- FB_IMG_1780834001040.jpg (296.03 Kio) Consulté 212 fois
Championnat d'Europe 2026 : informations et pronostics
Re: Championnat d'Europe 2026 : informations et pronostics
De Patrick résultat :
Ecce Homo Sternberk
Championnat d'Europe de la Montagne, en annexe: cumul Championnat d'Europe et championnats nationaux, classement final
Ecce Homo Sternberk
Déception et explications.
et détermination.
Kévin Petit
Ce week-end tchèque se termine sur une P4.
Un résultat décevant, je ne vais pas le cacher, loin de nos attentes et de nos chronos de l'an dernier. Mais il aura quand même fallu se battre pour aller la chercher.
Il faut se rendre à l'évidence : le couple que je forme avec la Nova est moins en phase depuis notre mésaventure de Falperra. La bonne nouvelle, c'est que je suis parfaitement bien entouré pour identifier le problème et le régler au plus vite, qu'il provienne du pilote ou de la voiture.

Merci à vous tous, qui nous soutenez un peu plus chaque jour. Merci à toute l'équipe, à EMAP et à Nova Proto pour l'énergie déployée afin que tout reparte de l'avant. Et merci à mes partenaires, toujours à mes côtés malgré les difficultés.
Rendez-vous dans moins d'une semaine pour prendre notre revanche à Glasbachrennen.
et détermination.
Kévin Petit
Ce week-end tchèque se termine sur une P4.
Un résultat décevant, je ne vais pas le cacher, loin de nos attentes et de nos chronos de l'an dernier. Mais il aura quand même fallu se battre pour aller la chercher.
Il faut se rendre à l'évidence : le couple que je forme avec la Nova est moins en phase depuis notre mésaventure de Falperra. La bonne nouvelle, c'est que je suis parfaitement bien entouré pour identifier le problème et le régler au plus vite, qu'il provienne du pilote ou de la voiture.
Merci à vous tous, qui nous soutenez un peu plus chaque jour. Merci à toute l'équipe, à EMAP et à Nova Proto pour l'énergie déployée afin que tout reparte de l'avant. Et merci à mes partenaires, toujours à mes côtés malgré les difficultés.
Rendez-vous dans moins d'une semaine pour prendre notre revanche à Glasbachrennen.
Dernière modification par raoul68 le lun. 8 juin 2026 17:45, modifié 1 fois.
-
Philippe S
Etonnant, Kevin tape le rail à Falperra, Corentin sort à Bagnols, et depuis, tous les 2 manquent de confiance et ne parviennent plus à trouver les bons réglages. Il n’y aurait pas des éléments mécaniques abîmés, pliés mais quasi invisibles à détecter ?
Corentin s'est exprimé et il validé que c'était un problème de confiance abimée par la sortie.
Javier Vila :
Un problème au palier lors de la première manche officielle nous a laissé aucune option pour ajouter des points ce week-end
https://fb.watch/HCDjUAlLLN/
https://fb.watch/HCDjUAlLLN/
Je ne comprend rien a ces deux classement différents,on y trouve même pas les même pilotes ?
-
Philippe S
Concernant Corentin, il y a peut-être eu un problème de confiance au col St Pierre, mais à Abresch, on voit la voiture décrocher dans le gauche après la ligne droite, sur la vidéo ffsa de la Pommeraye, la voiture décroche de nouveau et sur une vidéo de St Goueno, on le voit de nouveau frôler le rail de telle manière qu’il n’a même pas pris part à la dernière montée. Je pense réellement qu’il y a autre chose qu’un problème de confiance. La preuve avec son dernier message expliquant bien que l’équipe ne parvient pas cerner l’origine du problème.
Pour Dartagnan, il y a un classement des pilotes inscrits au championnat d’Europe et puis, il y a le classement des autres non inscrits. Mais le chrono de Sébastien Petit est super beau même s’il n’est pas en championnat d’Europe.
Pour Dartagnan, il y a un classement des pilotes inscrits au championnat d’Europe et puis, il y a le classement des autres non inscrits. Mais le chrono de Sébastien Petit est super beau même s’il n’est pas en championnat d’Europe.
Très bonne remarque, ça peu également être de son fait, n'étant pas en confiance il réagit mal a propos. Simple réflexion, ton hypothèse est plausible aussi.Philippe S a écrit : lun. 8 juin 2026 19:17 Concernant Corentin, il y a peut-être eu un problème de confiance au col St Pierre, mais à Abresch, on voit la voiture décrocher dans le gauche après la ligne droite, sur la vidéo ffsa de la Pommeraye, la voiture décroche de nouveau et sur une vidéo de St Goueno, on le voit de nouveau frôler le rail de telle manière qu’il n’a même pas pris part à la dernière montée. Je pense réellement qu’il y a autre chose qu’un problème de confiance. La preuve avec son dernier message expliquant bien que l’équipe ne parvient pas cerner l’origine du problème.
Ce sont les pilotes qui évoquent leur responsabilité cest tout a leur honneur. Mais peut-être est-ce différents.
dartagnan a écrit : lun. 8 juin 2026 18:13 Je ne comprend rien a ces deux classement différents,on y trouve même pas les même pilotes ?
Il y a le classement européen et celui spécifique de la course. Si les pilotes ne se sont pas inscrits aux deux ils n'ont qu'un classement sur l'une des deux compétitions.
-
Daniel de Besançon
Je crois qu'il a fait plus que de le frôler, j'ai vu une vidéo où l'on voit des étincelles (certainement la (les) jante (s) contre le rail.Philippe S a écrit : lun. 8 juin 2026 19:17 Concernant Corentin, il y a peut-être eu un problème de confiance au col St Pierre, mais à Abresch, on voit la voiture décrocher dans le gauche après la ligne droite, sur la vidéo ffsa de la Pommeraye, la voiture décroche de nouveau et sur une vidéo de St Goueno, on le voit de nouveau frôler le rail de telle manière qu’il n’a même pas pris part à la dernière montée. Je pense réellement qu’il y a autre chose qu’un problème de confiance. La preuve avec son dernier message expliquant bien que l’équipe ne parvient pas cerner l’origine du problème.
Classement European par Patrick
Championnat d'Europe de la Montagne après 4 épreuves (Rechberg
, Fito
, Falperra
et Ecce Homo Sternberk
)
Championnat d'Europe de la Montagne après 4 épreuves (Rechberg
tu as raison, y a eu, pour une raison qui m'échappe, un couac en ce qui concerne le classement "tous azimuts", donc voilà la version correcte:dartagnan a écrit : lun. 8 juin 2026 18:13 Je ne comprend rien a ces deux classement différents,on y trouve même pas les même pilotes ?
- Pièces jointes
-
- Screenshot_2026-06-08-20-43-45-10_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg (614.21 Kio) Consulté 47 fois
Kévin Petit
255 km/h sur l’autoroute tchèque de AMK Ecce Homo Šternberk !

https://www.facebook.com/share/r/19CL5QLTAY/
255 km/h sur l’autoroute tchèque de AMK Ecce Homo Šternberk !
https://www.facebook.com/share/r/19CL5QLTAY/
Mais avec une jolie petite sucetteraoul68 a écrit : lun. 8 juin 2026 21:19 Iraola a 240 km
https://www.facebook.com/share/v/1913eQuh64/
De Hillclimb Locura
Liste officielle des inscrits du week-end prochain sur Glasbachrennen 2026. Le championnat d'Europe a rendez-vous avec la montagne allemande. #HillClimb
Liste officielle des inscrits du week-end prochain sur Glasbachrennen 2026. Le championnat d'Europe a rendez-vous avec la montagne allemande. #HillClimb