Topic 54ème course de côte de Bagnols Sabran 04 05 06 Avril 2025

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68

Re: Topic 54ème course de côte de Bagnols Sabran 04 05 06 Avril 2025

Message par raoul68 »

Spectaculaire sortie d'une formule. J'espère que le pilote est indemne.

Garampon Ludwig indemne ouf
Arnaud

Message par Arnaud »

Le spectacle du live est exceptionnel..

des images à couper le souffle.. avec les commentaires, c'est fabuleux.

Il faut dire quand ça marche.. et là.. c'est bluffant !!
raoul68

Message par raoul68 »

Je suis d'accord :D
raoul68

Message par raoul68 »

Spectaculaire embardee de Fabien Bourgeon au changement de direction la voiture est restée sur la route. Après avoir mordu le talu à gauche, la voiture est partie vers la bute à droite, mais heureusement
a pu etre stoppée tout de suite après.
Dernière modification par raoul68 le dim. 6 avr. 2025 17:07, modifié 1 fois.
Arnaud

Message par Arnaud »

Oui.. vu sur le live.

ça arrivait fort..

Mille fois dommage. J'espère qu'il n'y aura pas trop de bobo et de dégât.
raoul68

Message par raoul68 »

Yannick Poinsignon à déclaré forfait après un problème mécanique qui l'a contraint à une touchette.

Le championnat est lancé et ça promet.
raoul68

Message par raoul68 »

HERVÉ cartayrade a écrit : dim. 6 avr. 2025 12:19 Je sais je répète... Mais yannuck poindignon, sans doute scratch du w end avec meilleur temps, hier soir. 0points.les joues du cumul.. 🤔🙃🙃
C'est à lui de nous dire cf qu'il préfère je pense que c'est au pilote de choisir.
HERVÉ cartayrade

Message par HERVÉ cartayrade »

raoul68 a écrit : dim. 6 avr. 2025 17:10
HERVÉ cartayrade a écrit : dim. 6 avr. 2025 12:19 Je sais je répète... Mais yannuck poindignon, sans doute scratch du w end avec meilleur temps, hier soir. 0points.les joues du cumul.. 🤔🙃🙃
C'est à lui de nous dire cf qu'il préfère je pense que c'est au pilote de choisir.
Bien évidemment, mais ce n'est pas parce qu un système existe, qu il n est ni critiquable, ni améliorable, et qu aucun avis divergent ne peu être émis
neaultphilippe

Message par neaultphilippe »

voici le résumé de ce fabuleux week-end gardois.
même si Hervé n'aime pas la formule !
heureusement qu'ils ont, et font une montée le samedi !sans quoi...nous y serions peut-être encore à cette heure...
car aujourd'hui a été sortie sur sortie.
j'étais malheureusement (car je ne vais pas en course pour voir des sorties) au première loge, de la sortie spectaculaire de la formule.
un tonneau et retombée sur le train arrière, le pilote est resté quelques minutes sans bouger,mais fini par sortir !il a juste eu le protocole du médecin (qui s'est révélé ok) pour la voiture c'est plutôt l'épave qui l'attend (d'après ses mécano)
pour Fabien...il était très très vite et a mordu (de quelques centimètres) la bordure.
mais ce que je peux dire...c'est que Fab a eu une parfaite metrise !la revolt a littéralement décoller
bilan...un peu d'éléments carrosserie et un réglage des trains.
Fabien m'a dit avec un sourire légèrement amer, qu'il sera bien présent au col saint pierre.
se qui ne sera pas le cas de la team poinsignon
Guy nous a expliqué qu'il y avait trop de boulot sur la voiture.
casse du moteur et que l'huile répandu sur les pneus est à l'origine de sa sortie.
la RS01 est solide...ils avaient réparé (avec du scotch) la face avant, mais vue qu'il n'ont pas fait de 4ieme montée, il n'a qu'un seul temps !
et avec le cumul que Hervé défend...bin il n'est pas classé
PS : je plaisante Hervé
HERVÉ cartayrade

