Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4888
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Le fait que Cyrille est investi sa vie dans la course au détriment de sa famille ne regarde que lui(et sa famille) et ne rentre en rien dans notre débat et nos positions respective.Je pense,Fabio,que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude et se n'ai pas en insultant les "non pilotes" que tu feras progresser les choses,bien au contraire.Et si la côte se porte mal,c'est tout l'automobilisme en fait qui vas mal,ce n'est plus dans "l'air du temps".
Comme le dit si bien mon ex-ami :mrgreen: Raoul,le forum est un espace de dialogue et de débat et personne n'est habilité a dire qui a le droit de dire son opinion.On essai tous de jouer le jeu et de débattre dans le respect mutuel,il n'y a pas de place ici pour la censure.
neaultphilippe
Messages : 1094
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

ayant été l'auteur de ce grand débat sur le malheureux contrôle sur la course d'abrechviller...
je me dois de remettre" l'église "au milieu du village.
Fabio tes premiers messages étaient en accord avec mes pensées mais là tu t'égares sur une colère personnelle (je crois même envers ton père) tu mélange bcp de choses dans tes propos !et le fait de dire que le forum est fait pour les "bobos "...
prendre Raoul pour cible, je ne comprends pas très bien où tu veux en venir
pour les cheveux gris/blanc, tkt tu les auras un jour.
pour exprimer t'as colère il faut aller au milieu d'un bois et évacuer...mais pas sur un forum.
tc911
Messages : 64
Inscription : lun. 17 déc. 2018 21:56

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par tc911 »

eh ben !!
moi perso je ne sais toujours pas ce qui c 'est passer !mais ça doit etre important vu le echanges sur ce site
Fabio
Messages : 40
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Fabio »

dartagnan a écrit : dim. 26 mai 2024 22:53 Le fait que Cyrille est investi sa vie dans la course au détriment de sa famille ne regarde que lui(et sa famille) et ne rentre en rien dans notre débat et nos positions respective.Je pense,Fabio,que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude et se n'ai pas en insultant les "non pilotes" que tu feras progresser les choses,bien au contraire.Et si la côte se porte mal,c'est tout l'automobilisme en fait qui vas mal,ce n'est plus dans "l'air du temps".
Comme le dit si bien mon ex-ami :mrgreen: Raoul,le forum est un espace de dialogue et de débat et personne n'est habilité a dire qui a le droit de dire son opinion.On essai tous de jouer le jeu et de débattre dans le respect mutuel,il n'y a pas de place ici pour la censure.
Et justement dartagnan, comme tu le dis, le forum est un espace de dialogue et de débats.
Mais la différence c que entre nous vous n'avez jamais acheté une licence, vous n'avez jamais acheté une voiture et vous n'avez jamais été président sur une ASA..
C'est bien beau de parler sur un Forum mais il faut avoir déjà invinsti avant de parler
Voilà la différence, vous avez le côté public mais
Fabio
Messages : 40
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Fabio »

Bref je constate qu'il n'y a aucun pilotes, et ni président qui parle sur le forum..
Resté entre vous à détruire la discipline , grâce à vous la course de côte sera un championnat électrique dans pas longtemps.
Désolé d'avoir donné mon point de vue.
Je vous embêterai plus.
Sportivement.
neaultphilippe
Messages : 1094
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

Fabio a écrit : lun. 27 mai 2024 22:53 Bref je constate qu'il n'y a aucun pilotes, et ni président qui parle sur le forum..
Resté entre vous à détruire la discipline , grâce à vous la course de côte sera un championnat électrique dans pas longtemps.
Désolé d'avoir donné mon point de vue.
Je vous embêterai plus.
Sportivement.
donc à te lire...t'es président d'asa, pilote et champion
alors annonce : pilote de quelle voiture, dans quelle discipline, président de quelle asa et tu organise quelle (s)course (s)?
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 268
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

Je n'ai pas le détail de ce qu'il c'est passé mais j'ai entendu qu'il y avait eu une alerte lors des premières manches du CFM avec de la clémence et un avertissement de probable contrôle sur les prochaines manches. Info ou intox, je ne sais pas :roll:

Après il y a un règlement qui est connu pendant l'hiver (hormis les changements en cours d'année comme il y a eu récemment). On ne peut pas non plus se cacher sur le fait qu'on a acheté la voiture comme ça et qu'elles roulait depuis plusieurs année (je ne vise personne en particulier mais je l'ai déjà entendu et pas qu'en côte je vous rassure)

De mon côté je ne sais pas les moyen mit en œuvre pour faire ces contrôles. Parfois les contrôles en jours de courses peuvent être remis en cause car le taux d'hygrometrie n'est pas fixe ainsi que la température. Ce qui peut avoir son importance sur certaines mesures.

