Topic finale de la coupe de France La Canourgue 2025
Topic finale de la coupe de France La Canourgue 2025
Re: Topic finale de la coupe de France La Canourgue 2025
Asa
Magnifique récompense pour sa belle saison, le pilote de l'ASAC Moselle, Antoine Loeber est champion de Ligue 2025 en course de côte pour la série Production après Türckheim !
Sincères félicitations à lui !! Bravo Antoine !!
Il perpétue ainsi une belle saga familiale...
Magnifique récompense pour sa belle saison, le pilote de l'ASAC Moselle, Antoine Loeber est champion de Ligue 2025 en course de côte pour la série Production après Türckheim !
Sincères félicitations à lui !! Bravo Antoine !!
Il perpétue ainsi une belle saga familiale...
-
Une vidéo du parcours est sur Facebook.
Les spectateurs peuvent rester à la maison
Je ne vois pas où on peut les mettre (Au choix, des rochers ou du bois), dommage pour une finale

Les spectateurs peuvent rester à la maison

Je ne vois pas où on peut les mettre (Au choix, des rochers ou du bois), dommage pour une finale

perso c'est ce que je vais faire , dommage !!!!!Daniel de Besançon a écrit : ↑mer. 17 sept. 2025 18:09 Une vidéo du parcours est sur Facebook.
Les spectateurs peuvent rester à la maison![]()
Je ne vois pas où on peut les mettre (Au choix, des rochers ou du bois), dommage pour une finale![]()
![]()
Peux-tu nous mettre un lien,Daniel,s'il te plait ?
-
Oui.... Étant du coin, et ayant eu l occasion d en parler avec des commissaires lozeriens, qui avaient t officiê ds le Gard au St pierre, on avait échangé à ce sujet, et ils étaient très préoccupé, par le fait que le parcours ne se prêtait absolument pas, à l accueil des spectateurs.... Et ceci ayant été discuté à St jean du Gard pour ceux qui connaissent, cela donne une idée, du "pire *pour la gestion des spectateurs... Surtout, que le lieu étant nouveau, un certain nombre ne seront absolument pas initiés... Bref, on verra bien.. En tous cas merci et bravo à l organisation.. M même si un nouveau site serait déjà d les tuyaux pour 2026....tc911 a écrit : ↑mer. 17 sept. 2025 20:51perso c'est ce que je vais faire , dommage !!!!!Daniel de Besançon a écrit : ↑mer. 17 sept. 2025 18:09 Une vidéo du parcours est sur Facebook.
Je ne vois pas où on peut les mettre (Au choix, des rochers ou du bois), dommage pour une finale![]()
![]()
-
Ha oui,effectivement,réservé aux bouquetins.
La finale est une course exceptionnelle. J'ai découvert à Steige un spectacle fantastique, pas une voiture, un pilote pour ne pas nous faire vibrer. Le col Saint Pierre a la même difficulté et pourtant j'y retourne des que je le peux, parce que le spectacle même limité, reste exceptionnel. Si ça n'était pas aussi loin je me rendrai à cette finale, rien que pour remercier les bénévoles qui ont du travailler dur pour l'organiser. Notre discipline a assez de difficultés pour ne pas que nous passionnés contribuons à la critiquer. Bonne chance aux organisateurs et aux pilotes qui s'y rendront.
-
Raoul a raison, il est interdit de faire des critique sur une telle organisation. certes il est très difficile de trouver un endroit pour les spectateurs ! ceci n'apporte pas de bonnes choses pour attirer le public ! et les spectateurs sont indispensables pour les organisateurs.
à Donzy il y a eu deux finales (2004 et 2009) je ne faisais pas partie de l'organisation, mais j'ai une idée du coût d'une telle organisation. environ 40000€. sans compter les heures qu'ils faut pour mettre en place, et organisé une coupe de France.
à cette époque il y avait beaucoup de concurrents (180 pour Donzy en 2009) aujourd'hui c'est 50 de moins.
autre constatation. pour 2009 c'était une vraie finale (il suffit de regarder le classement final) des pilotes de tte la France. aujourd'hui c'est souvent des pilotes que nous voyons en CFM.
à Donzy il y a eu deux finales (2004 et 2009) je ne faisais pas partie de l'organisation, mais j'ai une idée du coût d'une telle organisation. environ 40000€. sans compter les heures qu'ils faut pour mettre en place, et organisé une coupe de France.
à cette époque il y avait beaucoup de concurrents (180 pour Donzy en 2009) aujourd'hui c'est 50 de moins.
autre constatation. pour 2009 c'était une vraie finale (il suffit de regarder le classement final) des pilotes de tte la France. aujourd'hui c'est souvent des pilotes que nous voyons en CFM.
-
Mes amis Raoul et Philippe, une constatation n'est pas une critique
Allez chiche résolution 2026, vous supprimez le mot critique de votre vocabulaire
On doit pouvoir s'exprimer sans être taxé de "critiqueur"

Allez chiche résolution 2026, vous supprimez le mot critique de votre vocabulaire

On doit pouvoir s'exprimer sans être taxé de "critiqueur"

