Championnat d'Europe 2025 : informations et pronostics.
Re: Championnat d'Europe 2025 : informations et pronostics.
Info de fb Bergrallye
Fia Hillclimb Championship 2025 (EU) Calendrier :
La saison européenne débutera dans 70 jours à laCourse de côte de St-Jean du Gard Col St Pierree le 11 avril prochain . 11 pays seront à parcourir en passant par l’Autriche et la mythiqueRechberg Rennenn , le Portugal et laFãs da Rampa da Falperraa , l’Espagne et laSubida Internacional al Fitoo , la République tchèque etAMK Ecce Homo Šternberkk , l’Italie et les 17km de laCronoscalata Trento - Bondonee , la Pologne etHill Climb Limanowa Official - Wyścig Górski "Przełęcz pod Ostrą"" . La nouveauté vient d’Allemagne, laMSC Osnabrück e.V. im ADACC sera le théâtre de la 8ème étape, une belle récompense pour une équipe organisatrice toujours au top avec un plateau exceptionnel.
Les trois dernières sont des classiques, la redoutableCourse de Côte Internationale St-Ursanne - Les Rangierss à la mi-août,GHD Q Max Petrol Ilirska Bistricaa en Slovénie etBuzetski danii du 19 au 21 septembre pour clôturer cette saison qui s’annonce passionnante .
Coté voitures, il y a encore beaucoup d’interrogations,Christian Merli Fan Clubb aura quel Proto ? Quid deSeb Petitt , après la vente de son Osella PA30 au portugais José Correia ? Petr Trnka repartira avec la même voiture?Kevin Petitt aura quelle auto , Nova , Osellla ? Tous ces pilotes aurontGeoffrey Schatzz en point de mire , ce dernier remettra son titre en jeu au volant de la Nova Proto NP01-2 .
Côté voitures fermées, le plateau est déjà un Igor Idze Stefanovski, Nicolas Werver (Porsche 997 GT3 R) , Igor Idze Stefanovski repartira avec sa belle Ferrari 488 Challenge Evo , Karol Krupa (Skoda Fabia) va bientôt annoncer son programme . Nouveau venu en CEM , Marek Rybnicek s’engage sur une très belle Skoda Fabia . On oublie pas bien sûr les Ronnie Bratschi , Karl Schagerl , O’’Play ou encore Domagoj Perekovic .
Réponses dans les semaines à venir!!!
Dan Thilmany Photography

Fia Hillclimb Championship 2025 (EU) Calendrier :
La saison européenne débutera dans 70 jours à laCourse de côte de St-Jean du Gard Col St Pierree le 11 avril prochain . 11 pays seront à parcourir en passant par l’Autriche et la mythiqueRechberg Rennenn , le Portugal et laFãs da Rampa da Falperraa , l’Espagne et laSubida Internacional al Fitoo , la République tchèque etAMK Ecce Homo Šternberkk , l’Italie et les 17km de laCronoscalata Trento - Bondonee , la Pologne etHill Climb Limanowa Official - Wyścig Górski "Przełęcz pod Ostrą"" . La nouveauté vient d’Allemagne, laMSC Osnabrück e.V. im ADACC sera le théâtre de la 8ème étape, une belle récompense pour une équipe organisatrice toujours au top avec un plateau exceptionnel.
Les trois dernières sont des classiques, la redoutableCourse de Côte Internationale St-Ursanne - Les Rangierss à la mi-août,GHD Q Max Petrol Ilirska Bistricaa en Slovénie etBuzetski danii du 19 au 21 septembre pour clôturer cette saison qui s’annonce passionnante .
Coté voitures, il y a encore beaucoup d’interrogations,Christian Merli Fan Clubb aura quel Proto ? Quid deSeb Petitt , après la vente de son Osella PA30 au portugais José Correia ? Petr Trnka repartira avec la même voiture?Kevin Petitt aura quelle auto , Nova , Osellla ? Tous ces pilotes aurontGeoffrey Schatzz en point de mire , ce dernier remettra son titre en jeu au volant de la Nova Proto NP01-2 .
Côté voitures fermées, le plateau est déjà un Igor Idze Stefanovski, Nicolas Werver (Porsche 997 GT3 R) , Igor Idze Stefanovski repartira avec sa belle Ferrari 488 Challenge Evo , Karol Krupa (Skoda Fabia) va bientôt annoncer son programme . Nouveau venu en CEM , Marek Rybnicek s’engage sur une très belle Skoda Fabia . On oublie pas bien sûr les Ronnie Bratschi , Karl Schagerl , O’’Play ou encore Domagoj Perekovic .
Réponses dans les semaines à venir!!!
Dernière modification par raoul68 le jeu. 30 janv. 2025 17:11, modifié 2 fois.
Kevin Petit
Saison 2025 : Le programme complet est là ! 
Une nouvelle saison se profile, et elle promet d’être intense ! Entre défis mythiques, nouvelles aventures et passion à 100 %, voici les dates clés où vous pourrez nous retrouver sur les courses !
Une nouvelle saison se profile, et elle promet d’être intense ! Entre défis mythiques, nouvelles aventures et passion à 100 %, voici les dates clés où vous pourrez nous retrouver sur les courses !
C'est pas vraiment du championnat d'Europe mais je ne suis pas certain qu'il faille créer un topic pour ça alors je partage cette bonne nouvelle ici
𝐁𝐀𝐂𝐊 𝐓𝐎 𝐓𝐇𝐄 𝐂𝐋𝐎𝐔𝐃𝐒
C’est officiel : Simone Faggioli, Diego Degasperi et Nova Proto se lancent à l’assaut de Pikes Peak International Hill Climb 2025 !
Déjà au départ de l’épreuve américaine en 2018, Simone Faggioli tentera de remporter la victoire en battant son chrono de référence tandis que Diego Degasperi effectuera ses premiers tours de roue dans le Colorado 
Restez connectés pour découvrir, dans les prochaines semaines, les spécificités des montures qu’ils piloteront !
-
www.novaproto.fr
#RacingWithNovaProto #FrenchExpertise #ForMotorsportWithPassion #SportProto
𝐁𝐀𝐂𝐊 𝐓𝐎 𝐓𝐇𝐄 𝐂𝐋𝐎𝐔𝐃𝐒
C’est officiel : Simone Faggioli, Diego Degasperi et Nova Proto se lancent à l’assaut de Pikes Peak International Hill Climb 2025 !
Restez connectés pour découvrir, dans les prochaines semaines, les spécificités des montures qu’ils piloteront !
-
#RacingWithNovaProto #FrenchExpertise #ForMotorsportWithPassion #SportProto
Kevin Petit
Découvrez cette merveille un peu plus en détail
: Nicolas Millet Photography / Tristan Ringler
Découvrez cette merveille un peu plus en détail

