Intersaison 2025 2026
Re: Intersaison 2025 2026
Pas de roulage montagne visible sur le site du circuit du Bourbonnais. Quelqu'un a t'il une info ?
il se situe entre le 20 et 25 mars habituellement ; juste une "location exclusive" affichée pour la journée du 20 mars.
il se situe entre le 20 et 25 mars habituellement ; juste une "location exclusive" affichée pour la journée du 20 mars.
-
neaultphilippe
j'ai quelques info !la date du 20 mars avait été retenue...mais il n'y aurait pas eut de confirmation de ce roulage ! donc pas de séance roulage Schatz.
c'était presque prévisible au vue du peu de participants l'an dernier.
c'était presque prévisible au vue du peu de participants l'an dernier.
Bonsoir Philippe, c'est ce que crains aussi. Merci pour l'info
Tu l'avais évoqué Philippe ! C'est pas confirmé ?neaultphilippe a écrit : jeu. 26 févr. 2026 11:03 oui Étienne sera avec une CN+ et Marc avec une nouvelle Nova .
-
neaultphilippe
Tu l'avais évoqué Philippe ! C'est pas confirmé ?
si apparemment c'est confirmé, les deux frères seront pour la gagne...enfin il y aura !!(malgré l'absence de Fab.Bourgeon)du monde pour la 1iere place ! exp. Maxime, Corentin....
si apparemment c'est confirmé, les deux frères seront pour la gagne...enfin il y aura !!(malgré l'absence de Fab.Bourgeon)du monde pour la 1iere place ! exp. Maxime, Corentin....
Il y a une annonce sur mikado racing pour les carrosseries par la famille Pernot
Donc la CN+ aura certainement les carrosseries des Nova récente
Donc la CN+ aura certainement les carrosseries des Nova récente
Journée Creys Passion sport mécanique
Coucou tout le monde 
Nos sponsors et partenaires pour la saison 2026
Un grand merci à vous tous pour votre soutien pour notre 7e édition du WEEKEND DE BARJUS 7
Ils sont présents à nos côtés
Intermarché Passins-Morestel
Maud VACHER Paysage
COFRADIS Pierre Joly
JUPPET Frères SARL
Gaec Vacher Horticulture
ALLIANZ
Istier Elec
Meubles AT' Home
Moto' s Doc
Garage Arnaud Rétro
LOXAM Bourgoin
Carrelage Cédric Bertrand
SARL BLANC
JF SONO
VIDONNE
SOREXTO
Garage NAMBOTIN Jordan
ANIMANTIS
Garage MAILLET
Ambulances ANGLESKY
PAILLET TP
Sébastien DARNAND
BABOLAT Jérôme
Encore un grand merci à tous
🩵
Amis pilotes et spectateurs qui souhaitent réserver des repas lors des essais du WEEKEND DE BARJUS le 14 et 15 Mars prochain il reste encore quelques places.
SAMEDI SOIR

COCHON A LA BROCHE avec ses petits légumes
DIMANCHE MIDI

DIOTS et son GRATIN DAUPHINOIS
20 Euros - RÉSERVATION AU :
06.80.59.83.85 Annie
Un grand merci à vous tous pour votre soutien pour notre 7e édition du WEEKEND DE BARJUS 7
Intermarché Passins-Morestel
Maud VACHER Paysage
COFRADIS Pierre Joly
JUPPET Frères SARL
Gaec Vacher Horticulture
ALLIANZ
Istier Elec
Meubles AT' Home
Moto' s Doc
Garage Arnaud Rétro
LOXAM Bourgoin
Carrelage Cédric Bertrand
SARL BLANC
JF SONO
VIDONNE
SOREXTO
Garage NAMBOTIN Jordan
ANIMANTIS
Garage MAILLET
Ambulances ANGLESKY
PAILLET TP
Sébastien DARNAND
BABOLAT Jérôme
Encore un grand merci à tous
Amis pilotes et spectateurs qui souhaitent réserver des repas lors des essais du WEEKEND DE BARJUS le 14 et 15 Mars prochain il reste encore quelques places.