-
ou tu a vu que nous étions dans la critique ?
je dis juste que maintenant je trouve que les finales sont devenues moins "amateurs" mais aujourd'hui c'est peut-être une bonne chose (pour le nombre de concurrents) qu'il y ait des pilotes venant du CFM.
je dis juste que maintenant je trouve que les finales sont devenues moins "amateurs" mais aujourd'hui c'est peut-être une bonne chose (pour le nombre de concurrents) qu'il y ait des pilotes venant du CFM.
Mon ami Daniel, ton texte, C'est un conseil aux spectateurs à ne pas se déplacer, ce que tu as écris. En formulant ta réflexion, sans avoir cet objectif, simplement en communiquant ton avis tu condamnes l'épreuve sur la simple base d'une vidéo. Ça marche tellement bien que Tc911 c'est empressé de préciser qu'il n'y irait pas. C'est beaucoup plus violent qu'une critique.Daniel de Besançon a écrit : ↑mer. 17 sept. 2025 18:09 Une vidéo du parcours est sur Facebook.
![]()

Si j'écris ces lignes ce n'est pas contre toi, moi aussi je me trompe d'objectif comme tout le monde, mais pour défendre le travail des bénévoles.

-
Oh la la Raoul, on n'a pas la même vision de la vie
Je n'avais pas conscience que moi simple petit étre humain j'avais le pouvoir de condamner une épreuve
J'ai simplement écrit ce qui saute aux yeux de tous (la vidéo confirme ce qui se disait en off depuis que le lieu a été communiqué).
Certains ont le courage de s'exprimer .........dommage pour un forum de discussion

Je n'avais pas conscience que moi simple petit étre humain j'avais le pouvoir de condamner une épreuve

J'ai simplement écrit ce qui saute aux yeux de tous (la vidéo confirme ce qui se disait en off depuis que le lieu a été communiqué).
Certains ont le courage de s'exprimer .........dommage pour un forum de discussion

-
tu vois Daniel, quand je lis ton message... j'ai l'impression de me reconnaître ! et la vidéo c'est pas toi qui l'a prise, c'est juste (malheureusement) une réalité. les bénévoles ont beau tous mettre en œuvre ! si le tracé n'a pas de possibilité d'y avoir des emplacements pour les spectateurs.
Daniel, je ne suis pas le modérateur, je ne fais que communiqué mon ressenti par rapport aux propos et informations qui sont communiquées sur ce forum. Je n'empêche personne de s'exprimer, je précise, juste quand ça me parait nécessaire ou important, que ma présence sur ce forum est la volonté de promouvoir la course de cote. Mes commentaires et mes postes vont dans ce sens. Ce topic n'a pas vocation, pour moi , à partager mes états d'âmes, je le fais sur d'autres forums et je continue avec toi mon cher Daniel cette discussion en MP pour évoquer éventuellement notre "vision de la vie".Daniel de Besançon a écrit : ↑ven. 19 sept. 2025 08:34 Oh la la Raoul, on n'a pas la même vision de la vie![]()
![]()
![]()
Je n'avais pas conscience que moi simple petit étre humain j'avais le pouvoir de condamner une épreuve![]()
![]()
![]()
Certains ont le courage de s'exprimer .........dommage pour un forum de discussion![]()
![]()
![]()
![]()
En espérant qu'il y ait quelques informations qui soient communiquées sur cette finale exceptionnelle.
Si on laisse croire aux spectateurs qu'ils vont voir un super spectacle et qu'ils n'y voient rien,ils ne reviendront plus et auront l'impression de s'être fait blousé.Si au contraire on les averti,ils essayeront peut-être,où ils viendront quand on leur dira que c'est arrangé.C'est comme si tu vas voir un match et qu'une fois sur place on te dit c'est complet,t'as envie de tout casser.Si tu sais qu'il n'y a pas de place,tu reste a la maison sans haine.
De toutes façons,on a parfaitement le droit de critiquer sur un forum,du moment qu'on n'insulte personne.Et je ne vois vraiment pas pourquoi Daniel voudrais nuire à la course de côte, c'est un non sens.
De toutes façons,on a parfaitement le droit de critiquer sur un forum,du moment qu'on n'insulte personne.Et je ne vois vraiment pas pourquoi Daniel voudrais nuire à la course de côte, c'est un non sens.
-
Merci dartagnan
J'ai en mémoire le venue de Loeb à Turckheim. Les spectateurs sont venus en masse, l'orga a vendu énormément de billets d'entrée (tant mieux pour eux), mais ensuite la gestion de cette foule était un pb. Restauration et buvettes vides à la mi-journée et plus gros pb où placer la foule. L'impression générale c'est que les gens étaient venus payer une entrée et ensuite le spectacle n'était pas garanti. La déception était immense.
J'ai en mémoire le venue de Loeb à Turckheim. Les spectateurs sont venus en masse, l'orga a vendu énormément de billets d'entrée (tant mieux pour eux), mais ensuite la gestion de cette foule était un pb. Restauration et buvettes vides à la mi-journée et plus gros pb où placer la foule. L'impression générale c'est que les gens étaient venus payer une entrée et ensuite le spectacle n'était pas garanti. La déception était immense.