Topic course de côte Aze Donzy 18 mai 2025
-
Re: Topic course de côte Aze Donzy 18 mai 2025
peut-être Cédric Vincent...mais je vois déjà le podium A3, 1 Romain 2 Cédric 3 Guillaume.
et promis je lui remets la coupe.
encore quelques engagés devraient arriver
-
voilà le but des 120 engagés est fait
-
Salut Philippeneaultphilippe a écrit : ↑lun. 12 mai 2025 20:17 peut-être Cédric Vincent...mais je vois déjà le podium A3, 1 Romain 2 Cédric 3 Guillaume.
Tu oublies Anthony , autre candidat aux lauriers.
Moi je ne miserais pas 1€ sur l'ordre de ton podium (peut-être dans le désordre

Classement :
Qui est-ce qui gagne le A3 ?11ème du général, bravo Romain !
Qui est-ce qui gagne le A3 ?11ème du général, bravo Romain !
-
1° / 8 en A3
5° / 25 en groupe A
11° / 80 en Production
35° / 115 scratch global
Avec son chrono 2024 amélioré de 259 millièmes à la dernière montée sur une route plus en très bon état.
Bon pronostic de l'ami Philippe, il avait les 2 premiers dans l'ordre et chose promise, c'est lui qui a remis la coupe
5° / 25 en groupe A
11° / 80 en Production
35° / 115 scratch global
Avec son chrono 2024 amélioré de 259 millièmes à la dernière montée sur une route plus en très bon état.
Bon pronostic de l'ami Philippe, il avait les 2 premiers dans l'ordre et chose promise, c'est lui qui a remis la coupe

Bravo à vous et à Romain pour cette nouvelle belle performance
-
-
Démonstration sur cette montée (oui Raoul), mais ce ne fut pas si simple
1 au 1° essai , 2° essais annulé pour privilégier 4 montées de course
1° montée de course, il est devant pour 1,4 s (son adversaire a continuer à assimiler la piste en attendant les montées de l'après-midi)
2° montée de course, Romain pense que la piste est chaude et que l'amélioration sera difficile. Résultat, en n'y croyant pas trop, il se fait dépassé. La 3° montée ne change rien.
Arrive la 4°montée, il n'y a plus le choix, il faut tout donner (malgré une piste assez dégradée, mais température un peu redescendue) et ça donne première place et meilleur temps de l'année dernière amélioré (toute l'équipe présente n' y croyait pas beaucoup). Joie immense pour tous à l'annonce des temps (sauf pour son adversaire qui pensait tenir sa revanche de l'année dernière). Certainement la plus belle de ses victoires au niveau du scénario final (comme quoi, il faut toujours y croire)
Philippe qui exulte, je l'avais dit qu'il ne cessait de répéter
2 week-ends de course et comme en 2024, 2 victoires, mais en CFM, ça va être "une autre paire de manches"
RDV à Vuillafans après une cure de jouvence sur la Clio
1 au 1° essai , 2° essais annulé pour privilégier 4 montées de course
1° montée de course, il est devant pour 1,4 s (son adversaire a continuer à assimiler la piste en attendant les montées de l'après-midi)
2° montée de course, Romain pense que la piste est chaude et que l'amélioration sera difficile. Résultat, en n'y croyant pas trop, il se fait dépassé. La 3° montée ne change rien.
Arrive la 4°montée, il n'y a plus le choix, il faut tout donner (malgré une piste assez dégradée, mais température un peu redescendue) et ça donne première place et meilleur temps de l'année dernière amélioré (toute l'équipe présente n' y croyait pas beaucoup). Joie immense pour tous à l'annonce des temps (sauf pour son adversaire qui pensait tenir sa revanche de l'année dernière). Certainement la plus belle de ses victoires au niveau du scénario final (comme quoi, il faut toujours y croire)
Philippe qui exulte, je l'avais dit qu'il ne cessait de répéter

