Parce qu'il n'y a pas que la saison en cours qui mérite l'attention et parce que la course de côte est l'une des plus vieilles épreuves du sport automobile, revenez ici pour parler des gloires du passé : épreuves, championnats et autres anecdotes sont à l'affiche !
L'évolution des chronos par rapport à Vuillafans 1983
Romain aurait le 13° temps scratch avec la Clio (temps du vainqueur du groupe B , Porsche 930 Turbo)
Merci l'évolution , revêtement, pneus, etc....
Daniel de Besançon a écrit : dim. 18 janv. 2026 20:18
Romain aurait le 13° temps scratch avec la Clio (temps du vainqueur du groupe B , Porsche 930 Turbo)
Je me posais la question, sans prendre le temps de rechercher, c'est étonnant quand même l'évolution des performances des voitures et aussi de la qualité du pilotage .
Daniel de Besançon a écrit : dim. 18 janv. 2026 20:18
Est-ce que le tracé n'a pas été raccourci un peu ? J'ai ça en tête, je ne sais plus si c'est suite à plusieurs sorties à l'arrivée nottamment celle d'Alain Sapin...
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
C'est fort possible que le tracé ait été raccourci.
C'est Claude Sapin qui avait fait une grosse sortie dans le droite mais qui était déjà après l'arrivée je crois.
Daniel de Besançon a écrit : mar. 20 janv. 2026 07:03
C'est fort possible que le tracé ait été raccourci.
C'est Claude Sapin qui avait fait une grosse sortie dans le droite mais qui était déjà après l'arrivée je crois.
Oui c'est Claude, désolé !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
gardant souvent les prospectus de chaque épreuves.
j'ai retrouvé un Vuillafans 2000 ,et il est noté parcours de 4800 m ! donc il n'aurait pas changé depuis au moins 25 ans.
je me rappelle de la sortie de Claude Sapin, mais je sais plus si c'était après la ligne d'arrivée (comme Max Cotleur) se don je me rappelle c'est le véhicule des pompiers une "BX"et bien sûr le docteur Marchand (R5 turbo ou la 205T16)
Sur son fb Jean Jacques précise :" Vuillafans 3iem du groupe A, 1er de classe après une grosse bagarre (35 millièmes d'ecart avec Chazerant) et la casse d'un cardan sur la 1 ier montée......"
FB_IMG_1769022907881.jpg (245.36 Kio) Consulté 49 fois