Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...
Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...
La " péripétie" pour le groupe FC démontre deux choses :
1 les personnes sont prêtes à s'enflammer pour une décision pour laquelle ils sont en désaccord ( sentiment de ne pas être entendu).
2 la fédération a émis une décision qui était refusée par les pilotes, les organisateurs et les spectateurs.
( incompréhension entre instance et ceux pour qui elle existe).
Une réorganisation des liens entre l'instance représentative et les protagonistes de la discipline me paraît urgente à mettre en place. Le rôle de la FFSA est de promouvoir les disciplines automobiles en réglementant, pour la sécurité, les différentes catégories d'activités. Ors par cet exemple et d'autres, il me semble qu'il y a une scission entre les spectateurs, Les organisateurrs, les pilotes et la fédération.
Existe il un projet pout "soigner" cette scission ?
1 les personnes sont prêtes à s'enflammer pour une décision pour laquelle ils sont en désaccord ( sentiment de ne pas être entendu).
2 la fédération a émis une décision qui était refusée par les pilotes, les organisateurs et les spectateurs.
( incompréhension entre instance et ceux pour qui elle existe).
Une réorganisation des liens entre l'instance représentative et les protagonistes de la discipline me paraît urgente à mettre en place. Le rôle de la FFSA est de promouvoir les disciplines automobiles en réglementant, pour la sécurité, les différentes catégories d'activités. Ors par cet exemple et d'autres, il me semble qu'il y a une scission entre les spectateurs, Les organisateurrs, les pilotes et la fédération.
Existe il un projet pout "soigner" cette scission ?
Samy Guth,
Pour ceux qui souhaitent visionner des vidéos embarquées. 🏎🏎🏎
🏎
https://m.youtube.com/@samyguth5803?si= ... uIkBCPzssA
Pour ceux qui souhaitent visionner des vidéos embarquées. 🏎🏎🏎
https://m.youtube.com/@samyguth5803?si= ... uIkBCPzssA
de quel Patrick on parle?

https://www.youtube.com/shorts/lzJiIE2U ... ture=share

c'est justement ça le problème , j'ai beau regarder la vidéo en boucle , je ne vois pas vraiment en quoi elle me concerne ?Dédé a écrit : ↑sam. 27 juil. 2024 07:25Désolé d'avoir créé une telle confusion, il s'agit bien de toi mais je t'en prie fais-nous part de ton commentaire
:
https://www.youtube.com/shorts/lzJiIE2U ... ture=share
pWe a écrit : ↑sam. 27 juil. 2024 13:38c'est justement ça le problème , j'ai beau regarder la vidéo en boucle , je ne vois pas vraiment en quoi elle me concerne ?Dédé a écrit : ↑sam. 27 juil. 2024 07:25Désolé d'avoir créé une telle confusion, il s'agit bien de toi mais je t'en prie fais-nous part de ton commentaire
:
https://www.youtube.com/shorts/lzJiIE2U ... ture=share![]()

