Topic Officiel : Course de Cote Saint Gouëno - Ecurie du Mené 31 Mai, 1 & 2 Juin 2024
Re: Topic Officiel : Course de Cote Saint Gouëno - Ecurie du Mené 31 Mai, 1 & 2 Juin 2024

Re: Topic Officiel : Course de Cote Saint Gouëno - Ecurie du Mené 31 Mai, 1 & 2 Juin 2024
Pour cette course oui. Mais mon petit doigt me dit que ça ne durera pas cette unique voiture de la classe..... Fabien reviendra plus fort et en challenger sera plus combatif. Marc Pernot lui sera plus serein.
Il a la pousse sur les épreuves de l'Ouest c'est pas possible... espérons que rien de grave car la le championnat va être monotone ....
À n’en pas douter, Raoul!
Autre performance discrète mais remarquable, la montée en puissance de Miguel Vidal qui sagement a progressé au volant de son monstre. J’ai connu ce pilote il y a quelques années lors d’une régionale à Courpiere, au volant de sa F3, quel chemin parcouru depuis!
Sur la même course de Courpiere mais deux ans plus tard, c’est timidement que M.Machado avançait avec son Speedcar, et quelques semaines plus tard ses passages au Mont-Dore donnaient des frissons.
Question : la cc de Courpiere serait elle un tremplin pour champions ?
Autre performance discrète mais remarquable, la montée en puissance de Miguel Vidal qui sagement a progressé au volant de son monstre. J’ai connu ce pilote il y a quelques années lors d’une régionale à Courpiere, au volant de sa F3, quel chemin parcouru depuis!
Sur la même course de Courpiere mais deux ans plus tard, c’est timidement que M.Machado avançait avec son Speedcar, et quelques semaines plus tard ses passages au Mont-Dore donnaient des frissons.
Question : la cc de Courpiere serait elle un tremplin pour champions ?
C'est déjà hélas monotone depuis Abreschviller , heureusement qu'il y a des catégories plus interessantes.
Info de Val Bourgeon : moteur cassé pour Fabien son frère. Courage à toute l'équipe pour la réparation. J'espère que nous pourrons rapidement retrouver la Revolt.
-
Il ne faut pas penser qu'au coucher du soleil. J'en parlais cette semaine avec un pilote qui n'aime pas la montée de course du samedi soir car il trouve qu'avec le déplacement , l'installation, les vérifs , il arrive à la montée de course complètement lessivé....
Je ne te contredirai pas ....ça devient presqu'un marathon la côteDaniel de Besançon a écrit : ↑dim. 2 juin 2024 18:01Il ne faut pas penser qu'au coucher du soleil. J'en parlais cette semaine avec un pilote qui n'aime pas la montée de course du samedi soir car il trouve qu'avec le déplacement , l'installation, les vérifs , il arrive à la montée de course complètement lessivé....
-
Monotone oui, mais avec de la bagarre jusqu'à la dernière montée. on a connu combien de saisons ou à chaque course, le suspense était pour la 2°place et encore ( sans que le pilote dominateur n'y soit responsable )
Domination Tarrès , puis Boccard, puis Chambérod, puis lio, Nico et Geoffrey.
Le championnat est exceptionnel d'adversité pour la première place c'est sans doute du jamais vu depuis de nombreuses années.
Attention, je dis monotone pour l'e2sc où la bagarre à 2 ( voir même la bagarre tout seul ) n'attire plus trop mon regard. Le début de saison pouvait donner plus envie avec beaucoup de pilotes pouvant jouer le scratch.
Pour répondre à Daniel, il est vrai que c'est ennuyeux de savoir qui va gagner "avant la course" même si les noms cités étaient la pour ça et ils avaient le talent pour.
Aussi bien dans les groupes , n'en déplaise aux Poinsignon Brothers , où se situe l'adversité ? Le talent des autres pilotes ne suffit pas , il manque aussi la cylindrée pour lutter à armes égales ou espérer une casse mécanique .
Tout ceci est un ressenti , pas pour jeter un pavé dans la mare , alors je vais "zapper" la première place pour ne voir que les batailles d'accessit . sans doute y trouverais-je mon compte.
Laurent
Pour répondre à Daniel, il est vrai que c'est ennuyeux de savoir qui va gagner "avant la course" même si les noms cités étaient la pour ça et ils avaient le talent pour.
Aussi bien dans les groupes , n'en déplaise aux Poinsignon Brothers , où se situe l'adversité ? Le talent des autres pilotes ne suffit pas , il manque aussi la cylindrée pour lutter à armes égales ou espérer une casse mécanique .
