65ème course de côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68

Re: 65ème course de côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Lp Rallye13

Ma vidéo de la Course de Côte du Mont Dore 2025 est en ligne sur ma chaîne youtube !😍😍

Au programme un magnifique week-end dans le domaine du sancy avec une météo juste top et des bagarres dans tous les sens, ce qui nous as donné des passages d’ANTHOLOGIE !😍🤪🔥🙈
Vous y retrouverez des passages hors du commun en mode maxi limite, du mega rapide, de L’INÉDIT, et quelques sorties de routes sans gravité bien évidemment pour les pilotes !😱🥵🔥🔥

Victoire de Fabien Bourgeon suivi de Marc Pernot qui part la même occasion s’empare du Titre de champion de france 😍👏🏼, et Maxime Dojat complète ce podium !💪🏼💪🏼

Félicitations à l’organisation pour ce magnifique week-end sur l’un des plus beaux tracé d’europe !❤️

Je vous laisse découvrir !😉

https://youtu.be/fmO_gaKMFoQ?si=X3et9voX027kH3Yb
raoul68

Message par raoul68 »

Arnaud a écrit : lun. 11 août 2025 00:14 De biens sages paroles, Patrick. Merci pour ce retour.

On est sans doute trop exigeants par passion...et par habitude d'avoir eu du haut de gamme.

Nous vivons quand même une ère extraordinaire pour la discipline.

Ne résumons pas ce week-end réussi à ces petits échanges.. ce Mont Dore fut excellent.

merde.. je me Raoulifie.. :mrgreen: :mrgreen:
C'est contagieux :mrgreen:

Concernant la qualité du championnat Daniel de Besançon saurais tu nous dire quel peut être le vainqueur en catégorie fermée, le résultat de ce week-end et son final était exceptionnel. A Turckheim on ne va pas s'ennuyer ! Qui des 3 pourra gagner ?
raoul68

Message par raoul68 »

Il y avait de belles performances dans tous les groupes

Leo Stahl

Course de côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Record du f2000/1 descendu de plus de 3,9s !!🥵

FB_IMG_1754927588637.jpg
FB_IMG_1754927588637.jpg (257.78 Kio) Consulté 133 fois

https://www.facebook.com/share/v/19r824r93d/
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : lun. 11 août 2025 17:33
Arnaud a écrit : lun. 11 août 2025 00:14 De biens sages paroles, Patrick. Merci pour ce retour.

On est sans doute trop exigeants par passion...et par habitude d'avoir eu du haut de gamme.

Nous vivons quand même une ère extraordinaire pour la discipline.

Ne résumons pas ce week-end réussi à ces petits échanges.. ce Mont Dore fut excellent.

merde.. je me Raoulifie.. :mrgreen: :mrgreen:
C'est contagieux :mrgreen:

Concernant la qualité du championnat Daniel de Besançon saurais tu nous dire quel peut être le vainqueur en catégorie fermée, le résultat de ce week-end et son final était exceptionnel. A Turckheim on ne va pas s'ennuyer ! Qui des 3 pourra gagner ?
Oh Raoul, tu me demandes quelque chose de pas très simple ;)
Seul certitude, je pense que sauf pb pour un concurrent, tout se jouera sur la dernière montée de Limonest.
Sont en lice , Dubois, Ganevat et Poinsignon (dans cet ordre actuellement)
Attention Yannick est celui qui va décompter le moins de points (en retenant les 10 meilleurs résultats). Il n'avait marqué que 3 points à Bagnols et 0 à St Pierre. Il est donc plus que jamais en lice pour le titre, mais il lui faut 2 victoires pour assurer le coup
Anthony Dubois est celui qui décomptera le plus de point. Il va devoir en gagner au moins 1 d'ici la fin de saison sinon, 2 victoires de Yannick et c'est mort pour lui.
Jeff Ganevat semble le moins bien placé des trois, mais 2 victoires de sa part et le titre est possible.
Contre performance ou abandon interdits pour les 3 lors des 2 dernières manches.
En 2024, Yannick avait gagné les 2 dernières.
Allez je me jette à l'eau du pronostic, Je pense qu'aucun des 3 ne m'en voudra. Je connais moins Anthony que les 2 autres, mais les 3 sont méritants.
40 % Yannick
35 % Anthony
25 % Jeff
QR68

Message par QR68 »

HERVÉ cartayrade a écrit : lun. 11 août 2025 00:49 Au fait quentin, pour être sûr de ce que 'nous avons avancé avec Philippe, j y pense à l instant. Essaye de voir avec orga si ils ont tjrs les tps au 300 mètres, ça confirmerai ou infirmerai, le pb de puissance moteur, ou éventuellement de tarage de différentiel...
Merci
La dernière montée a remplie l'objectif chrono même si pas parfaite (une vitesse loupé et une grooossssses glisse au Buron :shock: )
Il y a toujours les 300m, je prends environ 7 dixièmes par Jennifer ou Yohan
QR68

Message par QR68 »

Je vous joint l'onboard de ma dernière montée qui me permet de passer sous les 2'40 malgré des erreurs (un départ pas top, une vitesse loupé et un passage du Buron à la Ragnotti :lol: )
Ca ne fait pas avancer le classement, je reste loin mais ça été une satisfaction personnelle après un week-end de travail avec mes 2 mécanos.
Merci également à Michelin qui était présent et disponible pour des conseils.

https://www.youtube.com/watch?v=oWGu89RwOeo
Répondre