Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Daniel de Besançon
Messages : 1401
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Ne nous emballons pas :)
Attendons de voir l'ampleur des travaux et la méthode utilisée 8-)
170 000 € prévus par le département du Doubs, 5 jours de travaux ça devrait être à la hauteur du besoin.
Fin des travaux 3 semaines avant la course, espérons que ça sera suffisant pour se stabiliser.....
Midoo63
Messages : 1593
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Pour rebondir sur le sujet de la réfection de la chaussée, il vaut mieux que celle ci intervienne à distance de la course car avec un enrobé frais la chaussée est grasse, en cas de pluie la patinoire est gratuite.
Cette situation s’est produite au Mont-Dore il y a un paquet d’années et les sorties se sont multipliées. D’autres causes peuvent être envisagées mais dans ce cas précis l’enrobé frais et huileux avait été fortement suspecté.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1233
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Midoo63 a écrit : mer. 29 mai 2024 21:20 Pour rebondir sur le sujet de la réfection de la chaussée, il vaut mieux que celle ci intervienne à distance de la course car avec un enrobé frais la chaussée est grasse, en cas de pluie la patinoire est gratuite.
À Osnabrück le revêtement a été refait complètement en 2014. Ils ont laissé 2 mois entre la finalisation des travaux et la course, justement pour éviter ce genre de problème.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4931
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Haaa,quand les chemins étaient empierrés,on avait pas ce genre de problème :mrgreen: .
raoul68
Messages : 5223
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Pour voir ou revoir les directs et les ITW de Pierre :

https://www.facebook.com/cfm.challenge/live_videos
Dernière modification par raoul68 le dim. 2 juin 2024 07:21, modifié 1 fois.
raoul68
Messages : 5223
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Bonne nouvelle :
Elodie Lafosse
📣 Il est temps de remettre le casque !

Jeudi était pour moi l'occasion de remonter dans la Seat après plus d'un an d'arrêt forcé suite à ma sortie de route au col st pierre.

Des essais qui ce sont bien déroulé et m'ont encouragé à prendre part à un nouveau départ.

Je serai donc présente au départ de la course de côte de Revel qui se deroulera le week end prochain.

Merci à papa Laurent Lafosse qui pour l'occasion me prête sa voiture en attendant que la mienne soit terminée.

Une course sans objectif sportif, juste effacer des mémoires ma cabriole de l'année dernière, prendre un départ et repartir sur l'apprentissage de cette monture.

À bientot 😘
FB_IMG_1717269631175.jpg
FB_IMG_1717269631175.jpg (230.81 Kio) Consulté 1814 fois
Daniel de Besançon
Messages : 1401
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Le retour d'Elodie pour atténuer le retrait de Sarah ..... :oops:
raoul68
Messages : 5223
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Je ne sais pas si je dois relayer cette communication, elle concerne Cyrile Frantz et la fédération.

Comme il n'est pas possible de toujours se faire comprendre, j'hésite à remettre une pièce. Toutefois je considére ce forum comme un lieu de communication et d'échanges respectueux, alors j'espère que comme nous l'avions évoqué, un éclairage sera fait sur la disqualification du pilote lors de la course mentionnée ci après. Les autres phrases, informations, n'engagent que la communication du pilote. Je ne connais ni les tenants ni les aboutissants. Je ne fais que partager une communication publique :

" pour informer les personnes qui s'étonnent de mon absence sur les courses en ce moment: j'ai demandé à être sorti du Championnat de France de la Montagne 2024 mais la FFSA - Fédération Française du Sport Automobile n'est pas en mesure de réaliser juridiquement ma demande.j'ai fais cette demande car je ne veux pas participer à un championnat où les règles techniques sont appliquées d'une manière non équitable .de plus je le dis ouvertement a abreschvillers il y a eu de l'imcompétence manifeste comme depuis plusieurs années et de l'ingérence pour régler des comptes personnels.donc au vu de ces pratiques non égalitaires je préfère m'abstenir.un exemple concret des rapports de non conformité techniques ont été dissimulés à bagnols sabrans par le directeur de course!!!!!!!!!!!!!!!!!si les personnes concernées veulent me parler je leur mets mon 0670318086 Cyrille Frantz
pour info je reviens dans quelques jours en courses avec mon osellla en version europe c'est à dire avec la bride puisque le moteur pipo avait été mis à mal par le règlement qui n'avait pas tenu compte de tout les acteurs présents.........ce règlement est à la base du règlement de compte d'abreschvillers puisque j'avais pris a parti les incompétents a l'origine de ce fiasco "
Dernière modification par raoul68 le dim. 2 juin 2024 21:22, modifié 1 fois.
raoul68
Messages : 5223
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Plusieurs postes font état d'un championnat triste. Je suis surpris alors que la victoire finale pour le scratch n'a jamais été aussi disputée. Étonnant.

