- FB_IMG_1721030642538.jpg (169.28 Kio) Consulté 10137 fois
Deux anecdotes amusantes qui démontrent l'évolution de la sécurité :
"En 1974, mon A110 était en panne. Bernard Chambon m'a aimablement proposé de me laisser monter en double monte sur son Buffalo équipé d'un 1600 groupe 4. Le samedi était le jour des essais libres et on pouvait monter autant de fois qu'on en avait envie. Jean-Claude, mon président d'écurie, m'avait demandé de faire une montée en passager. Oui mais… il n'y avait ni siège ni harnais de sécurité. Donc, il a fait la montée assis sur la batterie. Arrivé dans cette épingle, je freine un peu tard et le buggy part dans une jolie glissade du train arrière; Jean-claude lutte contre la force centrifuge en se penchant vers l'intérieur… Un peu trop et il se retrouve assis sur la route. Sympa, je l'ai attendu pour terminer la montée

"
" Oui c'est vrai qu'ont pouvaient faire des trucs impossibles aujourd'hui, comme montée à 2, même si le passager n'avait pas de licence, ou je me souviens (en 79) avoir attendu Patrick Parent aussi en rallye 3 dans la ligne droite du départ, et ont est monté en se tirant la bourre toute la montée. Le plus drôle c'est qu'ont arrivés à 2 de fronts au virage du Frauenberg, qu'ont a pris tous les 2, un a coté de l'autre, créant la panique chez les commissaires, ne sachant qu'elles drapeaux nous presenter........Aujourd'hui c'est conseil de discipline assuré........."

- FB_IMG_1724757424389.jpg (93.3 Kio) Consulté 9053 fois

- FB_IMG_1724757432576.jpg (140.04 Kio) Consulté 9053 fois