Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...
Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

-
C'est pas sympa Dartagnan de faire des trous dans les tuyaux

Mais ma remarque était simplement en rapport avec Abreschviller

-
Chris j'ai trouvé un adhésif chez casto "duck tape "
spécial colmatage de fuite
d'ailleurs je l'utilise....et tu vois très très efficace, j'ai malgré tout une légère fuite sur la loue, qui me dit attendons vuillafans (pour être étanche)
A nos ages,on sait ce que c'est les fuites
.

…pas grave s’il y a des reboucheurs de tuyaux percés…Daniel de Besançon a écrit : ↑ven. 22 avr. 2022 17:12 C'est pas sympa Dartagnan de faire des trous dans les tuyaux![]()
![]()
… et les dégâts des eaux
Seb Petit vient d’annoncer une nouvelle auto turbo pour le cfm, et Geoffray Schatz a publié une storie inquiétante sur l’air de souvenir souvenir de Johnny...
Avons nous d’autres infos???

Avons nous d’autres infos???
Comme Geoffrey l'a annoncé sur sa page FB il y a quelques semaines, il continu d'avancer dans son tout nouveau projet...
Il faut simplement être patient, si cela peut rassurer

Geoffrey est présent à Abreschviller, je l'ai croisé au volant d'une berline. Mais je n'ai pas de voiture... 

Certains connaisseurs de la course de côte m'expliquaient que la course d'Abreschviller était favorable aux Turbots. Pouvez vous me dire quelle autre course seraient aussi favorable à cette motorisation, si c'est le cas bien sûr ?
-
une sûre c'est chamrousse (par son altitude) un turbo est toujours plus efficace en altitude. sauf si on le compare à l'électrique, qui est bien partout
Provocateur,neaultphilippe a écrit : ↑mer. 4 mai 2022 17:31une sûre c'est chamrousse (par son altitude) un turbo est toujours plus efficace en altitude. sauf si on le compare à l'électrique, qui est bien partout

Sérieusement, merci pour ta remarque. Pour poursuivre mon questionnement : s'il y a des parcours plus favorables à l'une ou l'autre des motorisations, quel serait la motorisation la plus avantagée sur le championnat. ? Mais je me demande si nous n'avons pas déjà évoqué ce sujet......
Dernière modification par raoul68 le jeu. 5 mai 2022 04:21, modifié 1 fois.
La motorisation que le législateur aura choisi,peut-être a l'insu de son plein gré,de favoriser.
Qu'on se mette une bonne fois pour toutes bien dans la tête que ce n'est que la réglementation et elle seule qui rend une solution supérieur ou inférieur.Puisque l'équité,ou pas,entre les divers solution est assurée,ou pas,a coup de coefficient,de bride,de lest ou tout autre moyen décidé par les instances sportives.
Qu'on se mette une bonne fois pour toutes bien dans la tête que ce n'est que la réglementation et elle seule qui rend une solution supérieur ou inférieur.Puisque l'équité,ou pas,entre les divers solution est assurée,ou pas,a coup de coefficient,de bride,de lest ou tout autre moyen décidé par les instances sportives.
-
je suis un ancien électricien, donc tjs sous tension (lol)non du thermique ,du bruit et de l'odeur d'essence SVP. la polémique oui j'aime (je ne serais pas moi, sans ce petit côté provocateur)raoul68 a écrit : ↑mer. 4 mai 2022 18:51Provocateur,neaultphilippe a écrit : ↑mer. 4 mai 2022 17:31une sûre c'est chamrousse (par son altitude) un turbo est toujours plus efficace en altitude. sauf si on le compare à l'électrique, qui est bien partouttu créés des polémiques
![]()
Sérieusement, merci pour ta remarque. Pour poursuivre mon questionnement : s'il y a des parcours plus favorables à l'une ou l'autre des motorisations, quel serait la motorisation la plus avantagée sur le championnat. ? Mais je me demande si nous n'avons pas déjà évoqué ce sujet......
Châssis différents. Moteurs différents et pilotes différents, heureusement que tout n’est pas déterminé, sinon qu’est ce qu’on se ferait … et encore plus avec l’électrique…
… mais qui sait, on prendra peut être notre pied un jour avec des autos à watts..
Il vaut mieux que je m’arrête avant de ramasser une batterie de camion sur la tête…

… mais qui sait, on prendra peut être notre pied un jour avec des autos à watts..
Il vaut mieux que je m’arrête avant de ramasser une batterie de camion sur la tête…
Prendre son pied avec un appareil électrique,ça n'a plus rien a voir avec la course de côte
.Je m'arrête la.

Un pilote et une formule 1 en action sur une course de côte, bientôt dans le Beaujolais, bonne nouvelle !