Championnat de Suisse 2025
Re: Championnat de Suisse 2025

je ne suis pas sûr mais n'y avait-il pas des moteurs Honda EMAP sur des voitures d'au moins deux constructeurs (Nova et les Revolt de Kevin Petit et Maxime Dojat)?
-
neaultphilippe a écrit : ↑ven. 7 févr. 2025 17:27tu me l'a enlevé Patrick... oui les Revolt de Kevin et max sont motorisés par un EMAP Turbo

de quelles Novas viendraient alors les moteurs qu'ont utilisés Kevin et Max?Dédé a écrit : ↑ven. 7 févr. 2025 18:03neaultphilippe a écrit : ↑ven. 7 févr. 2025 17:27tu me l'a enlevé Patrick... oui les Revolt de Kevin et max sont motorisés par un EMAP TurboTout à fait les amis, mais je parle bien de moteurs "neufs" seuls et non de moteurs prélevés sur des autos mises en circulation par le constructeur auquel je fais référence
...
Je peux me tromper mais je crois que celui de Maxime venait de Max Cotleur.
Ce n'est pas un neuf et la boite de vitesse est également la seule trouvée lors du montage de l'auto.
D'ailleurs pour la boîte, ce modèle oblige de désacoupler moteur/boîte pour changer les rapports contrairement à d'autres boîtes qui permette de le faire en enlevant simplement l'aileron et le couvercle de boîte
Ce n'est pas un neuf et la boite de vitesse est également la seule trouvée lors du montage de l'auto.
D'ailleurs pour la boîte, ce modèle oblige de désacoupler moteur/boîte pour changer les rapports contrairement à d'autres boîtes qui permette de le faire en enlevant simplement l'aileron et le couvercle de boîte
-
oui tu as raison, maxime avait voulu changer les rapports de boîte (vuillafans 2023 ) c'était le vendredi après-midi et la revolt était moitié démontée...max nous avait dit que "c'est une galère "
c'est d'ailleurs Geoffrey qui a remis de l'ordre dans la boîte !il me semble qu'ils avaient monté un ou plusieurs pignons à l'envers.
c'est d'ailleurs Geoffrey qui a remis de l'ordre dans la boîte !il me semble qu'ils avaient monté un ou plusieurs pignons à l'envers.
Tu vois pas que la voiture parte en marche arrièreneaultphilippe a écrit : ↑ven. 7 févr. 2025 21:26 c'est d'ailleurs Geoffrey qui a remis de l'ordre dans la boîte !il me semble qu'ils avaient monté un ou plusieurs pignons à l'envers.

Effectivement, les Revolt de Kevin et Max Dojat sont motorisées avec des Honda Emap et pour confirmer les dires de Quentin, c'est bien le moteur de la NORMA M20FC accidentée (Vuillafans 2022) de Cotleur qui se trouve dans la Revolt de Dojat
En effet, il y a eu beaucoup de bruit sur une collaboration très (trop ?) étroite entre Norma/Nova et Emap...
Et peut être que connaitre l'origine du moteur de Kevin (neuf ou acheté d'occase) apporterait des réponses... 

En effet, il y a eu beaucoup de bruit sur une collaboration très (trop ?) étroite entre Norma/Nova et Emap...

IL me semble que Geoffrey Schatz a acquis un moteur EMAP seul après l’arrêt de sa collaboration avec Oreca pour le mettre dans le châssis qu'il possédais déjà 

-
non Geoffrey avait acquis le moteur complet avec la boîte.
Oui mais il ne l'a pas acquis avec un chassis, donc il lui a bien été possible d'acquérir un moteur EMAP pour le mettre dans son propre chassis.
-
Geoffrey après le problème/conflit avec Oreca, fût pénalisé pour débuter le championnat.
il dû se tourner vers EMAP !mais c'était une période avec des problèmes de livraison de matières premières. Bruno (père de Geoffrey) m'avait dit qu'il avait gardé que le volant et l'accélérateur de la Norma.

C'est pas faux et par conséquent cela ne fait pas avancer le schmilblick.
... Les fameuses Biellesneaultphilippe a écrit : ↑dim. 9 févr. 2025 10:47Geoffrey après le problème/conflit avec Oreca, fût pénalisé pour débuter le championnat.
il dû se tourner vers EMAP !mais c'était une période avec des problèmes de livraison de matières premières. Bruno (père de Geoffrey) m'avait dit qu'il avait gardé que le volant et l'accélérateur de la Norma.

Elles venaient peut-être de Cadix
.