Topic 64éme course de côte du Mont Dore 09 10 11 Août 2024
Re: Topic 64éme course de côte du Mont Dore 09 10 11 Août 2024
Yves Tholy casse moteur, quel dommage. Il est forfait pour le week-end alors qu'il avait réalisé le meilleur temps du groupe. Kevin Petit au ralenti à la carrière n'a pas encore réglé ses problèmes.
La montée de course est annulée aujourd'hui ( qui est-ce qui est content ? Un indice son prénom commence par H et son nom par C...)
Résultats : 5 ou 6 problèmes mécaniques 3 ou 4 SRSG et les bénévoles fond au mieux.
La montée de course est annulée aujourd'hui ( qui est-ce qui est content ? Un indice son prénom commence par H et son nom par C...)
Résultats : 5 ou 6 problèmes mécaniques 3 ou 4 SRSG et les bénévoles fond au mieux.
Dernière modification par raoul68 le sam. 10 août 2024 22:12, modifié 5 fois.
Les compétitions dans les classes et groupes sont à la hauteur des pilotes présents. En fermée Morane Cat mavkoviac troisième derrière Steve Compain et Kevin Jarousse.. Anthony Dubois premier en fermée., devant Yannick Poinsignon. En CM Lionel Jacob devant Mylénia Machado.
Fabien Ponchant devant en DE.
De belles compétitions en prévision demain.
Fabien Ponchant devant en DE.
De belles compétitions en prévision demain.
Flavien Rgn
Recherche une fourchette de boîte MA sur la course de côte du mont dore
Recherche une fourchette de boîte MA sur la course de côte du mont dore
Des chronos plutôt moyens, des pilotes super motivés dans toutes les catégories, une belle lutte en CN2 et F3 par exemple avec M.Pernot dominateur, mais on sent que M Dojat et F.Bourgeon ne sont pas là pour rigoler
Lors de la descente de manche d'essais 1, en félicitant Tholy pour sa perf (P3), mauvaise nouvelle lorsqu'il dit avoir cassé son moteur sur le haut du tracé, espérons que ce ne sera pas le cas
Pour Yves Tholy forfait annoncé par Pierre je l'ai écrit plus haut Michel.
Nicolas Granier
Fin des essais en
ème position de la catégorie #Production sur la Course de côte du Mont Dore - Chambon sur Lac !
Les sensations à bord de l'Audi sont excellentes et ça promet pour demain
Nicolas Millet Photography
#Yacco | #TransportsSouletEtFils | #GroupeRuiz | #PierrickCoiffure | #LeDuplex | #LeComptoirDesHalles | #CarrosserieGranier | #NCRMeca | #TeknicRacing | #GSFlex | #AGTP | #MCDesign | #Racecarbone | #ITSRacing | #HostellerieEtienne
Nicolas Granier
Fin des essais en
Les sensations à bord de l'Audi sont excellentes et ça promet pour demain
#Yacco | #TransportsSouletEtFils | #GroupeRuiz | #PierrickCoiffure | #LeDuplex | #LeComptoirDesHalles | #CarrosserieGranier | #NCRMeca | #TeknicRacing | #GSFlex | #AGTP | #MCDesign | #Racecarbone | #ITSRacing | #HostellerieEtienne
J’avais pas mal discuté de temps avec Yves Tholy le samedi soir à Dunieres et il m'avait beaucoup parlé de son moteur...
L'an passé, il avait monté la cylindré à 1050 cm3 (1000 cm3 initial) avant de casser au bout de 4-5 courses... Et à ma grande surprise et pensant qu'il était revenu à la cylindré initiale, c’était tout le contraire avec un 1080 cm3 cette saison...
Je ne suis pas motoriste mais sachant que Seb Godot a cassé le sien avant le début de saison à Lugny, on peut imaginer qu'il y a une certaines fragilité si on commence à faire évoluer dans ce sens ces petits moteurs de motos...
