Championnat d'Europe 2025 : informations et pronostics.

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
neaultphilippe

Re: Championnat d'Europe 2025 : informations et pronostics.

Message par neaultphilippe »

j'ai analysé chacun de vos messages et... il y a du bon et du moins bon !
oui chez nous entre les groupes et les classes, ça fait beaucoup. faisant la préparation de la remise des prix de la course de Azé Donzy depuis trois ans
je crois que c'est 48 coupes cette année!
il y a le message de Christophe qui est intéressant, qui parle de la 308 tcr.
celui de Midoo aussi, qui dit que les spectateurs sont déjà en déclinaison, et que si on change encore les règles... il restera que nous les... passionnés
et on sait touses que le public est... presque la survie de la discipline.
Micol

Message par Micol »

pWe a écrit : mar. 23 sept. 2025 11:58 tout comme pour les deux catégories (ouvertes et fermées) il y a un vainqueur "best performer" pour justement les adeptes du classement général.
Je trouve qu'il faudrait faire plus de marketing autour de ce titre du "best performer". J'ai l'impression qu'il ne soit pas très bien compris et qu'il n'intéresse ni les pilotes ni le public, et le nom n'évoque pas vraiment d'émotions non plus.

Donc un "Champion" par Groupe et, pourquoi pas, un "King of the Hill" (comme en Afrique du Sud) plus célébré pour les pilotes les plus rapides par Catégorie ? ;)
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
pWe

Message par pWe »

Micol a écrit : mar. 23 sept. 2025 12:42
pWe a écrit : mar. 23 sept. 2025 11:58 tout comme pour les deux catégories (ouvertes et fermées) il y a un vainqueur "best performer" pour justement les adeptes du classement général.
Je trouve qu'il faudrait faire plus de marketing autour de ce titre du "best performer". J'ai l'impression qu'il ne soit pas très bien compris et qu'il n'intéresse ni les pilotes ni le public, et le nom n'évoque pas vraiment d'émotions non plus.

Donc un "Champion" par Groupe et, pourquoi pas, un "King of the Hill" (comme en Afrique du Sud) plus célébré pour les pilotes les plus rapides par Catégorie ? ;)
un champion par catégorie (donc 2) et non par groupe (ça en ferait 9, ce qui fait beaucoup trop pour que ce titre garde une certaine valeur). par contre en ce qui concerne le "marketing" autour du "best performer", c'est aux pilotes concernés de le faire.
pWe

Message par pWe »

neaultphilippe a écrit : mar. 23 sept. 2025 12:00 celui de Midoo aussi, qui dit que les spectateurs sont déjà en déclinaison, et que si on change encore les règles... il restera que nous les... passionnés
et on sait touses que le public est... presque la survie de la discipline.
le spectateur lambda se fout des règles, ce qu'il veut voir c'est de belles voitures spectaculaires et diversifiées. et c'est justement ce qu'un tel changement de règles (des groupes et classes caduques et dépassées actuelles vers le Pf) permettrait.
Midoo63

Message par Midoo63 »

Oui Patrick, il s'en fout et ceci me fait poser le problème sous un autre angle. D'abord je ne suis pas adversaire du PF, je préfère le préciser. Il me semble y avoir deux pôles différents : le premier est représenté par les pilotes et organisateurs, en contact rapproché avec la réalité de la course, le second ce sont les spectateurs et là, la cohérence ne saute pas aux yeux ; une règlementation appliquée nulle part ailleurs et qui fait que les voitures les plus rapides sont possiblement battues par des moins performantes... pas évident à suivre et à avaler. Pourquoi pas des coeffiscients en athlétisme tenant compte du poids, de la densité musculaire, de la taille, du rapport tronc/membres inférieurs et des courses paradoxales où Bolt n'aurait pas mérité toutes ses victoires... Bon, je m'éloigne du sujet.
Si ce système s'installe en totalité, espérons qu'il puisse aider à infléchir l'inflation des coûts, de la puissance, ce qui permettrait à certains compétiteurs de s'engager mieux et à moindre frais. il serait peut être bon de changer aussi les bases de la réglementation sur les voitures pour bonne cohérence
Quoi qu'il arrive, PF ou pas, je serai sur le bord des pistes et espère vous y retrouver
GebGas

Message par GebGas »

Petite information à propos du moteur de Christian MERLI.
https://www.youtube.com/live/lWCqUuTI-mE?t=20237s
raoul68

Message par raoul68 »

GebGas a écrit : mar. 23 sept. 2025 20:00 Petite information à propos du moteur de Christian MERLI.
https://www.youtube.com/live/lWCqUuTI-mE?t=20237s
Un Français qui prépare le moteur du champion félicitations à Benjamin Vielmi.

Bien vu GebGas.
dartagnan

Message par dartagnan »

De toutes manières,pour moi ce n'est pas le PF ou autre qui va tuer la côte,l'énnemi viens de l'extérieur.Quand on voit les guerres qui sont menées a toutes les formes de l'automobilisme,je dirais juste"profitons vite avant qu'il ne soit trop tard".
raoul68

Message par raoul68 »

Sébastien Petit

🗓️ Ce week-end nous sommes en Autriche pour la Course ESTHOFEN - ST.AGATHA ! 🇦🇹

Mais notre chauffeur sera notre ami CHRISTOPH LAMPERT !
Il conduira le NOVA PROTO NP 01 TURBO de Sébastien🔥

Nous sommes tellement excités et attendons avec impatience ce couple et leurs résultats ce week-end ! 😎🤩 🌪️
… Voir plus
FB_IMG_1758882885241.jpg
FB_IMG_1758882885241.jpg (213.55 Kio) Consulté 122 fois
Répondre