une passion sa s'écrit !

Tout le reste se passe ici : le dernier film sorti, la prochaine BMW M3, les bières Belges, Magagne...
neaultphilippe

une passion sa s'écrit !

Message par neaultphilippe »

je vais au mont dore depuis 1986.
et après chaque mont dore, j'écris mon week-end !
et cette année cela faisait 40 ans !
donc j'ai envie de faire un livre sur ça.
le titre pourrait être--quarante ans de passion pour la course de côte du mont dore chambon sur lac--
voici un extrait (2019)
Rom * et moi en Fiat tipo
cette année c'est petite équipe ! Pas de Manu * ni de al'1*
départ de varennes le grand (71)vendredi vers 9h .nous arrivons à midi au campement. temp. 19 degrés! beau, mais frai et venteux. 12h30 il est l'heure de manger. puis nous montons le bivouac, avec un abri de fortune (car nous n'avons pas le Barnum) donc bâche, corde, et piquets coupé sur place "des vrais scouts les gars" à 13h30 on fait un tour dans le ruisseau (voir si il reste quelques écrevisses) j'en prends quelques unes pour l'apéro du soir ! dans l'aprèm on fait un tour de parc puis une montée de course. au niveau de l'arrivée nous décidons de faire une randonnée ! départ à 1401m et le pic 1780m. une vue magique sur le sancy et le lac guery.
17h30 retour dans notre pré à Beaune le froid. on coupe du bois pour le barbecue, mais aussi pour ce chauffer (il fait 9 degrés à 20h)
deux bouts de cochon sur la braise et on mange, puis montage des tentes avant la nuit, et après deux trois morceaux de bois sur le feu pour se réchauffer. à 22h30 dodo.
samedi matin 5 degrés à 6h (c'est le mont dore) départ vers 6h45 avec la bouffe et une chopine dans les sacs. 7h45 nous sommes au buron avec le soleil... 8h15 les 1iere voitures sont en piste. malheureusement il y a beaucoup de sorties et casses mécanique et... beaucoup d'arrêt interminable.
..................
.................
................
dimanche 8h au buron là-bas un p'tit jeune (c'était Leo 13 ans) nous dit 9h15 petite pluie, 9h20 il pleut et nous dit aussi à 10h grosse pluie et 10h20 déluge ! et bien ça c'est passé exactement comme ça ! entre-temps nous avons cassé la croûte mais avec du pain mouillé et de l'eau dans le pinard !
...............
...............
..............
..............
chaque année j'écris environ deux feuilles A4 ecto verso.
* Rom - c'est mon fils Romain
* Al'1 - c'est mon pote Alain
* Manu - c'est mon frère Emmanuel
Daniel de Besançon

Re: une passion sa s'écrit !

Message par Daniel de Besançon »

1986 (26° édition) , j'y étais aussi (ruisseau et carrière) , la course avait été stoppé le temps du déluge. On ne voyait même plus les voitures
https://www.dailymotion.com/video/xipug2
Grande année avec l'histoire des pneus et au final victoire de Tarrès.
J'ai vécu la même chose en 2007 à Vuillafans et là j'étais "l'émissaire" dans la côte avec un téléphone pour donner les infos qui ont données une victoire et un record en CN3 qui tient toujours ;)
neaultphilippe

Re: une passion sa s'écrit !

Message par neaultphilippe »

super la vidéo
le passage de Daniel Boccard, quelle metrise....!
d'ailleurs jeudi dernier j'ai été acheté du cerdon chez lui ! mais malheureusement il n'était pas là !
j'ai dit à la dame de lui donner le bonjour (je pense que mon nom ne lui dira rien !)
Répondre