HERVÉ cartayrade a écrit : dim. 6 avr. 2025 21:52
raoul68 a écrit : dim. 6 avr. 2025 17:10
Bien évidemment, mais ce n'est pas parce qu un système existe, qu il n est ni critiquable, ni améliorable, et qu aucun avis divergent ne peut être émis
HERVÉ cartayrade

neaultphilippe a écrit : dim. 6 avr. 2025 22:26 voici le résumé de ce fabuleux week-end gardois.
même si Hervé n'aime pas la formule !
heureusement qu'ils ont, et font une montée le samedi !sans quoi...nous y serions peut-être encore à cette heure...
car aujourd'hui a été sortie sur sortie.
j'étais malheureusement (car je ne vais pas en course pour voir des sorties) au première loge, de la sortie spectaculaire de la formule.
un tonneau et retombée sur le train arrière, le pilote est resté quelques minutes sans bouger,mais fini par sortir !il a juste eu le protocole du médecin (qui s'est révélé ok) pour la voiture c'est plutôt l'épave qui l'attend (d'après ses mécano)
pour Fabien...il était très très vite et a mordu (de quelques centimètres) la bordure.
mais ce que je peux dire...c'est que Fab a eu une parfaite metrise !la revolt a littéralement décoller
bilan...un peu d'éléments carrosserie et un réglage des trains.
Fabien m'a dit avec un sourire légèrement amer, qu'il sera bien présent au col saint pierre.
casse du moteur et que l'huile répandu sur les pneus est à l'origine de sa sortie.
la RS01 est solide...ils avaient réparé (avec du scotch) la face avant, mais vue qu'il n'ont pas fait de 4ieme montée, il n'a qu'un seul temps !
et avec le cumul que Hervé défend...bin il n'est pas classé
PS : je plaisante Hervé
Ben non. On aurait fini à la m heure. Aujourd'hui, il y a eu deux montées. C est suffisant pour classer. Même avec le cumul.. Ds l idéal, il pourrait y avoir des points à chaque montée.qu elles AIENT LIEU LE SAMEDI OU LE DIMANCHE Comme ça, une, deux, trois ou quatre, aucune importance. Si un pilote les fait toutes, il peut prendre des points à toutes, et si par mésaventure il ne peut en faire qu une comme par exemple y poinsignon ce w end, il prend les points de la montée terminée... Pour les organisateurs, pas de pression folle, si ce n est de faire plaisir aux pilotes et aux spectateurs en en faisant le plus grand nombre possible. Et en cas de changement météo, la ou les montées humides comptent comme les autres. Ça évite les calculs si l écart est comblable ou pas sur la dernière montée aussi bien avec celui qui vous devance qu avec celui qui vous succède au classement. Et comme le dit Raoul, chaque participant, décide de monter ou pas. La météo n étant plus un facteur déterminant pour l attribution des classements.. Les montées sous la pluie ne sont plus ni obligatoires, ni inutiles, et chacun, à chaque montée, sèche ou humide, retrouve toutes ses chances de prendre les points... M pour le spectacle, et le suspense du meeting,, je pense que cela serait très profitable et en plus bien plus, "lisible" pour les spectateurs qui ne sont pas tous comme nous des passionnés..
raoul68

Message par raoul68 »

neaultphilippe a écrit : dim. 6 avr. 2025 22:26
la RS01 est solide...ils avaient réparé (avec du scotch) .
Merci pour tes informations Philippe.
Deux bonnes nouvelles pour une mauvaise. C'est très bien si la Rs et la Revolt peuvent être au Col Saint-Pierre, c'est bien embêtant pour le team Poinsignon. La concurrence est présente il va falloir à Yannick un gros investissement pour rattraper les points perdus dans le sud. Et aussi à Guy pour le moteur. C'est un esprit de compétition exceptionnel que d'avoir opéré un changement de motorisation à l’intersaison pour l'équipe Championne de France. Impatient de les retrouver à Abreschviller.
Beaucoup de sorties, et voitures avec de grosses performances, à l'occasion de ce week-end, c'est d'autant plus impressionnant. l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de blessés. Courage à tous ces pilotes qui ont connus des problèmes, le début de saison est déjà d'un très au niveau de compétition et d'engagement.
raoul68

Message par raoul68 »