2 week-ends de course et comme en 2024, 2 victoires, mais en CFM, ça va être "une autre paire de manches"
RDV à Vuillafans après une cure de jouvence sur la Clio
Dernière modification par Daniel de Besançon le mar. 20 mai 2025 08:16, modifié 1 fois.
L'expertise parait toujours simple quand elle est maitrisée et pourtant il faut la chercher la victoire Bravo Romain.
Karine Gehin :
Pour sa seconde participation à cette Course de côte d'Azé-Donzy par CODA 71 , Karine n ' était pourtant pas la plus confiante au départ des essais .
Mais le doute fut de courte durée , puisque le chrono 2024 fut battu dés la première manche de course , puis à nouveau dans la seconde manche et encore dans la dernière manche pour finir avec une amélioration de 3 secondes par rapport à 2024 .
Le contrat était donc rempli coté chronos pour Karine .
Coté classement encore une belle confrontation entre les Karine de l' ASA Luronne.
La SUBARU s' incline pour 194 millièmes face au Z4 .
Seconde place donc pour Karine au classement féminin production et 4 eme place de classe derrière les 3 SEAT .
Une grosse journée coté assistance ou la dégradation de la route obligea à nettoyer en profondeur les pneus à chaque montée.
Mais encore un bon weekend passé entre amis .
Merci Maxime Rampon / Manon pour les photos / vidéos
A très bientôt pour la suite .......
Pour sa seconde participation à cette Course de côte d'Azé-Donzy par CODA 71 , Karine n ' était pourtant pas la plus confiante au départ des essais .
Mais le doute fut de courte durée , puisque le chrono 2024 fut battu dés la première manche de course , puis à nouveau dans la seconde manche et encore dans la dernière manche pour finir avec une amélioration de 3 secondes par rapport à 2024 .
Le contrat était donc rempli coté chronos pour Karine .
Coté classement encore une belle confrontation entre les Karine de l' ASA Luronne.
La SUBARU s' incline pour 194 millièmes face au Z4 .
Seconde place donc pour Karine au classement féminin production et 4 eme place de classe derrière les 3 SEAT .
Une grosse journée coté assistance ou la dégradation de la route obligea à nettoyer en profondeur les pneus à chaque montée.
Mais encore un bon weekend passé entre amis .
Merci Maxime Rampon / Manon pour les photos / vidéos
A très bientôt pour la suite .......
-
aujourd'hui je suis HS...pour info j'ai fais 112000 pas en 4 jours
(env.80 km) car c'est pas que l'installation et
maintenance de l'électricité ! ravitaillement de la buvette 2 (manque de gobelets, d'eaux, de cafés, de gazole pour le groupe électrogène etc) 7 fois 600 mètres dimanche matin...!
petit rappel pour les pilotes, l'électricité est un confort gratuit
que nous mettons aux pilotes !mais certains en abusent. à savoir ,un décapeur (pour nettoyer les pneus) c'est
2500/3000 watts
par 10 c'est 30 kw pour une puissance fournie de 36 kw compteur.
Sans oublier les rallonges défectueuses...ce qui m'a obligé de couper
certains coffrets électriques
j'ai eu malheureusement des remarques désagréables de certains pilotes .
heureusement que certains pilotes m'ont
apporter de la
satisfaction, Romain à
qui j'ai dis au départ de la dernière montée : je remets la coupe
qu'au premier du
A3
(il m'a écouté)
(env.80 km) car c'est pas que l'installation et
maintenance de l'électricité ! ravitaillement de la buvette 2 (manque de gobelets, d'eaux, de cafés, de gazole pour le groupe électrogène etc) 7 fois 600 mètres dimanche matin...!
petit rappel pour les pilotes, l'électricité est un confort gratuit
que nous mettons aux pilotes !mais certains en abusent. à savoir ,un décapeur (pour nettoyer les pneus) c'est
2500/3000 watts
par 10 c'est 30 kw pour une puissance fournie de 36 kw compteur.
Sans oublier les rallonges défectueuses...ce qui m'a obligé de couper
certains coffrets électriques
j'ai eu malheureusement des remarques désagréables de certains pilotes .
heureusement que certains pilotes m'ont
apporter de la
satisfaction, Romain à
qui j'ai dis au départ de la dernière montée : je remets la coupe
qu'au premier du
A3
(il m'a écouté)
Dernière modification par neaultphilippe le mar. 20 mai 2025 09:18, modifié 1 fois.
-
Donzy c'est ça aussi
-
je viens de lire une annonce sur Facebook,
course de cote de urcy. recherchons commissaires.
à Azé donzy il y avait : commissaires +officiels 47 personnes. mais nous aurions pu en avoir 60/70 tellement la demande était forte...
ok ils sont logés gratis, ils ont casse-croûte à 10h le repas sous chapeaux le midi et un ravitaillement en eau vers 15h30 et en plus nous leurs offrons un étui de 3 bouteilles de Bourgogne azé.
course de cote de urcy. recherchons commissaires.
à Azé donzy il y avait : commissaires +officiels 47 personnes. mais nous aurions pu en avoir 60/70 tellement la demande était forte...
ok ils sont logés gratis, ils ont casse-croûte à 10h le repas sous chapeaux le midi et un ravitaillement en eau vers 15h30 et en plus nous leurs offrons un étui de 3 bouteilles de Bourgogne azé.