Tout ceci est un ressenti , pas pour jeter un pavé dans la mare , alors je vais "zapper" la première place pour ne voir que les batailles d'accessit . sans doute y trouverais-je mon compte.
Laurent
Un résultat exceptionnel :
/ Triplé à la Course de Cote Saint Gouëno - Ecurie du Mené !
P
de la classe CM
P
du classement féminin 
P
du classement meilleur jeune
/ Nicolas Millet Photography
CLEM ' S AUTO | Calard Recyclage | #SARLVieiraDavid | #EuropneusFernandes | #ÉricMartinsTerrassement | Garage Delarbre | V and B Montluçon | Gp Auto 03 : Montlucon - Vichy - Moulins | #SNCMartins | Domaine de Lascamp - Côtes du Rhône Villages | climcop | #ThierrySimond | Rapid Pare Brise Montluçon | SARL Guareton | #NicolasMilletPhotography | DEKRA Montlucon | Tout pour la Piscine 03 - Réseau Océazur | Carrosserie de Pasquis | Sarl Chcouverture | Isocombles Montluçon | Sarl Lebourg et Debarbat | PUM | MT envies | RJFM | #AutosurDomérat | L'Eau Cost Piscine | Liss Tifs | Espace revêtements Solemur | AutoControl Chateaugay | #AutoLavageChateaugay |
CLEM ' S AUTO | Calard Recyclage | #SARLVieiraDavid | #EuropneusFernandes | #ÉricMartinsTerrassement | Garage Delarbre | V and B Montluçon | Gp Auto 03 : Montlucon - Vichy - Moulins | #SNCMartins | Domaine de Lascamp - Côtes du Rhône Villages | climcop | #ThierrySimond | Rapid Pare Brise Montluçon | SARL Guareton | #NicolasMilletPhotography | DEKRA Montlucon | Tout pour la Piscine 03 - Réseau Océazur | Carrosserie de Pasquis | Sarl Chcouverture | Isocombles Montluçon | Sarl Lebourg et Debarbat | PUM | MT envies | RJFM | #AutosurDomérat | L'Eau Cost Piscine | Liss Tifs | Espace revêtements Solemur | AutoControl Chateaugay | #AutoLavageChateaugay |
-
Laurent je crois qu'on va faire route ensemble.
j'ai suivi la course sur pk.soft mais les deux dernières montées c'est plus par passion que par intérêt que j'ai écouté ...
maintenant oui aujourd'hui on ne peut pas dire c'est l'un ou l'autre qui sera sacré en fin d'année. sauf en production...(gtts)en Gr N, Gr A, Gr FC j'ai déjà les noms
j'ai suivi la course sur pk.soft mais les deux dernières montées c'est plus par passion que par intérêt que j'ai écouté ...
maintenant oui aujourd'hui on ne peut pas dire c'est l'un ou l'autre qui sera sacré en fin d'année. sauf en production...(gtts)en Gr N, Gr A, Gr FC j'ai déjà les noms
Toycab
tout à fait d’accord, il y a eu de belles performances à tous les étages qui méritent le respect. Se plonger au cœur des classements est très sympa et donne plus d’intérêt aux courses
tout à fait d’accord, il y a eu de belles performances à tous les étages qui méritent le respect. Se plonger au cœur des classements est très sympa et donne plus d’intérêt aux courses
Concernant les « Poinsignon brothers », n’oublie pas le travail effectué sur les voitures. Elles n’étaient pas si performantes à leur acquisition .
Regarde les performances du CG, compare le leur et tous les autres et peut être que ça te parlera. D’une voiture cinquantenaire ils ont fait un engin très évolué et rapide à la force des bras avec des années de travail. Si la BM est plus récente elle a subi énormément d’évolutions. L’équipe n’a pas signé un gros chèque et en route pour le succès!! Ils ont incroyablement travaillé et le manque de concurrence n’est pas de leur faute. Cette équipe travaille beaucoup et gère bien son activité, je ne vois pas vraiment de bémol à apporter à leur succès.
Regarde les performances du CG, compare le leur et tous les autres et peut être que ça te parlera. D’une voiture cinquantenaire ils ont fait un engin très évolué et rapide à la force des bras avec des années de travail. Si la BM est plus récente elle a subi énormément d’évolutions. L’équipe n’a pas signé un gros chèque et en route pour le succès!! Ils ont incroyablement travaillé et le manque de concurrence n’est pas de leur faute. Cette équipe travaille beaucoup et gère bien son activité, je ne vois pas vraiment de bémol à apporter à leur succès.
-
Vous êtes durs dans vos messagesneaultphilippe a écrit : ↑dim. 2 juin 2024 22:21 Laurent je crois qu'on va faire route ensemble.

Où alors c'est parce que vos pilotes favoris ne sont plus là que ça vous désinterresse :

Hier, il y avait match pour le podium scratch et c'était captivant et le vainqueur est quand même à moins d'un dixième du record de Geoffrey. Vous avez été trop habitué à du Caviar