Il y a une nouvelle positive c'est qu'une voiture performante et son pilote hors normes reviennent en course. Même si malheureusement ce n'est pas pour le championnat. Peut-être qu'un retour en championnat promu par la fédération pourrait servir de base de négociations
Dernière modification par raoul68 le dim. 2 juin 2024 21:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4931
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Finalement,on apprend rien,juste que Cyrille n'est pas d'accord avec la FFSA,on le savait déjà.mais le pourquoi,la raison de la discorde,elle n'est même pas évoquée.Il parle d'incompétence,de quoi s'agit-il,de qui,pourquoi ?
D'autre part,je croyais que l'Osella avait été vendu ? A moins qu'il y en ai une autre ?
Daniel de Besançon
Messages : 1401
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

dartagnan a écrit : dim. 2 juin 2024 21:22 Finalement,on apprend rien,juste que Cyrille n'est pas d'accord avec la FFSA,on le savait déjà.mais le pourquoi,la raison de la discorde,elle n'est même pas évoquée.Il parle d'incompétence,de quoi s'agit-il,de qui,pourquoi ?
D'autre part,je croyais que l'Osella avait été vendu ? A moins qu'il y en ai une autre ?
La Norma a été vendu à Seb Jacquemin
L'Osella doit être celle reconstruite après la sortie du Mont Dore 2022.
Dans le message, on apprend quand même que dès la première course (Bagnols Sabran) tout n'était pas clair et Abreschwiller découle peut-être de là.
admirateurcfm
Messages : 138
Inscription : ven. 5 févr. 2010 14:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par admirateurcfm »

Bonsoir, je ne comprends pas il demande d etre sorti du championnat et il dit revenir avec une autre voiture,la je n arrive plus à suivre
pWe
Messages : 3882
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

probablement il compte participer à des manches du championnat de France sans y marquer des points comme le font beaucoup de pilotes
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Fabio
Messages : 40
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Fabio »

La Mafia...... dsl pour les puristes..
La course de côte 2.0
Fabio
Messages : 40
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Fabio »

Merci à Cyrille et fabien, merci beaucoup aux frères.
Tellement de licences, Tellement de déplacements, Tellement pour norma,.martini et osella. Merci à la famille Frantz
raoul68
Messages : 5223
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Franck Mader répond à Cyrille Frantz :

" Bonsoir à toutes et à tous .
A priori je suis la personne visée !😎
Cyrille Frantz
Je ne peux accepter ce genre de propos dans une fonction qui était la mienne.
Quels rapports ???
Rdv à la FFSA - Fédération Française du Sport Automobile si besoin et à ta disposition."

Je ne sais pas ce qui c'est exactement passé a Sabran, mais personnellement je voudrais juste savoir ce qui c'est passé à Abreschviller pour Cyrille Frantz et qui a occasionné ces problèmes.
raoul68
Messages : 5223
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Réponse de Cyrille Frantz à Franck Mader le directeur de course de Sabran :

"Franck Mader ce sont les infos qui nous ont ete donne au col st pierre comme quoi 2 rapport de non conformite avait ete emi mais quils n'avait pas ete pris en compte.....tu n'est pas plus vise qun autre je constate simplement que lors du controle technique du st pierre ont a demander au 2 premiers de bagnols sabrans de se mettre en conformite car leur voiture tel que etait a sabrans ne pouvait pas faire la course.....alors avec tout le respect que jai pour toi les faits sont clairs les 2 premiers de sabrans avait des non conformites meme si la responsabilite en incombait a leur constructeur .......donc mon bilan est simple il ya eu du laxisme a un moment et d'un coup a abresch on me supprime une montee alors que mon aileron avant est de travers plus de 2cm ecart entre gauche et droite mais aucune analyse......marc charbonneau voulait comprendre mais mr bosolla lui ne voulait pas comprendre ..alors que batiste lemosquet ma informe que javais toucher l'avant droit au premier virage........donc pour en finir chacun fait ce quil veut et peu meme appeller le papa ca ne changera pas les faits.......et a titre dinfo qand jai ete chercher la voiture a schatz au limonest les controleurs techniques avait deja pour sujet le pb techniqes qui na pas ete traite a sabrans.......bonne journee cyrille."
Dernière modification par raoul68 le mer. 5 juin 2024 05:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4931
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

