Championnat de France 1ère division 2025 : infos et pronostics

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
dartagnan

Re: Championnat de France 1ère division 2025 : infos et pronostics

Message par dartagnan »

Le doigt,ils sont en train de nous le mettre a l'intérieur du pantalon :evil:
Micol

Message par Micol »

raoul68 a écrit : sam. 31 mai 2025 17:13 Ils auront leur catégorie indépendante en fonction de la puissance des batteries.
Dans notre compétition de régularité il y a deux classes électriques :
Classe E1 rapport puissance/poids supérieur à 15 kg par KW
Classe E2 rapport puissance/poids inférieur à 15 kg par KW
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
dartagnan

Message par dartagnan »

Le soucis,c'est que si on prend la puissance comme reférence,on bride la recherche.Sur un moteur thermique ou c'est la cylindrée qui est la référence,chacun a intéret a faire progresser les performances de son moteur pour en tirer la quintescence.Si c'est la puissance qui défini la cathégorie,a quoi bon s'emmerder a le rendre plus puissant ?
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

J'ai rencontré hier un préposé à la câle de départ sur une manche du championnat de France. Il en a plus que marre des pilotes qui ne respectent pas la ligne d'arrêt. C'est toujours les mêmes (ils font semblants de ne pas comprendre) et d'année en année, ils grattent des centimètres. :oops: :oops: Dorénavant ces pilotes seront poussés à la bonne limite.
Arnaud

Message par Arnaud »

Pour info, lundi, les coureurs du Tour de France seront sur le parcours de la mythique Course de Côte du Mont Dore.. tellement mythique que pas un mot ne sera dit sur la course pendant le direct, je prends le pari..

Bref.. tout ça pour dire que le record de la montée de Geoffrey (2'08"103) ne tient qu'à un fil.. du maillot jaune de Pogacar... :mrgreen:
accro à la côte.. depuis les Rangiers 1988..
neaultphilippe

Message par neaultphilippe »

Arnaud a écrit : mer. 9 juil. 2025 23:10 Pour info, lundi, les coureurs du Tour de France seront sur le parcours de la mythique Course de Côte du Mont Dore.. tellement mythique que pas un mot ne sera dit sur la course pendant le direct, je prends le pari..

Bref.. tout ça pour dire que le record de la montée de Geoffrey (2'08"103) ne tient qu'à un fil.. du maillot jaune de Pogacar... :mrgreen:
merci pour l'info Arnaud, donc je prendrai un sac poubelle et des gants pour ramasser les déchets que le tour de France laisse, et sûrement quelques seringues voir poches de sang
QR68

Message par QR68 »

Daniel de Besançon a écrit : mar. 8 juil. 2025 21:01 J'ai rencontré hier un préposé à la câle de départ sur une manche du championnat de France. Il en a plus que marre des pilotes qui ne respectent pas la ligne d'arrêt. C'est toujours les mêmes (ils font semblants de ne pas comprendre) et d'année en année, ils grattent des centimètres. :oops: :oops: Dorénavant ces pilotes seront poussés à la bonne limite.
En parlant de cale, moi c'est ce week-end où j'essai d'avancer doucement pour ne pas aller taper le baton
la voiture s'arrête trop tôt, il me dit d'avancer un peu et bien sur avec l'embrayage je la cale. La personne m'a regardé avec une tête désolé. Je ne lui en veut pas mais je me dis que finalement quand on est pas loin comme ça, il faudrait presque que l'on se fasse pousser pour les parfois 10cm manquant car jouer 10/15cm à l'embrayage ce n'est pas forcément simple.
Sans compter la mécanique qui prend un peu en faisant patiner les disques.
Répondre