Pour info en italie, les NP03 du Team Faggio sont équipées de moteur Aprilia si j'en crois la sonorité...
L'an passé, il avait monté la cylindré à 1050 cm3 (1000 cm3 initial) avant de casser au bout de 4-5 courses... Et à ma grande surprise et pensant qu'il était revenu à la cylindré initiale, c’était tout le contraire avec un 1080 cm3 cette saison...

Pour info en italie, les NP03 du Team Faggio sont équipées de moteur Aprilia si j'en crois la sonorité...
En fait Raoul, j’ai écrit sans lire car je suis un peu gazé ce soir et c’est U.Tholy qui m’a fait sa déclaration lors de sa descente alors qu’il était à l’arrêt dans la file (photo au dessus), parlant lui même de moteur cassé.
Pas de souci Michel simple précision de ma part reposes toi bien demain il fera chaud. Bonne course demain à la carrière au frais.
-
Belle journée ici au mont dore. Un plateau magnifique aussi bien en qualité qu en quantité. Les classements, vous les avez... Un engagement des pilotes surprenant pour dire que ce n était, que des essais. Du coup, de nombreuses sorties, sans conséquence pour les pilotes, mais pas pour le matériel.. Arrêts de courses, très bien gérés, pour les 3 qui se sont déroulés devant moi...
Bref, course, aléas de la course,, couse, etc.. Pas de pauses déjeuner ou autres inutiles, puisque pas de pause du tout... Y tholy impressionnant.l adaptation au proto bout de bois, par rapport au maxi kart qu est un cm.,semble ne lui poser aucun pb.. Avec lui, on a l impression que c est naturel d aller très vite avec n'importe quelle auto..
Avantage de tout ça, on a pu regagner nos hébergements respectifs à une heure décente, profiter du paddock, se sustenter ds des restos encore ouverts, car on a évité la montée inutile qui fini à point d heure...
Demain, il y en aura au moins 2. 3peut être, mais c est un autre jour..

Sinon, on fait un règlement spécial mont dore. POUR TESTER. des points attribués à chaque montée.. Donc m s il n y en qu une quelle importance..

.
Bref, course, aléas de la course,, couse, etc.. Pas de pauses déjeuner ou autres inutiles, puisque pas de pause du tout... Y tholy impressionnant.l adaptation au proto bout de bois, par rapport au maxi kart qu est un cm.,semble ne lui poser aucun pb.. Avec lui, on a l impression que c est naturel d aller très vite avec n'importe quelle auto..
Avantage de tout ça, on a pu regagner nos hébergements respectifs à une heure décente, profiter du paddock, se sustenter ds des restos encore ouverts, car on a évité la montée inutile qui fini à point d heure...
Demain, il y en aura au moins 2. 3peut être, mais c est un autre jour..
Sinon, on fait un règlement spécial mont dore. POUR TESTER. des points attribués à chaque montée.. Donc m s il n y en qu une quelle importance..
.
-
Pour avoir entendu aprilla de debiold cet a m lors de ses montées, , suis assez d accord avec toi. Il semble bco plus coupleux, et peut être du coup moins fragile... Les wolfs tunder, donnent aussi cette impression... Après, si on veut des chevaux, à cylindrée égale, faut bien prendre des tours.. Mais en en e2sc1, la cylindrée maxi, c est pas jusqu'à 1300??Chris90 a écrit : ↑sam. 10 août 2024 22:56 J’avais pas mal discuté de temps avec Yves Tholy le samedi soir à Dunieres et il m'avait beaucoup parlé de son moteur...
L'an passé, il avait monté la cylindré à 1050 cm3 (1000 cm3 initial) avant de casser au bout de 4-5 courses... Et à ma grande surprise et pensant qu'il était revenu à la cylindré initiale, c’était tout le contraire avec un 1080 cm3 cette saison...Je ne suis pas motoriste mais sachant que Seb Godot a cassé le sien avant le début de saison à Lugny, on peut imaginer qu'il y a une certaines fragilité si on commence à faire évoluer dans ce sens ces petits moteurs de motos...