SAMEDI SOIR
COCHON A LA BROCHE avec ses petits légumes
DIMANCHE MIDI
DIOTS et son GRATIN DAUPHINOIS
20 Euros - RÉSERVATION AU :
06.80.59.83.85 Annie
-
neaultphilippe
la voilà la nouvelle voiture de Nico Dumond.
apparemment elle aurait été homologuée par la FFSA ! Tatuus F3 1800 turbo
apparemment elle aurait été homologuée par la FFSA ! Tatuus F3 1800 turbo
- Pièces jointes
-
- FB_IMG_1772489544588.jpg (206.38 Kio) Consulté 426 fois
-
- FB_IMG_1772489533056.jpg (218.22 Kio) Consulté 426 fois
Une information pas agréable plutôt agaçante :
Marie Cammares
Coup de gueule du soir !
Inscrite à Lodève en 2e division… mais je ne marquerai aucun point
Les inscriptions au Championnat de France de la Montagne n’ont ouvert que le 18 février, pour une clôture le 26 février… soit à peine 8 jours plus tard, à 15 jours de la course.
J'ai d'ailleurs fait ma licence, et envoyé ''manuellement'' mon engagement à Lodève le 17 février puisque les inscriptions n'étaient pas ouvertes. ( Course de côte de Bournezeau peut sûrement attester de mon engagement le 17 aussi
)
Oui, je n’ai pas relu le règlement (et j’assume ma part de responsabilité). Je me suis inscrite le 28 février, sans faire attention à la date limite. Résultat : 160€ engagés pour zéro point.
Ce qui m'interroge et qui doit être revu:
Pourquoi ouvrir si tard ?
Pourquoi laisser la possibilité de s’inscrire après la date limite si cela n’ouvre plus droit aux points ?
Si les inscriptions avaient ouvert un jour plus tôt, j’aurais été dans les temps.
Aujourd’hui, difficile de savoir si je serai présente à Lodève. Dépenser pour ne pas marquer de points, user des pneus déjà compliqués à obtenir quand on est des ''petits'' pilotes… Pourtant ils annoncent de l'eau et j'adore ça !! Ça fait réfléchir.
J’espère simplement que la règle s’applique à tout le monde de la même façon. Et pourquoi ne pas rendre les dates d’inscription publiques pour plus de transparence ?
À bon entendeur.
FFSA - Fédération Française du Sport Automobile ASA Corbières Ligue du sport automobile Occitanie Méditerranée
Marie Cammares
Inscrite à Lodève en 2e division… mais je ne marquerai aucun point
Les inscriptions au Championnat de France de la Montagne n’ont ouvert que le 18 février, pour une clôture le 26 février… soit à peine 8 jours plus tard, à 15 jours de la course.
J'ai d'ailleurs fait ma licence, et envoyé ''manuellement'' mon engagement à Lodève le 17 février puisque les inscriptions n'étaient pas ouvertes. ( Course de côte de Bournezeau peut sûrement attester de mon engagement le 17 aussi
Oui, je n’ai pas relu le règlement (et j’assume ma part de responsabilité). Je me suis inscrite le 28 février, sans faire attention à la date limite. Résultat : 160€ engagés pour zéro point.
Ce qui m'interroge et qui doit être revu:
Si les inscriptions avaient ouvert un jour plus tôt, j’aurais été dans les temps.
Aujourd’hui, difficile de savoir si je serai présente à Lodève. Dépenser pour ne pas marquer de points, user des pneus déjà compliqués à obtenir quand on est des ''petits'' pilotes… Pourtant ils annoncent de l'eau et j'adore ça !! Ça fait réfléchir.