C'est bien ce que je dis,on ne sait toujours rien,a part que un certain pilote a un différent avec la fédé par rapport a un controle de conformité technique.C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 894
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par modo1 »

Fabio a écrit : mar. 4 juin 2024 01:04 ....
Bonjour Fabio,

Autant lors de ton intervention de la semaine dernière j'ai laissé les choses se calmer toutes seules, en espérant que tu aies compris les réponses sympathiques que les membres t'ont faites, autant aujourd'hui j'ai été obligé de supprimer tes messages d'hier soir.
C'est bien dommage d'en arriver là, j'ai du supprimer même pas une dizaine de messages en 15 ans, dont 3 de ta part hier !

Je ne comprends pas où tu veux en venir, tes accusations et insultes gratuites envers les membres du forum sont d'une part blessantes pour ces personnes qui le font vivre, et d'autre part absolument pas constructives. Que proposes tu pour améliorer les choses ? Du l'UFOLEP ? Personne ne te barre la route pour te lancer.

Pour ton information, et pour répondre à tes attaques sur la non-activité des forumeurs dans le milieu, voici quelques exemples pour te montrer que oui, ils savent de quoi ils parlent :

- Daniel de Besançon est père de pilote.
- Dédé est pilote, et très pointu en technique moteur.
- Dartagnan est dans un comité d'organisation
- QR68 est pilote de kart et de côte
- Micol est organisatrice d'une des meilleures courses d'Europe, tout comme PWe
- tc911 est pilote engagé
- neaultphilippe est organisateur de Donzy (ça je me demande comment tu as pu passer à côte :P )
Et j'en passe...

Quant à Raoul, Midoo et d'autres, ils sont spectateurs assidus et ont aussi le droit de parole, surtout qu'ils ne dénigrent personne dans leurs messages, ils veulent de belles courses et de belles bagarres, point. Raoul fait un gros travail ici pour les personnes n'utilisant pas Facebook, et ils sont nombreux.
Si tous les (télé)spectateurs du foot avaient touché un ballon ça se saurait :D

Ce forum est comme son nom l'indique une discussion de comptoir, on débat de notre passion en ayant chacun notre point de vue et nos arguments. Et tout ceci dans la bienveillance et la politesse, on n'est pas sur Facebook ici, avec son déchainement de violence verbale comme le sont tes messages.
Et pour répondre à ton attaque sur "les littéraires", je ne pense pas qu'on soit tous champions d'orthographe et de grammaire, et personne ne fait jamais de remarques sur le sujet, on fait ce qu'on peut pour se faire comprendre !

Pour ma part j'ai eu la chance depuis presque 40 ans d'être un peu sur tous les fronts (fils et frère de pilote, assistance, organisation, pilote, technique, officiel et avant tout spectateur) et ceci du slalom sur un parking jusqu'à la F1, que ce soit en Europe ou à 10 000 km d'ici. Donc je pense que cela me permet d'avoir assez de recul pout te dire que ce n'est pas notre forum qui met en danger la discipline :shock:

Donc Fabio, pour entrer sur ce forum la porte est grande ouverte, mais elle ne claque pas derrière toi, donc n'hésite pas à la reprendre dans l'autre sens et à te rendre sur Facebook qui est malheureusement un très bon support pour déverser ta haine, tu y trouveras à qui parler.
Et si tu souhaites rester ici et communiquer de manière normale et débattre sur ce sujet qui te tient à coeur, tu es le bienvenue.

Un seul membre a été (temporairement) exclu du forum en 15 ans, je ne voudrais pas avoir à doubler le score :idea:
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
tc911
Messages : 66
Inscription : lun. 17 déc. 2018 21:56

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par tc911 »

tu a raison d 'artagnan
on en sait toujours pas plus.. mais ça a le merite de faire parler
cyrille parle de son aileron mais on declasse pas un pilote pour une histoire de 2 cm surtout si il a fait une touchette , ce qui est frequent en cote ,
Répondre