Petit retour de mon weekend de la Pommeraye.
A peine arrivé dans cette jolie commune de Maine-et-Loire le samedi matin un peu en touriste et surtout complètement perdu

, je tombais par hasard sur Claire-Elyse qui faisait ces petites courses sur le marché.

Une fois arrivé dans les paddocks où l'ambiance est toujours aussi conviviale et les échanges sympas avec les différents Teams, je retrouvais le sympathique Fred du Gard que je n'avais plus revu depuis la campagne chez lui dans le Sud, en compagnie de Damien et Bernard Chamberod...

Une fois le déjeuné passé en la compagnie du Team Beal dont on ne présente plus l’IMMENSE générosité

, il était temps de se dirigé vers le tracé pour les essais qui allait débuter sous un soleil de plombs...
Comme souvent, les pilotes des différentes catégories montaient tranquillement en puissance durant toute l’après midi et certains signes laissaient penser qu'il y aurait de très belles bagarres pour le lendemain avec pourquoi pas, un record du tracé qui semblait à la porter du très sympathique Damien Chamberod qui dominait les débats et dont l’idée était approuvée par Geoffrey Schatz qui était présent au micro avec Pierre a ce moment la... D'ailleurs lors de ces essais, Julien Dupont cassa le turbo de sa jolie Cupra qui entraina un impressionnant nuage de fumé sous les yeux de nos speakers. Le travail acharné de ce team jusqu'à 4h du matin aura permis au pilote de repartir le dimanche...
Arrivé tôt le dimanche matin au niveau de la passerelle (l'emplacement phare de cette course

) âpres un samedi soir un peu arrosé

(eh oui, faut décompressé aussi...

), les candidats de la catégorie production montaient sans forcement trop forcer et sous quelques gouttes qui heureusement ne trempaient pas encore le bitume... Une fois les voitures Sport redescendu pour prendre le départ en pneus slick, une petite pluie s'invita et la route sera cette fois ci bien trempée, surtout au niveau de la passerelle mais beaucoup moins dans les zones abrités par les arbres...

La plupart des pilotes monteront prudemment mais d'autres comme le jeune Mendes ou encore Billy dont on connait tous les qualités sous la pluie, seront un peu moins sur la retenue...
Puis arrivera ensuite le moment où tous le monde sera plongé dans l’angoisse avec évidemment la sortie très violente de Damien qui sera piégé par la route glissante au post 5.

L’interruption durera je pense une bonne heure et demi mais heureusement, Pierre nous annoncera très rapidement au micro que le pilote va bien et c'est la chose la plus importante qu'on retiendra à ce moment la concernant ce garcon vraiment adorable à qui on souhaite de revenir le plus rapidement possible...

Cet abandon sera suivi par celui de Cindy Gudet pour un problème de boite à vitesse lors de la manche suivante...

Un moment forcement frustrant pour la jeune pilote de l'Ain qui avait réalisé de superbes essais avec le 5eme chrono et qui pouvait pourquoi pas prétendre au podium...

Cindy que je remercie encore pour sa courtoisie et sa gentillesse aura pu un peu se consoler par la suite derrière le micro au coté de Pierre lors de la 3eme manche de course...
Pour le restant de la course et avec des températures vraiment idéales, on se sera vraiment régalé avec Claire-Elyse et sa famille du coté de la passerelle, avec comme toujours de superbes bagarres pour le podium entre Billy, Kevin Petit et Antony Le Beller... Fabien Ponchant qui effectuait sa 2eme course de la saison a lui aussi été impressionnant dans les courbes rapides, comme Fabrice Gallo ou encore FX/ Axel qui évoluaient sur les petites Nova Proto à moteur moto...
Pour les productions, Yannick Poinssignon aura été une nouvelle fois bluffant avec une BMW toujours aussi spectaculaire et efficace, ce qui donnera forcement le sourire au papa Guy qui nous lis...

D'ailleurs, le commentateur qui accompagnait Pierre au micro disait que le V8 de la E92 faisait trembler la cabine des speakers et je peux vous assurer qu'il ne mentait pas...

(j'y reviens âpres

). Juste derrière, Ronald continuait l’apprentissage de sa nouvelle Lambo qui se plaçait pas très loin devant Philippe Schmitter avec une RS01 qui semble fonctionner vraiment très fort ces derniers temps.

A noter une impressionnante et surprenante 4eme place pour JM Gandolfo devant Anthony Dubois avec l'Alpine dont l'agilité est vraiment faite pour la cote... Un autre pilote m'aura vraiment fait très fort impression en la personne de Romain Richardeau sur sa magnifique Simca Rallye 3 orange davant les autos du groupe A .

Des attaques de feu un peu à la Mathieu Nouet mais avec un moteur atmo dont la sonorité accompagnait merveilleusement le tout...
Pour conclure ce weekend qui était déjà vraiment super, on passait sur la passerelle avec Claire-Elyse et Bernard (son papa) et cette dernière nous fera remarquer que la vue devait être belle du coté de la cabine des commentateurs.

L'idée me vient alors d'attirer l'attention de Pierre, qui nous demandera de le rejoindre tout en haut et de prendre un peu le micro avec lui

, ce que nous étions un peu retissant au départ avant que finalement je me prête au jeu.

Vraiment un immense MERCI à lui pour cette superbe expérience.

D’ailleurs ironiquement parlant, Nico Millet me demandait en plaisantant (ou pas

) la veille si je ne voulais pas accompagner les équipes de vidéastes

. Enfin, nous regarderons le restant de la course de la haut en la compagnie de Geoffrey qui était de retour, avec cette vue vraiment magnifique qui nous laissait vraiment prendre conscience de la vitesse notamment dans les courbes rapides...

Impressionnant