Beaucoup de sorties à la fin de la vidéo la sortie de Fabien Bourgeon spectaculaire mais bien rattrapée :

https://youtu.be/DmJVgEmMkss?feature=shared
neaultphilippe

pour chez poinsignon, c'est re mécanique !car dans l'intersaison ils avaient modifié la cylindrée du BMW
passer de 4L à 4,5L .
neaultphilippe

petite info: Ludwig Garampon est le papa de Marvin Garampon Brunet (qui devait être avec une tattus masters) mais n'a pu prendre le départ, car soucis mécanique avant même le départ
raoul68

Message par raoul68 »

neaultphilippe a écrit : lun. 7 avr. 2025 06:04 petite info: Ludwig Garampon est le papa de Marvin Garampon Brunet (qui devait être avec une tattus masters) mais n'a pu prendre le départ, car soucis mécanique avant même le départ
il a fait une envolé inquiétante, c'est une chance s'il s'en sort indemne, c'était impressionnant sur le direct.
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : lun. 7 avr. 2025 06:14
neaultphilippe a écrit : lun. 7 avr. 2025 06:04 petite info: Ludwig Garampon est le papa de Marvin Garampon Brunet (qui devait être avec une tattus masters) mais n'a pu prendre le départ, car soucis mécanique avant même le départ
il a fait une envolé inquiétante, c'est une chance s'il s'en sort indemne, c'était impressionnant sur le direct.
Heureusement, les grandes envolées sont très souvent plus impressionnantes et inquiétantes que dangereuses (pour le pilote). L'important c'est qu'il n'y ai pas de gros chocs.
Dernière modification par Daniel de Besançon le lun. 7 avr. 2025 09:05, modifié 1 fois.
QR68

Message par QR68 »

Beaucoup de sortie ce week-end
Pour Poinsignon, on voit sur la vidéo qu'il y a déjà des flammes lorsqu'il la perd dans le droite, ça montre bien qu'il y a eu de l'huile qui est sortie et prit feu alors que la voiture roulait encore

Il y a eu également la sortie de Tom Diebold qui faisait de sacré chrono
Et que dire d'Yves Tholy qui fait des chronos fou avec la plus petite classe des E2SC

Beaucoup de courage à tout ceux qui ont touché.
Arnaud

Message par Arnaud »

Donc la Formule proposée par Hervé donnerait des points à chaque montée..

Cela revient à dire qu'une course 'longue', avec beaucoup d'inscrits, entachée par des arrêts de course, avec beaucoup de temps de redescente, et qui aurait au final deux montées, donnerait la moitié des points par rapport à une course 'courte' qui fait quatre montées parce que tout s'est bien passé et que ladite course peut bénéficier d'une redescente alternative des concurrents.. c'est un peu comme si Dunières était en coef 2 par rapport au Mont Dore, par exemple.. (je donne des noms au pif.. )

Effectivement.. j'y avais pas pensé.. :mrgreen: :mrgreen:

et si au final, le système actuel était le moins pire.. ???
HERVÉ cartayrade

Arnaud a écrit : lun. 7 avr. 2025 08:51 Donc la Formule proposée par Hervé donnerait des points à chaque montée..

Cela revient à dire qu'une course 'longue', avec beaucoup d'inscrits, entachée par des arrêts de course, avec beaucoup de temps de redescente, et qui aurait au final deux montées, donnerait la moitié des points par rapport à une course 'courte' qui fait quatre montées parce que tout s'est bien passé et que ladite course peut bénéficier d'une redescente alternative des concurrents.. c'est un peu comme si Dunières était en coef 2 par rapport au Mont Dore, par exemple.. (je donne des noms au pif.. )

Effectivement.. j'y avais pas pensé.. :mrgreen: :mrgreen:

et si au final, le système actuel était le moins pire.. ???
Ben non. On pourrai partir, je dis ça arbitrairement de par exemple 100points par meeting., ou en tous cas d un chiffre divisible par 5,nombre de montée maxi.
Si 2montees possible, deux fois 50si 3 montées 33par montées, si 4,,25,points la montée, etc, etc, et quel que soit le 'nombre de montée, manche du w end, distribue le m nombre de point. Tout comme actuellement. Car si on inverse ton raisonnement Arnaud, en fin de w end, 11kmau m'ont dore ou St pierre, donnent effectivement le m nombre de points que 6 à la pommerai
Répondre