J’espère simplement que la règle s’applique à tout le monde de la même façon. Et pourquoi ne pas rendre les dates d’inscription publiques pour plus de transparence ?
À bon entendeur.
FFSA - Fédération Française du Sport Automobile ASA Corbières Ligue du sport automobile Occitanie Méditerranée
Asa sequanie
Etienne Pernot de retour

Avec l’acquisition récemment d’une Norma M20FC 4L CN+, notre pilote d’Ornans évoluera sur un programme en Championnat de France de la Montagne 
En exclusivité, voici les couleurs de sa nouvelle monture pour cette saison 2026
Bonne saison à toi Étienne
Pour souscrire à votre licence, rendez-vous dès maintenant sur : https://licence.ffsa.org/
Code ASA : 0412
Nicolas Millet Photography
Etienne Pernot de retour
En exclusivité, voici les couleurs de sa nouvelle monture pour cette saison 2026
Bonne saison à toi Étienne
Code ASA : 0412
-
Daniel de Besançon
Allez l'assistance au boulot
, il y a un peu de boulot sur les pneus de Nico Dumont

-
Daniel de Besançon
Philippe, tu es sur de l'homologation de la voiture de Nico Dumont

-
neaultphilippe
non, mais je me dis que Nico n'aurait pas investi dans la voiture ! Bon après Nico, change de voiture pratiquement tout les ans.Daniel de Besançon a écrit : mar. 3 mars 2026 20:20 Philippe, tu es sur de l'homologation de la voiture de Nico Dumont![]()
![]()
Hélas Philippe, il n'y a absolument rien sur le règlement technique spécifique Course de cote 2026neaultphilippe a écrit : mar. 3 mars 2026 20:35non, mais je me dis que Nico n'aurait pas investi dans la voiture ! Bon après Nico, change de voiture pratiquement tout les ans.Daniel de Besançon a écrit : mar. 3 mars 2026 20:20 Philippe, tu es sur de l'homologation de la voiture de Nico Dumont![]()
![]()
Et autre problème, le moteur avec une cylindré de 1800 cm3 avec le coefficient 1,7 pour les turbo dépasse les 3000 cm3 et est donc interdit en E2SS 3... (sauf si un pays autorise une cylindrée supérieure...)
La solution serait de réduire la cylindré comme l'a fait le pilote suisse Roland Bossy au Gurnigel l'an passé ! (2961 cm3)
Préparation de Jad Automotive
Ce week-end l'équipe JAD AUTOMOTIVE etait sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro pour l'ouverture du Trophée Protos de France et de la Coupe de France des Circuits.
Pour l'occasion, Lionel Jacob - Page Pilote partageait le volant avec le jeune Xavier DUVIGNAU qui découvrait l'auto en version B après quelques tours réalisés en 2024 sur la version A lors des testes-days du Circuit Pau Arnos Page Officielle.
Samedi matin sous la pluie, Xavier allait dynamiter la séance d'essai libres en réalisant le meilleur temps au scratch, et ce malgré la présence d'auto nettement plus performantes comme des Norma M20FC, Radical SR3 et WOLF GB08
la qualif sera nettement plus compliquée, puisque suite au pari de partir en slick sur une piste encore humide, Xavier aller faire un tour dans l'herbe boueuse des S du lacs dès le premier tour. Il passera le relai à Lionel Jacob - Page Pilote pour la suite de séance, et les 2 compères sécuriseront la 6eme place scratch et P1 de classe sur les grilles de leur courses respective malgré une auto un peu machée et des pneus finalement pas adapté au timing.
COURSE 1: sur une piste encore mouillée et cette fois-ci les bon pneus, Xavier prendra un départ d'anthologie (vidéo à venir
) qui le verra crânement prendre la tête dès le premier droite de la ferme!!! Il tiendra cette place 2 tours avant de céder logiquement aux autos plus puissantes, et verra malheureusement sa course stoppée à 1 tour de la fin par un écrou de tringlerie de boite épris de liberté
. ENORME BRAVO pour la performance globale pour un pilote qui découvrait l'auto, on espère pouvoir réitérer l'opération dans la saison!
