Pilote : Charion Bastien.
De BC. Compétition :
Week-end de reprise à Bagnols-Sabran pour la première manche du championnat, et quelle entrée en matière ! J’avais vraiment hâte de commencer la saison et je n’ai pas été déçu. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce tracé : bosselé, très technique, rapide et serré, avec en plus une organisation au top.
Tout d’abord, bon courage à tous les pilotes qui ont connu des mésaventures.
Le week-end a débuté avec les essais. Lors de la première montée, je commets une erreur en tirant tout droit à la première épingle. La deuxième montée me permet de mieux prendre mes repères sur ce tracé très délicat, d’autant plus que les conditions étaient compliquées avec une météo très froide et un grip précaire.
Malheureusement, suite à de nombreux arrêts de course, la montée du samedi soir a été annulée. Le dimanche, nous n’avons eu que deux montées, il fallait donc tout donner. Le matin, à la fraîche, je réalise un bon temps avec une amélioration de 7 secondes, ce qui me place bien au classement. Lors de la dernière montée, malgré toute la motivation, une accumulation de petites erreurs m’empêche d’améliorer.
Malgré tout, ce fut un excellent week-end. J’ai gagné énormément de confiance dans la voiture grâce aux nouveaux réglages et j’ai pris énormément de plaisir. Bagnols devient clairement mon tracé préféré.
Pour conclure : un super week-end de reprise, sans prise de risques inutiles, avec beaucoup de plaisir et des temps qui se rapprochent de la concurrence.
Un immense merci à tous mes sponsors grâce à qui je peux vivre ces week-ends incroyables. Merci à mon père pour tout son travail, à mon équipe de mécanos toujours présente, ainsi qu’à tous les bénévoles et à l’organisation.
Merci également à mes amis, ma famille et mon entourage pour leur soutien.
Place maintenant à la prochaine course à Saint-Jean-du-Gard, où j’ai déjà hâte de retrouver ce tracé magique.
Reporte photo
Nicolas Millet Photography
Thomas Bestion
Garage des Platanes
Quincieux Service Auto
Carroserie Cerano
Config Racing
Jordan Tomas Pizza
Barber district

- FB_IMG_1775192894549.jpg (270.07 Kio) Consulté 41 fois

- FB_IMG_1775192897122.jpg (242.42 Kio) Consulté 41 fois

- FB_IMG_1775192903070.jpg (272.29 Kio) Consulté 41 fois