Sinon on fait une catégorie sans règlement, comme ça certains sont content et on se rapprochera de la catégorie Ultimate de Pikes Peak avec les budgets qui iront avec
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Fabio, ça m’ennuie de te parler ainsi mais tes propos sont délirants, accuser le forum et ses membres d’être acteurs de la destruction de la course de côte et en même temps de n’être rien du tout dans ce même milieu, ça te semble vraiment cohérent??
Ce serait bien de se rencontrer lors d’une épreuve pour échanger vraiment.
Là tu te trompes d’adversaire et de guerre. Si tu as des problèmes avec un membre tu peux communiquer en message privé mais pas tout amalgamer sans autre raison que ta vindicte personnelle, peut être justifiée, les problèmes existent hélas.
Dernier point, personne ne t’a demandé de dégager du forum malgré tes attaques, toute réflexion peut être utile, pas les accusations directes et insultantes. La parole est ouverte pour débattre et informer…
tc911
Messages : 64
Inscription : lun. 17 déc. 2018 21:56

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par tc911 »

si j 'ai bien compris !! tous le monde parle d'une chose dont on ne sait meme pas l 'histoire !!! :lol:
dommage car j 'aurai pu participer car moi je suis pilote . je pense et j 'espers pas etre le seul
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Parfois, il vaut mieux que certaines histoires ne soient pas évoquées publiquement ou sur internet ! C'est mieux ainsi... :oops:

Et je précise que je ne prend la défense de personne...
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tout à fait d’accord, bien au contraire, et comme le dit Arnaud, maître en la matière, je ne sais rien mais je dirai tout, à moins que ce soit le contraire…
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4888
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Je l'avais déjà dis dans une affaire qui m'a valu beaucoup inimitiés,mais je réitère:quand on a une activité "publique",sur la voie "publique" et accueillant du "publique",payant de surcroit,je ne vois pas qui aurait le droit d'interdire a quiconque d'en parler "publiquement".
Si on veut faire ça "petite soupe" a l'abri des critiques,on le fait dans un lieu privé,ou on a le droit de restreindre l'entré a qui on veut.C'est la base même de la démocratie.Et un forum est un lieu de discussions et de débats,et le censurer pour des convenances personnelles serait un déni de démocratie.
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Mon menuisier, paix a son âme partie vers d’autres cieux, parlait avec le sérieux des hommes sages de « démocrasseuse ». Je n’ai pas lu ses œuvres mais il calait les menuiseries avec une précision digne de… (je ne le dirai pas) :?:
raoul68
Messages : 4956
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Je ne crois pas que cacher les problèmes puissent apporter plus d'amélioration. Contrairement à ce que comprend Fabio mon propos était de tenter de comprendre ce qui c'est passé pour avoir une opinion et éventuellement contribuer par des échanges à la réflexion qui permettrait de ne pas avoir un autre pilote qui décide d'arrêter suite à un événement dont il n'est pas possible de connaître les faits. Et si j'ai alimenté le sujet c'est d'abord parceque le pilote concerné a demandé une communication.
Après chacun est libre de s'exprimer ou pas, comme de lire ou pas. Le sens même d'un forum est la discussion, sans elle pas de forum. J'espère qu'une communication sera faite sur cet événement qui a entraîné l'arrêt d'un projet d'un pilote hors normes.
raoul68
Messages : 4956
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Une mauvaise nouvelle, heureusement sans victime mais c'est sans doute très difficile pour eux .souhaitons de les retrouver le plus tôt possible.

Sarah Bernard :" Hier sur le retour de la course de la @pommerayesportauto, Rémi a été victime d'un violent accident sur l'autoroute endommageant sévèrement notre remorque, notre camion et par la même occasion notre Cupra...
Rémi est sorti indemne, physiquement, du choc.
Cependant cela met un terme à notre saison.
Tant d'énergie, de temps et de moyens dépensés pour en arriver là....
La procédure étant maintenant dans les mains des experts, un retour avant fin de saison 2024 nous paraît compromis.
Merci à tous ceux qui ont été présents, à tous ceux qui ont cru en notre projet, en nous.
Qui nous ont soutenu dans les moments difficiles et qui ont aussi compris notre envie de nous dépasser, de progressser, de prouver toujours plus.
Nous sommes tous les trois sortis indemnes de ce week end de péripéties et c'est tout ce qui m'importe à présent..."
raoul68
Messages : 4956
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Midoo63 a écrit : mar. 28 mai 2024 18:11 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tout à fait d’accord, bien au contraire, et comme le dit Arnaud, maître en la matière, je ne sais rien mais je dirai tout, à moins que ce soit le contraire…
:mrgreen: :mrgreen: et comme l'a écrit Dartagnan : " quand on voit ce qu'on voit, qu'on lit ce qu'on lit, on a raison de penser ce qu'on pense " .

Évoquer des sujets délicats ne nécessite pas de perdre son recul. Ce n'est qu'une passion sportive.
raoul68
Messages : 4956
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Alain Perraud, "concentration", par Nicolas Millet :
FB_IMG_1716925175906.jpg
FB_IMG_1716925175906.jpg (85.09 Kio) Consulté 1098 fois
Dernière modification par raoul68 le mer. 29 mai 2024 04:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4888
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

C'est vraiment la poisse ce qui arrive a Rémi.Quand c'est pendant la course,tu te dis"j'ai peut-être été un peu fort",mais la,c'est la fatalité.Heureusement qu'il est apparemment indemne.
Daniel de Besançon
Messages : 1368
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Des travaux de réfection de chaussée (enrobés) sont annoncés du 3 au 7/06 sur la montée de Vuillafans à Echevannes :D :D
raoul68
Messages : 4956
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : mer. 29 mai 2024 16:24 Des travaux de réfection de chaussée (enrobés) sont annoncés du 3 au 7/06 sur la montée de Vuillafans à Echevannes :D :D
En voilà une bonne nouvelle. Ça faire des temps là......
Répondre