course de côte de lamure sur azergues

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant les courses de côte nationales et régionales de toute la France.
neaultphilippe

course de côte de lamure sur azergues

Message par neaultphilippe »

victoire de Yves Tholy, mais... malheureusement une seule montée ! re re casse moteur.
pfft c'est un véritable désastre pour Yves
Reynard03

Re: course de côte de lamure sur azergues

Message par Reynard03 »

C'est pas de bol, problème de jeunesse mécanique?
Quid de tous les autres abandons?
neaultphilippe

Message par neaultphilippe »

je crois qu'il est à quatre casses moteur depuis, avec la Nova ! le problème (qu'il reconnaît d'ailleurs) c'est qu'il est très exigeant avec la mécanique. à Donzy ou il avait cassé le moteur et fini 3ème (puisqu'il fait qu'une seule montée) il avait dit :à seb et Antoine, vous ne tirez pas assez sur votre moteur et... fini sa phrase par... mais vous ce soir vous avez encore un moteur !
Midoo63

Message par Midoo63 »

Je me rappelle de sa première rupture moteur, c’était à Courpiere avec le Speedcar, belle montée puis silence total peu avant l’arrivée, depuis c’est un peu la collection, il faut avoir les reins solides côté B financier.
Surprises ce matin, il est sur la liste des partants E2SC à Limonest et non sur celle des abandons. Est ce à venir?
Dédé

Message par Dédé »

:ugeek: :oops: Je ne vois pas pourquoi taper dans un moteur, lequel est équipé d'un limiteur de régime, pourrait à chaque fois mener à sa casse :?...
:idea: :arrow: Encore faudrait-il savoir ce qui cède dans le moteur...et quelle en est la cause.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
QR68

Message par QR68 »

En tout cas je remarque que les moteurs sont relativement "fragile" en E2SC-1, je pense poussé proche de la limite
Julien Bost a également cassé au Mont Dore et ça a value un départ de feu
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

Le pb des E2SC1, c'est que le chassis est tellement top que les pilotes trouvent qu'il est "sous motorisé" et donc ils essaient de tirer le maximum du moteur (en ayant encore de la marge au niveau du chassis, ce qui est frustrant), mais trouver la limite entre le maxi et la casse doit être difficile à trouver.
Dédé

Message par Dédé »

Daniel de Besançon a écrit : ven. 12 sept. 2025 13:31 Le pb des E2SC1, c'est que le chassis est tellement top que les pilotes trouvent qu'il est "sous motorisé" et donc ils essaient de tirer le maximum du moteur (en ayant encore de la marge au niveau du chassis, ce qui est frustrant), mais trouver la limite entre le maxi et la casse doit être difficile à trouver.
:) Daniel, si encore il s'agissait d'une course d'endurance je veux bien, mais s'il faut gérer la santé du moteur pour accomplir seulement les quelques kilomètres d'une course de côte c'est qu'il y a un souci quelque part...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre