Championnat d'Espagne 2024

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Daniel de Besançon

Re: Championnat d'Espagne 2024

Message par Daniel de Besançon »

dartagnan a écrit : mer. 20 nov. 2024 17:41 Ha oui,beau plateau :o .Et pis ça fait du bien une course de côte fin novembre :D .
Ca réchauffe :lol:
dartagnan

Message par dartagnan »

C'est pas a Besançon qu'on ferait ça :lol: .
Midoo63

Message par Midoo63 »

Et revoir ces autos si belles…
raoul68

Message par raoul68 »

Simone Faggioli gagne :
FB_IMG_1732393218199.jpg
FB_IMG_1732393218199.jpg (67.5 Kio) Consulté 5389 fois
FB_IMG_1732393225185.jpg
FB_IMG_1732393225185.jpg (138.65 Kio) Consulté 5389 fois
Micol

Message par Micol »

Le nom qui m'intrigue le plus c'est EDUARDO LAUREN GARCÍA ESTÉVEZ avec une Nova Proto NP01, qui a fini troisième scratch mais qui a remporté les deux montées d'essai et une de course. S'il n'a pas fini avant Merli ou même Faggioli j'imagine c'est surtout parce qu'il a dû abandonner la troisième montée de course à cause d'un problème mécanique. (Le classement retient les deux meilleures montées.)

Quelqu'un d'entre vous connaît ce pilote ? :?
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

Micol a écrit : sam. 23 nov. 2024 21:32 Le nom qui m'intrigue le plus c'est EDUARDO LAUREN GARCÍA ESTÉVEZ avec une Nova Proto NP01, qui a fini troisième scratch mais qui a remporté les deux montées d'essai et une de course. S'il n'a pas fini avant Merli ou même Faggioli j'imagine c'est surtout parce qu'il a dû abandonner la troisième montée de course à cause d'un problème mécanique. (Le classement retient les deux meilleures montées.)

Quelqu'un d'entre vous connaît ce pilote ? :?
:geek: Pas plus que ça en ce qui me concerne...je sais c'est un pilote local qui a échangé sa voiture avec celle de Billy Ritchen, et dont Corentin Starck est le propriétaire final.
:idea: Je ne sais pas pour les autres mais il se pourrait que Lauren Garcia soit en mode "libre" pour la motorisation.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Micol

Message par Micol »

Merci Dédé ! Je ne l'ai jamais vu (que je sache) sur une liste des engagés à une course "européenne", donc ce sera intéressant de suivre...
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
raoul68

Message par raoul68 »

Résumer Ilsa motor sport :

✅️ Aux commandes de sa Nova Proto NP01, le pilote italien, Simone Faggioli , onze fois champion d'Europe de Montagne, est de nouveau le plus rapide de la journée, rééditant sa victoire de l'année dernière et battant le record absolu du tracé, qu'il détient lui-même.

🏆 En voiture, Juan Carlos Brito n'a pas laissé le choix et a dominé l'épreuve du début à la fin avec sa Ford Fiesta R5+, remportant les cinq manches céléb

🏁 La 21e ascension Arona - La Escalona 2024 entrera dans l'histoire comme l'épreuve de montagne le plus haut niveau de tous ceux qui ont été disputés aux Canaries jusqu'à présent.

Il a bénéficié d'une participation internationale de haut niveau, dont deux champions d'Europe multi-champions (Simone Faggioli 11 fois; et Christian Merli 5) parmi d'autres pilotes qui suivent le concours continental et qui sont arrivés sur l'île avec leurs puissantes machines venant d'Italie, du Portugal et d'Allemagne. Les principaux ténors de la spécialité de l'Archipel n'ont pas non plus manqué le rendez-vous. Ensemble, ils ont offert un spectacle sportif difficile à oublier.

📹 vidéo complète sur YouTube :

https://youtu.be/ZB5UhAh89nQ
Répondre