COURSE 2: piste sèche pour Lionel Jacob - Page Pilote, qui lui aussi fera honneur à la tradition avec un excellent départ qui le verra passer en seconde position à l'issue du premier tour! Là aussi, la hiérarchie se remettra en place en fil des tours pour passer sous le damier en 5eme place scratch et P1 de classe.
Un week-end intéressant ou nous avons pu travailler sur une nouveauté qui va bientôt apparaitre en course, vivement la suite!
Restez connectés pour la suite, pas mal de surprises en prévision!
Un grand merci à nos partenaires qui nous ont renouvelé leur confiance pour 2026:
JACOB SPORT, merci pour votre implication toujours plus grande!
Link ECU
Hoosier KDM France, des pneus toujours au top que ce soit sur sec ou mouillé
Millers Oils - SARL Adinvenio, lubrifiants moteur et transmission de tres haute performance
BOS Suspension, le choix ultime en amortisseur!
Pour l'occasion, Lionel Jacob - Page Pilote partageait le volant avec le jeune Xavier DUVIGNAU qui découvrait l'auto en version B après quelques tours réalisés en 2024 sur la version A lors des testes-days du Circuit Pau Arnos Page Officielle.
Un week-end intéressant ou nous avons pu travailler sur une nouveauté qui va bientôt apparaitre en course, vivement la suite!
Restez connectés pour la suite, pas mal de surprises en prévision!
Un grand merci à nos partenaires qui nous ont renouvelé leur confiance pour 2026:
JACOB SPORT, merci pour votre implication toujours plus grande!
Link ECU
Hoosier KDM France, des pneus toujours au top que ce soit sur sec ou mouillé
Millers Oils - SARL Adinvenio, lubrifiants moteur et transmission de tres haute performance
BOS Suspension, le choix ultime en amortisseur!
Creys automobile
Hello les amis
Voilà la liste des 50 voitures et 18 motos engagées pour les essais de Barjus les 14/15 Mars.
Amis spectateurs vous verrez de belles autos et motos. Le spectacle va être assuré
Hello les amis
Voilà la liste des 50 voitures et 18 motos engagées pour les essais de Barjus les 14/15 Mars.
Amis spectateurs vous verrez de belles autos et motos. Le spectacle va être assuré
Léo Maurice
Le départ de la nouvelle saison approche à grands pas !
Petit changement par rapport à l’année dernière, j’arrête les courses de côte régionales pour me concentrer davantage sur des manches du Championnat de France, un choix qui en satisfera certains.
Un grand merci à toutes les personnes qui me soutiennent ainsi qu’à mes sponsors, sans qui tout cela ne serait pas possible.
Ce qui ne change pas, en revanche, c’est la monture, j’ai décidé de continuer avec la N1 cette saison… pour préparer un autre projet qui arrivera un peu plus tard.
Je suis également toujours à la recherche de nouveaux partenaires pour m’accompagner dans cette aventure et continuer à faire évoluer le projet.
Hâte de vous retrouver sur les courses !
Le départ de la nouvelle saison approche à grands pas !
Petit changement par rapport à l’année dernière, j’arrête les courses de côte régionales pour me concentrer davantage sur des manches du Championnat de France, un choix qui en satisfera certains.
Un grand merci à toutes les personnes qui me soutiennent ainsi qu’à mes sponsors, sans qui tout cela ne serait pas possible.
Ce qui ne change pas, en revanche, c’est la monture, j’ai décidé de continuer avec la N1 cette saison… pour préparer un autre projet qui arrivera un peu plus tard.
Je suis également toujours à la recherche de nouveaux partenaires pour m’accompagner dans cette aventure et continuer à faire évoluer le projet.
Hâte de vous retrouver sur les courses !