- FB_IMG_1751882758870.jpg (309.49 Kio) Consulté 348 fois
- FB_IMG_1751882761668.jpg (181.38 Kio) Consulté 348 fois
- FB_IMG_1751882764994.jpg (404.81 Kio) Consulté 346 fois
Si en 1er division, il existe une option pour une 4iem montée (sous conditions des débuts à 16h15), cette option n'existe pas en 2iem division, malheureusement (nous avons consulté avec les commissaires sportifs la réglementation) donc impossible de rajouter une manche, ce qui aurait été possible au vue du timing, mais.......raoul68 a écrit : ↑lun. 7 juil. 2025 21:18 Il y a sur les réseaux une critique des temps de pauses à midi et aussi des course sur deux jours du trophé des nations et il me semble des VHC. 2h00 de pause à midi tous le mondes s'en est étonné, pilotes, accompagnant, spectateurs... exist il une raison hors de l'organisation, comme une volonté de limiter la gêne des habitants, ou autres... ? Mystère en tant que spectateurs c'était long cet attente.
Peut être : Entrer en discussion avec les pilotes qui auraient été malchanceux à la seconde, et qui voudraient imposer une 4eme montée....ou des spectateurs mécontent de n'avoir pas vu un spectacle plus long ( en début d'après midi, il arrivait encore beaucoup de monde) ? Mieux vaut ne pas créer de situation de crise quand ça n'est pas nécessaire. C'est une certitude que des pilotes qui critiquent ce choix de pause exceptionnellement longue l'auraient validé s'ils avaient eu besoin de temps pour réparer leur voiture pour les courses de l'après midi.
Effectivement, elle a le sourire sur les courses contrairement à moi qui sui un peu plus fermé, mais c'est ma nature.
Je ne connaissais pas ce point pour la 2ème division car dimanche matin je me suis effectivement dit que vu l'heure, il aurait été possible de faire une 2ème montée de course ou alors une 3ème de course.jackjj a écrit : ↑lun. 7 juil. 2025 21:45Si en 1er division, il existe une option pour une 4iem montée (sous conditions des débuts à 16h15), cette option n'existe pas en 2iem division, malheureusement (nous avons consulté avec les commissaires sportifs la réglementation) donc impossible de rajouter une manche, ce qui aurait été possible au vue du timing, mais.......raoul68 a écrit : ↑lun. 7 juil. 2025 21:18 Il y a sur les réseaux une critique des temps de pauses à midi et aussi des course sur deux jours du trophé des nations et il me semble des VHC. 2h00 de pause à midi tous le mondes s'en est étonné, pilotes, accompagnant, spectateurs... exist il une raison hors de l'organisation, comme une volonté de limiter la gêne des habitants, ou autres... ? Mystère en tant que spectateurs c'était long cet attente.
Une 3 iem montée optionnelle par jour, aurait été idéale, comme celle qui existe en 1 er division (la 4 Iem optionnelle) Ceci dit depuis 15 ans de DC, c'est bien la première fois que je cherche comment perdre du temps pour ne pas terminer trop tôt, en général c'est le contraire.....QR68 a écrit : ↑mar. 8 juil. 2025 08:01Je ne connaissais pas ce point pour la 2ème division car dimanche matin je me suis effectivement dit que vu l'heure, il aurait été possible de faire une 2ème montée de course ou alors une 3ème de course.jackjj a écrit : ↑lun. 7 juil. 2025 21:45Si en 1er division, il existe une option pour une 4iem montée (sous conditions des débuts à 16h15), cette option n'existe pas en 2iem division, malheureusement (nous avons consulté avec les commissaires sportifs la réglementation) donc impossible de rajouter une manche, ce qui aurait été possible au vue du timing, mais.......raoul68 a écrit : ↑lun. 7 juil. 2025 21:18 Il y a sur les réseaux une critique des temps de pauses à midi et aussi des course sur deux jours du trophé des nations et il me semble des VHC. 2h00 de pause à midi tous le mondes s'en est étonné, pilotes, accompagnant, spectateurs... exist il une raison hors de l'organisation, comme une volonté de limiter la gêne des habitants, ou autres... ? Mystère en tant que spectateurs c'était long cet attente.
Une 2ème d'essai est compliquée car si elle ne se passe pas bien avec beaucoup d'arrêt de course, ça ne laisse plus qu'une seule montée de course.
Je pense que niveau réglementation il devrait y avoir quelques aménagement à faire et que l'on ne peut pas incriminer aux organisateurs.
Le spectateurs viennent pour voir passer des voitures et de notre coté pilote, je pense qu'on est majoritairement là pour pouvoir rouler.
Coté bénévole je ne sais pas mais je pense que pour les commissaires en poste, cela doit être assez long aussi.
En tout cas ça m'a changé du week-end précédent à Vuillafans où tout s'enchainait