https://www-cronoscalate-it.translate.g ... r_pto=wapp

Il aura tenu plus loin que Simoné.Il aurait aussi pu aussi choisir une autre voiture moderne,mais je ne dirais pas de nom...

Geoffrey Schatz sur Facebook :

https://www.facebook.com/permalink.php? ... %2CO%2CP-R
Bonsoir à tous,
À la veille de la Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre, c’est avec le cœur lourd que je vous annonce ne pas pouvoir rempiler pour une saison supplémentaire en Championnat d’Europe de la Montagne
La raison est simple : je n’ai pas suffisamment de pneumatiques à l’heure actuelle pour pouvoir y participer dans de bonnes conditions.
Sauf retournement de situation, je me vois donc contraint de ne pas pouvoir remettre mon titre en jeu. J’espère toutefois pouvoir participer à au moins une épreuve du championnat cette année.
Je profite de l’occasion pour remercier mes fidèles partenaires qui ont, à mes côtés, tout tenté pour éviter cette situation.
J’espère à très vite.

https://www.facebook.com/permalink.php? ... %2CO%2CP-R
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dommage et surprenant...
Je ne comprends pas cette problématique des pneus quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Qu'est-ce qui fait qu'un champion d'Europe se retrouve sans pneumatique ?
Je ne comprends pas cette problématique des pneus quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Qu'est-ce qui fait qu'un champion d'Europe se retrouve sans pneumatique ?
D'après ce que j'ai compris :
- Problèmes de livraison déjà depuis plusieurs années (depuis 2020/la pandémie ?)
- Avon n'en produit plus.
- Le "nouveau Avon" (Nova Motorsport) est en retard.
- Pirelli ne peut pas fournir à tout le monde, et ses clients existants sont prioritaires.
Et un champion d'Europe n'a probablement pas envie de devoir faire trop de compromis, de ne pas disposer des meilleurs pneus pour chaque situation, de rouler avec trop de pneus usagés etc.
- Problèmes de livraison déjà depuis plusieurs années (depuis 2020/la pandémie ?)
- Avon n'en produit plus.
- Le "nouveau Avon" (Nova Motorsport) est en retard.
- Pirelli ne peut pas fournir à tout le monde, et ses clients existants sont prioritaires.
Et un champion d'Europe n'a probablement pas envie de devoir faire trop de compromis, de ne pas disposer des meilleurs pneus pour chaque situation, de rouler avec trop de pneus usagés etc.
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Merci pour les informations. C'est surprenant ces pénuries, très surprenant.....et Michelin ?
Dans le résumer de la course du Col Saint Pierre, Nicolas Werver confirme la rumeur à 1:45 que "au vu des gros dégâts, la saison s'achève aujourd'hui" pour lui, "avec beaucoup de tristesse". Tristesse partagée, vivement le retour, peut être en cours de saison en France, pour préparer la prochaine saison en Europe....
https://www.youtube.com/watch?v=LiNnZxGrnNE
https://www.youtube.com/watch?v=LiNnZxGrnNE
Michelin n'a pas de pneus dans la taille utilisée pour la catégorie reine
Ou alors il faudrait revoir les set de roues pour passer en taille supérieur au 13" et avoir des pneus plus taille basse pour conserver le diamètre extérieur
Oui ça m'a été confirmer.
Il semblerait que Christian Merli ait aussi ce problème. Bizarre....