ah d'accord , maintenant que tu le dis. sur mon écran je ne le voyais pasDédé a écrit : ↑sam. 27 juil. 2024 14:46pWe a écrit : ↑sam. 27 juil. 2024 13:38c'est justement ça le problème , j'ai beau regarder la vidéo en boucle , je ne vois pas vraiment en quoi elle me concerne ?Dédé a écrit : ↑sam. 27 juil. 2024 07:25Désolé d'avoir créé une telle confusion, il s'agit bien de toi mais je t'en prie fais-nous part de ton commentaire
:
https://www.youtube.com/shorts/lzJiIE2U ... ture=share![]()
Bon ok je m'explique, étant comme toi assez sensible aux erreurs sur l'identité des autos, l'intitulé en bas à gauche de la vidéo m'a sauté aux yeux !
- Pièces jointes
-
- Screenshot_2024-07-27-15-49-30-88_f9ee0578fe1cc94de7482bd41accb329.jpg (971.44 Kio) Consulté 3837 fois
Demande de Maxime Dojat :
Hello a tous
Je suis à la recherche de pignons de boîte de vitesse Sadev Slr-82 ! A acheter ou prêter
14:27
16:25
18:26
23:29
25:28
Merci d’avance
Urgent
Compte FB :
https://www.facebook.com/share/H1LEdG69fmyQtcVF/
Hello a tous
Je suis à la recherche de pignons de boîte de vitesse Sadev Slr-82 ! A acheter ou prêter
14:27
16:25
18:26
23:29
25:28
Merci d’avance
Urgent
Compte FB :
https://www.facebook.com/share/H1LEdG69fmyQtcVF/
En parlant de pignonnerie de boîte, est ce que par hasard il en à qui savent la Vmax approximative en CFM en CN2 ?
Je sais que mon interrogation est pointu mais je n'ai pas trouvé de caméra embarqué où il y a une vitesse incrusté sur l'image.
Je sais que mon interrogation est pointu mais je n'ai pas trouvé de caméra embarqué où il y a une vitesse incrusté sur l'image.
Bonne question en effet…
Une top CN2 a 50 cv de plus qu’une F3, et un bien meilleur Cx grâce entre autres aux roues couvertes, donc normalement ça va plus vite en Vmax.
Au doigt mouillé je dirai un bon 220 sur les courses avec les plus grandes allonges.
Peut-être qu’un pilote de ce type d’auto passera par là pour nous informer

N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Communication Promoteur :
Un champion qui change de catégorie sans perdre son efficacité et un rappel pour le pilote Alian Perraud malheureusement blessé qui ne pourra défendre sa place au classement.
"Revue presse Cfm :

