Magouille & Compagnie
-
Montagnard21
Magouille & Compagnie
Je ne suis pas fan de déblatérer sur les forums mais n'ayant pas de nouvelles notre FFSA, j'ai décider de parler d'une magouille délibérer de certaines personnes.... Avec mon épouse nous venons du Rallye, après deux grosses sorties de route en 2022 , nous avons décidé de faire de la course de Cote en 2023 en se partageant une Clio A3 en régional et quelques manches de CFM. Nous sommes passionnés et collectionneurs de "voitures atypiques" en 2024 j'ai eu l'occasion d'acheter une Caterham 420r que j'ai fait homologuer en GTTS 2 , une voiture qui procure un plaisir de fou. Début 2025 nous avons eu l'opportunité d'acheter une MK Indy pour mon épouse , voiture ressemblant a une Caterham mais a moteur de moto , la voiture appartenait à une structure qui à "pignon sur rue " en CFM
et elle a été mise a disposition a un jeune et sympa qui débutait en Course de Cote. Dans le deal aucune négociation financière j'avais juste exigé que la voiture soit prête pour que ma chérie puisse évoluer en toute sécurité. Je vais chercher la voiture en mars 25 , bon la voiture n'était pas prête comme je l'avais exigé mais c'est pas le débat, au moment ou je lui donne le règlement et demandant les papiers Mr ...... me signal que le passeport définitif n'est pas en sa procession car il manque un papiers des Anglais, j'étais un peu hésitant ( j'ai quand même acheter quelques voitures de course) mais le team avait l'air sérieux et la voiture à fait deux manche de CFM donc pas de soucis! Au bout de quelques semaines toujours pas de passeport, j'appel le commissaire qui avait homologué la voiture, il me dit que le propriétaire doit lui donner les papier de l'arceau. Je fini par contacter nos amis Anglais avec photos de l'arceau et numéro de châssis et sous 2 heures j'avais une réponse stupéfiante .... la voiture n'est pas homologable car non FIA , l'arceau est un arceau Track Day.... Apres délibération la voiture devait repartir en Angleterre pour faire les modifs afin de la rendre homologable, bref la voiture a été récupérée mais n'a jamais retraverser la manche , je ma suis fait rembourser et on a retrouver une autre voiture pour madame.... Par contre en Juin 2025 j'ai envoyé un courrier en recommander à notre président de la FFSA pour lui demander pourquoi la voiture a rouler au Mont d'or et à Dunières sans papier d'arceau avec un passeport provisoire de complaisance, le courrier a bien été lu , en Septembre j'ai reçu un mail pour me dire que il comprenait mes interrogations et qu'ils menaient leur enquête et que j'aurais une réponse. Nous sommes en janvier 2026 , aucune réponse ne m'a été donnée , par contre un jeune de 20 ans a rouler sur 2 courses de CFM sans homologation de la voiture, en cas d'accident corporel qui paye? Le commissaire corrompu ? le Team? ou la FFSA? Aucunes réponses ne m'a été données et le pire c'est que le "technique" est toujours en place et s'occupe de la formation des nouveaux commissaires ( vu à Turckheim) Moi je n'ai rien a gagner sur cette affaire juste le licencié qui paye une licence depuis des années attends un retour et des sanctions vis a vis des instances .... Il y a pas que les licencies qui doivent être juger ... a si il y a quelques jours j'avais essayé d'expliquer l'histoire de façon succincte sur une publication FB de la FFSA sur le pilote de cette voiture il a été retirer sous quelques heures .... Si ca c'est pas de la dictature .... ca y ressemble . En cas de non réponse je vais réfléchir a la suite a donner a cette affaire ... Sportivement Florent Séchepine
-
neaultphilippe
Re: Magouille & Compagnie
salut Florent, effectivement c'est bizarre !
peut-être que tu peux voir avec Olivier Bonnetain, ligue BFC. ou avec Martial Blaszczyk responsable des commissaires.
si tu veux j'ai son téléphone et adresse mail.
peut-être que tu peux voir avec Olivier Bonnetain, ligue BFC. ou avec Martial Blaszczyk responsable des commissaires.
-
Montagnard21
Salut Philippe , passes l'info à notre Président de ligue si des fois peut être que ca avancera car j'ai pas envie d'en rester làneaultphilippe a écrit : mar. 20 janv. 2026 09:12 salut Florent, effectivement c'est bizarre !
J'ai prit un peu le temps de regarder les MK indy.
En Angleterre, il y a des courses de la coupe qui ont l'air de rouler avec l'arceau non FIA (Je suis tombé sur plusieurs annonces sur RaceCar de voitures ayant participées à la coupe et qui ont le "petit" arceau)
L'arceau FIA est également dispo sur le site MK et on peut identifier les différences (croix derrière les sièges, double D au niveau du toit)
Peut être qu'elle a pu rouler avec un passeport étranger comme visiblement a pu le faire la Nissan 370Z venant du Portugal
En Angleterre, il y a des courses de la coupe qui ont l'air de rouler avec l'arceau non FIA (Je suis tombé sur plusieurs annonces sur RaceCar de voitures ayant participées à la coupe et qui ont le "petit" arceau)
L'arceau FIA est également dispo sur le site MK et on peut identifier les différences (croix derrière les sièges, double D au niveau du toit)
Peut être qu'elle a pu rouler avec un passeport étranger comme visiblement a pu le faire la Nissan 370Z venant du Portugal
-
Montagnard21
Elle a rouler avec un passeport provisoire , il sert normalement de pouvoir rouler en attendant le définitif , mais pour avoir un provisoire la voiture doit être conforme .....QR68 a écrit : mer. 21 janv. 2026 10:59 J'ai prit un peu le temps de regarder les MK indy.