points ont été attribués sans cumul,car pas de 3eme montée possible...et ben,pour te rejoindre,avec des points à chaque montée, fabien et Marc,repartaient tous les 2 avec le plein de points,avec une manche chacun...
Daniel de Besançon

Là je ne te suis plus Philippe :?: :?: :?:
Si il n' y avait pas eu de montée le samedi, ça ne changeait rien au résultat final, Marc gagnait.
Pour Fabien on été retenu la 1° du dimanche et la 3° du dimanche
Pour Marc la 2° et la 3° du dimanche, donc celle du samedi n'a servi à rien (comme toujours en cas de météo stable sur le week-end).
C'est la 2° du dimanche en léger retrait pour Fabien (1'29 au lieu de 1'28) qui fait basculer la course.
Bilan suppression de la montée du samedi pour prolonger l'apéro et laisser du temps pour rencontrer les potes :lol: :lol: :lol: :lol:
Daniel de Besançon

HERVÉ cartayrade a écrit : mar. 23 juin 2026 17:32
Comme propositions au choix.un meeting chaque jour comme en deuxième division ou du tps du covid,avec une seule montée d essais,et ou des points à chaque monteecomme ça si celle du samedi ne peut pas se faire car il est trop tard ça n a pas d importance...à bagnols les points ont été attribués sans cumul,car pas de 3eme montée possible...et ben,pour te rejoindre,avec des points à chaque montée, fabien et Marc,repartaient tous les 2 avec le plein de points,avec une manche chacun...
Et Marc avec un point bonus du meilleur chrono du week-end ;) :lol: :lol:
HERVÉ cartayrade

Daniel de Besançon a écrit : mar. 23 juin 2026 17:37
HERVÉ cartayrade a écrit : mar. 23 juin 2026 17:32
Et Marc avec un point bonus du meilleur chrono du week-end ;) :lol: :lol:
Normal.un bonus pour le meilleur performeur du w end.
👌👍🏁🏁
raoul68

Message par raoul68 »

Laura Morel

Marchampt, c'était Woooow… 🤯 pour résumé mes premiers pas en Championnat de France de la Montagne ⛰️

🤜🏻🤛🏻 Montée après montée, j’ai amélioré mes temps, progressé et pris de plus en plus confiance au volant de cette nouvelle Dallara. Les sensations étaient au rendez-vous et ce week-end nous a permis de travailler efficacement en vue de notre prochaine échéance. 🤪

Merci à l'équipe LMJ Technology, à mon équipe et à mes partenaires 🫶🏻

📸 Nicolas Millet Photography
RSeat France | Seven Oil | AUTO Securiplus | LC racing | Car Wrap Design | Montage Discount Roy | Amet Anodisation | Sasu Billotte | Entreprise Mourey Maxime | Asa Séquanie
FB_IMG_1782234802966.jpg
FB_IMG_1782234802966.jpg (344.38 Kio) Consulté 2 fois
FB_IMG_1782234805458.jpg
FB_IMG_1782234805458.jpg (133.6 Kio) Consulté 2 fois
FB_IMG_1782234808194.jpg
FB_IMG_1782234808194.jpg (353.69 Kio) Consulté 2 fois
raoul68

Message par raoul68 »

FB_IMG_1782234811005.jpg
FB_IMG_1782234811005.jpg (520.82 Kio) Consulté 2 fois
FB_IMG_1782234814055.jpg