Sébastien Lemaire compte à son palmarès deux Trophées FFSA du groupe F2000 et trois Trophées FFSA du groupe N. Le pilote Audois est un sérieux client quelle que soit la catégorie dans laquelle il évolue. Il le confirme cette année encore en ayant remporté le groupe A sur les sept dernières manches disputées cette année. Un cumul de succès qui lui permet d’occuper le sommet de la hiérarchie de l’Open A/5.
Le plus titré des Montagnards encore en activité, Francis Dosières, est le vainqueur sortant de ce Challenge Open A/5. Le Champenois reste toujours un adversaire de taille, sa victoire sur le Col Saint-Pierre le démontre. Grâce à ses performances du début de saison il pointe à la deuxième place de l’Open.
Sébastien Lemaire, leader du Challenge Open A/5
En 2023 Alain Perraud a réalisé ce qu’il considérait comme sa plus belle saison en terminant huitième du Championnat Production et deuxième du Challenge Open A/5. Cette année encore le Rhodanien fut l’auteur d’un excellent début de saison qui a malheureusement connu un coup d’arrêt à Marchampt où il sortait de la route. Victime d’une fracture à une jambe, il devait mettre un terme à sa saison et il lui sera difficile de conserver sa troisième place."
Un champion qui change de catégorie sans perdre son efficacité et un rappel pour le pilote Alian Perraud malheureusement blessé qui ne pourra défendre sa place au classement.
"Revue presse Cfm :
Sébastien Lemaire compte à son palmarès deux Trophées FFSA du groupe F2000 et trois Trophées FFSA du groupe N. Le pilote Audois est un sérieux client quelle que soit la catégorie dans laquelle il évolue. Il le confirme cette année encore en ayant remporté le groupe A sur les sept dernières manches disputées cette année. Un cumul de succès qui lui permet d’occuper le sommet de la hiérarchie de l’Open A/5.
Le plus titré des Montagnards encore en activité, Francis Dosières, est le vainqueur sortant de ce Challenge Open A/5. Le Champenois reste toujours un adversaire de taille, sa victoire sur le Col Saint-Pierre le démontre. Grâce à ses performances du début de saison il pointe à la deuxième place de l’Open.
Sébastien Lemaire, leader du Challenge Open A/5
En 2023 Alain Perraud a réalisé ce qu’il considérait comme sa plus belle saison en terminant huitième du Championnat Production et deuxième du Challenge Open A/5. Cette année encore le Rhodanien fut l’auteur d’un excellent début de saison qui a malheureusement connu un coup d’arrêt à Marchampt où il sortait de la route. Victime d’une fracture à une jambe, il devait mettre un terme à sa saison et il lui sera difficile de conserver sa troisième place."
En 2017, David Dieulangard mettait en suspen ses participation au CFM. Il prépare son retour bonne nouvelle :
"Ça y est, 1er essai réalisé ce 30/07 à Fay de Bretagne grâce à Auto Rétro Sport Prestige !!!
Nous avons dû attendre de recevoir notre plateau pour réaliser ce roulage.
Très contents de cette journée qui nous a permis de découvrir le potentiel de la CUPRA MK3 et de vérifier que tout était OK.
Sans surprise, il nous reste encore beaucoup de travail pour adapter la voiture à la côte et reprendre enfin la compétition.
A bientôt !"
"Ça y est, 1er essai réalisé ce 30/07 à Fay de Bretagne grâce à Auto Rétro Sport Prestige !!!
Nous avons dû attendre de recevoir notre plateau pour réaliser ce roulage.
Très contents de cette journée qui nous a permis de découvrir le potentiel de la CUPRA MK3 et de vérifier que tout était OK.
Sans surprise, il nous reste encore beaucoup de travail pour adapter la voiture à la côte et reprendre enfin la compétition.
A bientôt !"
Merci pour ce retour Rémy, c'est dans la fourchette que je pensais.modo1 a écrit : ↑jeu. 1 août 2024 19:41Bonne question en effet…
Une top CN2 a 50 cv de plus qu’une F3, et un bien meilleur Cx grâce entre autres aux roues couvertes, donc normalement ça va plus vite en Vmax.
Au doigt mouillé je dirai un bon 220 sur les courses avec les plus grandes allonges.
Peut-être qu’un pilote de ce type d’auto passera par là pour nous informer![]()
En discutant avec Pascual Perez à Osnabruck, la Vmax en Belgique ce fait à un peu plus de 220 sur une course et 215 sur une autre.
Maxime Dojat :
A 23 ans, celui qui a commencé sur les courses de côtes à 19 ans, a créé, avec son père et son frère, la société familiale LMJ Technologie, qui lui permet désormais de participer aux courses très coûteuses.
https://www.leprogres.fr/sport/2024/08/ ... 1723127926
https://www.leprogres.fr/sport/2024/08/ ... 1723127926
Un premier titre :
Après Michel Rolland en 2023, c’est au tour d’Alexandre Chamagne de devenir 𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐕𝐇𝐂 𝐏𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧* !
Bravo
*Sous réserve de la publication officielle des résultats par la FFSA.
Maxime Rampon :
Après Michel Rolland en 2023, c’est au tour d’Alexandre Chamagne de devenir 𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐕𝐇𝐂 𝐏𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧* !
Bravo
Maxime Rampon :
Dernière modification par raoul68 le dim. 11 août 2024 20:40, modifié 2 fois.
Un second, et premier titre :
Bravo Baptiste Thomasset :
Pour sa 1ère saison en Championnat de France de la Montagne, Baptiste Thomasset succède à Théo Koeniguer et empoche le titre de 𝐌𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐉𝐞𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐚𝐭𝐞́𝐠𝐨𝐫𝐢𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟒* !
Félicitations
Bravo Baptiste Thomasset :
Pour sa 1ère saison en Championnat de France de la Montagne, Baptiste Thomasset succède à Théo Koeniguer et empoche le titre de 𝐌𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐉𝐞𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐚𝐭𝐞́𝐠𝐨𝐫𝐢𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟒* !
Félicitations
Et de trois et pas des moindres, un titre conquis de la plus belle des manières, sur le parcours bravo à Marc Pernot un champion hors normes :
Marc Pernot arrache la victoire* et le sacre national dans la dernière montée face à Fabien Bourgeon et à Maxime Dojat !
Tous les résultats
ffsamontagne.org/mont-dore-chambon-lac
*Sous réserve d’approbation du classement par le collège des commissaires sportifs.
Elle n’est pas encore brodée sur la combinaison, mais Marc Pernot s’offre en Auvergne sa première étoile de 𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐒𝐩𝐨𝐫𝐭* ! 
Un nouveau succès majeur pour le franc-comtois après sa victoire à la 𝐅𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐚𝐠𝐧𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟐...
Marc Pernot arrache la victoire* et le sacre national dans la dernière montée face à Fabien Bourgeon et à Maxime Dojat !
*Sous réserve d’approbation du classement par le collège des commissaires sportifs.
Un nouveau succès majeur pour le franc-comtois après sa victoire à la 𝐅𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐚𝐠𝐧𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟐...
Information :
JOURNÉE COACHING
Sébastien
est à la Course de côte du Mont Dore - Chambon sur Lac ce week-end en tant que coach pour William Pommery, un jeune pilote très talentueux et nous passons du temps avec des amis de l'équipe et la famille de Williams avec qui nous partageons toujours de très bons moments!

