ma passion pour le sport automobile, commence fin 70 .
j'assiste à la course de côte d'urcy en 79 ce fût le déclic !toutes les disciplines confondu (côte, rallye, slalom, 24h de chamonix, rallycross,auto cross etc)
de 82 à 87 trésorier adjoint "écurie 21 à Bligny sur ouche " j'ai participé à 5 rallyes comme copilote ! 1 en simca 1000 . 3 en sunbeam TI .1 en Fiat ritmo abarth. (4 fois le rallye de l'auxois et une fois la châtaigne autun)
j'avais ma licence à l'asa Beaune (qui existe tjrs)JF Ganevat et Yann Durieux y sont licencié.
j'ai fais partie pendant une quinzaine d'années au st apo sport (saint appolinaire Dijon)
en 87/88 j'avais acheté une Alfa sud 1.5 TI, pour la préparer !mais vu que je travaillais à Langres toute la semaine !le projet n'a pas abouti, et la voiture a fini chez le ferrailleur . en 2019 c'est une idée qui me trottait depuis de nombreuses années, qui abouti !
je rejoins le CODA 71 .
j'ai fais quelques assistances, à la course de côte de courcelles val d'esnoms (52) avec mon employeur (trs Oertli)il y avait une voiture formule au couleurs Oertli j'ai un doute sur le pilote (c'était en 1985 ou 86)peut-être Noël Noël. si si le nom et le prénom sont identiques !
PS: Claude, "Ducou 21 " peut-être que tu te souviens.
j'ai aussi fais l'assistance de JP Bouchard à Turckheim 2020.
j'avoue qu'aujourd'hui je vois plus de côte que de Rallyes.
spectateurs, mais pas Que !
-
neaultphilippe
Re: spectateurs, mais pas Que !
et c'est pour quelle course que tu as rejoint l'association CODA 71 ? 
Beau parcours Philippe, je pense qu'il est important d'essayer un maximum de postes de notre sport, dans la mesure du possible bien entendu.
Dans certains pays, pour pouvoir rouler, il faut obligatoirement faire un certain nombre de courses en commissaire dans la même année.
Dans certains pays, pour pouvoir rouler, il faut obligatoirement faire un certain nombre de courses en commissaire dans la même année.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
-
Daniel de Besançon
Tous licenciés devraient s'investir dans son ASA, organisation, commissaires, etc....
-
neaultphilippe
pour un post de commissaire ,il y a quelques années en arrière, j'y avais pensé ! mais pour être honnête, c'est le côté prenant qui m'avait stopper !modo1 a écrit : lun. 19 janv. 2026 18:16 Beau parcours Philippe, je pense qu'il est important d'essayer un maximum de postes de notre sport, dans la mesure du possible bien entendu.
quand il pleut ou autre, t'es spectateurs bin tu rentres
quand t'es commissaires bin t'es obligé de rester jusqu'à la fin !
-
neaultphilippe
c'est une bonne réflection Daniel.Daniel de Besançon a écrit : mar. 20 janv. 2026 07:07 Tous licenciés devraient s'investir dans son ASA, organisation, commissaires, etc....
pour notre AG 2024, Olivier Bonnetain (président de la ligue BFC)avait dit :je vais demander aux ASA d'impliquer leurs licencié à participer à l'organisation des épreuves et avoir la formation commissaire et de prendre un poste quand il ne roule pas.
-
Daniel de Besançon
Petit joueur , il pleut tu rentresneaultphilippe a écrit : mar. 20 janv. 2026 11:19pour un post de commissaire ,il y a quelques années en arrière, j'y avais pensé ! mais pour être honnête, c'est le côté prenant qui m'avait stopper !modo1 a écrit : lun. 19 janv. 2026 18:16 Beau parcours Philippe, je pense qu'il est important d'essayer un maximum de postes de notre sport, dans la mesure du possible bien entendu.
quand il pleut ou autre, t'es spectateurs bin tu rentres
quand t'es commissaires bin t'es obligé de rester jusqu'à la fin !
Si il pleut à la fin de la course à Donzy, tu te rentres avant la remise des prix