Merci Chris pour ces précisions
Deux points me posent question :
- est ce le fait de "toucher" à la configuration d'origine qui fragilise ce moteur?
- Je n'ai pas connaissance de bris moteurs si fréquents chez la concurrence? Or la première casse dont je me souviens est celle de Courpière avec le SpeedCar il y a uns poignée d'années, puis celle de l'an dernier et enfin celle ci... étonnant non?
Quand à la montée du samedi soir, cher Hervé, je l'aurais regardée avec plaisir et je ne crois pas qu'elle aurait déplu à qui que ce soit. En revanche, au risque de me répéter, 210 concurrents sur 5 km exposent à ce que nous avons vécu hier, à savoir une course déjà amputée. L'état du revêtement pose aussi des questions (poussières??), pourquoi tant de sorties sans parler de celles évitées, lors de simples montées d'essai? Les pilotes pourraient nous éclairer sur l'impact de la chaleur qui sera plus intense aujourd'hui
- est ce le fait de "toucher" à la configuration d'origine qui fragilise ce moteur?
- Je n'ai pas connaissance de bris moteurs si fréquents chez la concurrence? Or la première casse dont je me souviens est celle de Courpière avec le SpeedCar il y a uns poignée d'années, puis celle de l'an dernier et enfin celle ci... étonnant non?
Quand à la montée du samedi soir, cher Hervé, je l'aurais regardée avec plaisir et je ne crois pas qu'elle aurait déplu à qui que ce soit. En revanche, au risque de me répéter, 210 concurrents sur 5 km exposent à ce que nous avons vécu hier, à savoir une course déjà amputée. L'état du revêtement pose aussi des questions (poussières??), pourquoi tant de sorties sans parler de celles évitées, lors de simples montées d'essai? Les pilotes pourraient nous éclairer sur l'impact de la chaleur qui sera plus intense aujourd'hui
Pour la casse moteur ily à un pilote actuellement qui subit des problèmes récurent c'est Fabien Bourgeon l'une des réflexions entendu dans le parc c'est que les moteurs sont poussés au maximum de leur capacités et donc fragilisés.Midoo63 a écrit : ↑dim. 11 août 2024 06:30 Merci Chris pour ces précisions
Vos remarques sont légitimes pour des essais ily à eu beaucoup de casses mécaniques et beaucoup de sorties ou touchette. Est-ce la chaleur, le revêtement ? J'ai entendu que la route était degradeé et quol y avait de de paille, ou poussière ( comme le rappelait Michel ) . Il me semble que Geoffrey Schatz à fait cette remarque.
-
Désolé . G confondu les frangins. Vous aurez corrigé vous me. Pernod et pas diebold...HERVÉ cartayrade a écrit : ↑sam. 10 août 2024 23:21Pour avoir entendu aprilla de debiold cet a m lors de ses montées, , suis assez d accord avec toi. Il semble bco plus coupleux, et peut être du coup moins fragile... Les wolfs tunder, donnent aussi cette impression... Après, si on veut des chevaux, à cylindrée égale, faut bien prendre des tours.. Mais en en e2sc1, la cylindrée maxi, c est pas jusqu'à 1300??Chris90 a écrit : ↑sam. 10 août 2024 22:56 J’avais pas mal discuté de temps avec Yves Tholy le samedi soir à Dunieres et il m'avait beaucoup parlé de son moteur...
L'an passé, il avait monté la cylindré à 1050 cm3 (1000 cm3 initial) avant de casser au bout de 4-5 courses... Et à ma grande surprise et pensant qu'il était revenu à la cylindré initiale, c’était tout le contraire avec un 1080 cm3 cette saison...Je ne suis pas motoriste mais sachant que Seb Godot a cassé le sien avant le début de saison à Lugny, on peut imaginer qu'il y a une certaines fragilité si on commence à faire évoluer dans ce sens ces petits moteurs de motos...
1er montée de course :