La Radical toujours en CN3 apparemment...

En tout cas, je trouve incohérent de ne pas avoir le même système de classement entre la 1ère et 2e division. Pour le spectateur lambda dur de savoir où on en est j’imagine !dartagnan a écrit : ↑dim. 11 juil. 2021 17:32 A la meilleur montée Seb gagne pour 115 millièmes,mais si on jouait a l'addition,Cyrille gagnerait pour 819 millièmes.Il a par ailleurs fait le meilleur temps sur les 2 premières pour environ 9 dixièmes.Bon,ce ne sont que des chiffres,mais ils aident a comprendre l'enjeu du type de classement retenu.
Avec le classement a la meilleur montée,il n'est pas forcément payant d'essayer de performer toute la journée.Il faut plutôt tenter de repérer la montée qui se courrira dans les meilleurs conditions,et mettre les bon pneus a ce moment la et balancer toute la purée.
Alors,lequel système est le plus spectaculaire,pas facile de le dire.
La décision de faire monter la dépanneuse était une demande du commissaire en place.....Il sont nos yeux et nos oreilles. Cette décision peut-être une demande du pilote, qui après coup c'est ravisé en voyant qu'il pouvait descendre en roue libre, une fois que "l'adrénaline " est redescendu.. Vos mieux desfois mettre en route la dépanneuse, que de s'apercevoir ensuite qu'il la fallait l'emmener.....bref je ne m'étendrai pas......dartagnan a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 16:26 merci a tos les deux pour votre retour.
J'aimerais revenir sur un incident de course survenu dans la seconde montée de course a un concurrent en monoplace blanche avec de la pub bleu(je n'ai pas vu le n°) qui a fait un tête a queue juste devant une caméra.La direction de course monte,parlemente,on fait monter un camion plateau,puis une grue.On re-parlemente,et finalement,le pilote sort une clef,retire son capot et redescend par ses propres moyens.19 minutes pour une petite moustache,vous imaginez quand je me rase?
C'est ce que beaucoup dénoncent,le manque de réactivité,personne ne prend de décision.Vue que l'auto était déjà dans le sens de la descente,on aurait pu gagner au moins 10 minutes.Bon,la on était pas en retard,mais souvent on perd 10 minutes la,5 ici,1/4 d'heure la-bas,et on fini a 20 heures.
Nous etions un peu plus loin. Et avons aussi été surpris par le déroulement des événements . Les commissaires ont déplacé la voiture avec difficulté pour la diriger vers le haut et ensuite il a fallu la retourné vers la descente. Effectivement nous n'avons pas compris la succession des événements. Mais nous ne disposons pas de toutes les informations. Comme l'avais écrit justement Benoît, analyser une situation avec du recule sans tension, avec du temps, est toujours plus aisé que de prendre des décisions pendant le déroulement des événements. Bref les interventions des commissaires sont souvent pour des situations inattendues imprévisibles et toutes les personnes présentent à l'exception des conducteurs des véhicules professionnels, sont des bénévoles dont le temps est déjà très bien occupé et les efforts exceptionnels . Ça me paraît être un moindre mal qu'il y ait des perturbations, des compliquations et parfois des pertes de temps qui empêchent de finir la course correctement. Je ne pense pas qu'il faille demander plus à tous les bénévoles et organisateurs qu'une gestion minimum mais pas, ce qui est impossible, optimum.dartagnan a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 16:26 merci a tos les deux pour votre retour.
J'aimerais revenir sur un incident de course survenu dans la seconde montée de course a un concurrent en monoplace blanche avec de la pub bleu(je n'ai pas vu le n°) qui a fait un tête a queue juste devant une caméra.La direction de course monte,parlemente,on fait monter un camion plateau,puis une grue.On re-parlemente,et finalement,le pilote sort une clef,retire son capot et redescend par ses propres moyens.19 minutes pour une petite moustache,vous imaginez quand je me rase?
C'est ce que beaucoup dénoncent,le manque de réactivité,personne ne prend de décision.Vue que l'auto était déjà dans le sens de la descente,on aurait pu gagner au moins 10 minutes.Bon,la on était pas en retard,mais souvent on perd 10 minutes la,5 ici,1/4 d'heure la-bas,et on fini a 20 heures.
héhé Vincent, je confirme: après notre rencontre, on est allé en voiture nous garer après l'arrivée puis descendu par le petit sentier longeant le parcours jusqu'à la buvette à +- mi-parcours. puis après la course remontée à pied par le parcours. je crois que je suis mort 8 fois en chemin. (d'ailleurs ça rejoint l'un des sujets de conversation qu'on avait eu au départLV Prestige a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 21:13
Ça reste une belle épreuve mais qu’est-ce que ça grimpe
Dartagnan, je dirais celui d'une montée. A l'addition si un pilote accumule du retard il ne peut plus le rattraper alors que sur une montée pour laquelle il a pu résoudre ses problèmes mécanique par exemple, c'est intéressant pour lui de chercher le meilleur temps. Les moyennes "lissent" les exceptions, c'est l'exceptionnel qui est recherchédartagnan a écrit : ↑dim. 11 juil. 2021 17:32 A la meilleur montée Seb gagne pour 115 millièmes,mais si on jouait a l'addition,Cyrille gagnerait pour 819 millièmes.Il a par ailleurs fait le meilleur temps sur les 2 premières pour environ 9 dixièmes.Bon,ce ne sont que des chiffres,mais ils aident a comprendre l'enjeu du type de classement retenu.
Avec le classement a la meilleur montée,il n'est pas forcément payant d'essayer de performer toute la journée.Il faut plutôt tenter de repérer la montée qui se courrira dans les meilleurs conditions,et mettre les bon pneus a ce moment la et balancer toute la purée.
Alors,lequel système est le plus spectaculaire,pas facile de le dire.
je suis d'ici et vous lis régulierement,pilote de r5turbo,didier denisetLV Prestige a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 21:13 Et bien j’étais là samedi et dimanche
Quel dommage de ne rencontrer personne d’ici
Juste Patrick avec qui j’ai eu plaisir de discuter et être à ses côtés sur le départ .
Je n’étais plus revenu depuis 2002 .
Ça reste une belle épreuve mais qu’est-ce que ça grimpe