Lau Pom • Jessy Schenck
Ce week-end de course, le coaching est principalement axé sur l'amélioration de la trajectoire, la confiance dans sa voiture de course et le dépassement raisonnable des limites.

Nous sommes heureux d'être ici et de soutenir et partager les expériences importantes de Seb pour le progrès
des pilotes et surtout pour des courses plus sûres. 

Si vous êtes également intéressé par un coaching de Seb, n'hésitez pas à nous contacter ici en message privé
ou par e-mail: teampetit@neuf.fr 

#teampetit #selfpetitracing #coaching #bebetter

COACHING DAY
Sebastein
is in Course de côte du Mont Dore - Chambon sur Lac this weekend as a coach for William, a young and very talented driver and spent our time with friends of us and family from Williams team with whom we always have a super time!

Lau Pom • Jessy Schenck •
This race weekend, the coaching is mainly focused on improving the trajectory, confidence in his race car and pushing the limits sensibly.

We are happy to to be here and support and share important experiences of Seb for progress
of drivers and mainly for safer racing. 

If you are also interested in coaching from Seb, do not hesitate to contact us here in a private message
or by e-mail: teampetit@neuf.fr 

#teampetit #sebpetitracing #coaching #bebetter
Sébastien
Ce week-end de course, le coaching est principalement axé sur l'amélioration de la trajectoire, la confiance dans sa voiture de course et le dépassement raisonnable des limites.
Nous sommes heureux d'être ici et de soutenir et partager les expériences importantes de Seb pour le progrès
#teampetit #selfpetitracing #coaching #bebetter
Sebastein
This race weekend, the coaching is mainly focused on improving the trajectory, confidence in his race car and pushing the limits sensibly.
We are happy to to be here and support and share important experiences of Seb for progress
#teampetit #sebpetitracing #coaching #bebetter
Sebastien Cornevaux :
montagne française a couronné un nouvel extraterrestre de cette discipline folle
BRAVO Marc Pernot pour ce 1er titre de champion de France
L'occasion de se remémorer en images la carrière de ce pilote incroyable doté de ce super talent, comme l'avait son père Eric à l'époque, et comme l'a aussi son frère Etienne aujourd'hui
https://www.facebook.com/share/v/jszC452hPNDQ2pkE/
montagne française a couronné un nouvel extraterrestre de cette discipline folle
BRAVO Marc Pernot pour ce 1er titre de champion de France
L'occasion de se remémorer en images la carrière de ce pilote incroyable doté de ce super talent, comme l'avait son père Eric à l'époque, et comme l'a aussi son frère Etienne aujourd'hui
https://www.facebook.com/share/v/jszC452hPNDQ2pkE/
A la demande d'un internaute Cyrille Frantz à répondu sur le fb les Mordus ;" Salut je suis toujours en convalescence .jai ete reoperer il y a 1 semaine car il restait une partie de l'intervention a faire....apres 1 mois compliquer tout semble etre rentrer dans lordre depuis 1 semaine.....maintenant place a la reeducation a partir du12 septembre puis apres je devrait reprendre vie normale sans aucune sequelles.bonne journee cyrille"