Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Micol

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Salut tout le monde,
je suis toujours là, et même si je n'ai pas de nouvelles à vous donner en ce moment je travaille sur notre course en août, donc ne vous inquiétez pas, si tout va bien il y aura quand même une saison de côte en 2021. ;)
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
pWe

Message par pWe »

dartagnan a écrit : mer. 20 janv. 2021 19:20
Et Patrick,ce Damien,c'est pas un lointain cousin? :lol:
et non...ou peut-être tellement loin que ni lui ni moi on soit au courant :D
Chris90

Message par Chris90 »

Salut Philippe, la nova proto pour Geoffrey, c'est officiel ou il s'agit de rumeurs ?

Lors de tests la saison passé sur circuit, il me semble bien avoir vu sur une photo que la Norma avait un capot arrière de Nova Proto, ce qui avait semé un peu le doute quant à la monture exact...(Norma ou Nova) :roll:
ben007

Message par ben007 »

Salut les "chevallier de la côte" j'ai cru un instant à l'arrivée du printemps avec ce réveil soudain du forum vous m'avez fait peur, je ne suis pas à la bourre ça va :lol:
Eh oui si bien dit par modo pas le choix de passer par cette traditionnelle phase d'hibernation, l'actualité étant proche du néant (sportive j'entends pas l'autre :o ) difficile d'avoir des infos pour papoter, bref on vient de passer le cap de la mi inter saison, comme dit on tient le bon bout :D
L'info concernant Geoffrey évoquée par Philippe on la retrouve sur la page CFM avec l'itw de Geoffrey himself, alors mon cher Chris on a perdu ses favoris :mrgreen: dur dur l'hibernation :)
Dédé

Message par Dédé »

:) Bah y'a qu'à voir le nombre constant d'utilisateurs en ligne, preuve que si l'activité n'est pas folle beaucoup sont tout de même présents...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
dartagnan

Message par dartagnan »

En tous cas,il n'y a jamais eu autan d'incertitudes sur la saison a venir.Et malheureusement pas que sportives :( .
alex_cha

Message par alex_cha »

Hello tout le monde et meilleurs vœux à tous

Je passe moins souvent sur le forum car les courses sont devenues moins présente dans ma vie depuis 2 saisons...

De plus, il est vrai que l'intersaison est délicat cette année car beaucoup de pilotes sont dans l'expectative et ne savent pas sur quel pied danser donc beaucoup de projets sont en stand bye car les recherches de partenaires sont devenues "aléatoires" on dira...

En tout cas, espérons qu'on puisse rouler un peu et au plaisir de discuter avec certains d'entrée vous si on se croise dans un parc d'assistance.
Midoo63

Message par Midoo63 »

Ce sera avec plaisir Alex. Pour l’instant, patience et la bienveillance sont nos meilleures alliées.tous les ans existe un temps mort sur le forum en cette saison. Comme le precise modo un peu plus haut, les programmes sont loins d’être finalisés pour tous les pilotes et la lecture de CFM challenge est expressive sur ce point. Ça aide à tenir le coup. Côté Covid, je vois mal comment éviter le 3ème confinement en raison de la contagiosité des nouveaux variants. Plus vite il arrivera (le confinement 🤣), plus il sera efficace et court, les courbes de la maladie devraient croiser celles de la vaccination pour que tout aille enfin mieux.
Un virus plus agressif mais pas plus contagieux aurait été préférable à ces variants moins dangereux mais bcp plus contagieux et qui devraient donner un nombre d’atteintes sévères et de décès très supérieurs à ce que nous avons actuellement, en l’absence de barrage efficace. Ce sont les lois mathématiques de l’épidémiologie.
Par ailleurs, il convient d’ores et déjà d’adapter les mesures barrières aux nouveaux variants, celles en vigueur actuellement ne sont pas suffisantes : augmenter la distanciation+++ (distance physique, nombre de sujets encore plus réduit dans un même espace), optimiser le port du masque en respectant les règles, bien faire attention à ses mains à désinfecter avant et après contact possible, voire pendant si besoin. Si tout se passe bien, nous devrions bénéficier d’un championnat un peu plus conséquent, les étudiants auraient des cours en presentiel, etc.... même si c’est compliqué, dur par moment, démoralisant, ne pas oublier que ce virus reste dans l’absolu une petite caresse a rebrousse poil, d’autres scénarios moins glamour sont dans les cartons des épidémiologiste de. Il nous faut apprendre à être solidaires, respecter la biodiversité et sa richesse, avec ses étapes qui sont autant de filtres face aux transmissions. A ce titre, la course de côte n’est pas spécialement délétère dans l’absolu comme dans le relatif, ceux qui s’engagent doivent être sereins. Nous pourrons avoir beaucoup de bons moments ensemble et ça me réjouit profondément.
Chris90

Message par Chris90 »

:D Merci Benoit. Oui oui, dur dur l'hibernation ;)
roland

Message par roland »

Bonsoir à tous , c'est vrai ; l'hiver se prète un peu à un ralentissement de commentaires , de news , etc etc , mais même si cela peut se comprendre et est logique , je suis sur que tous nos sites préférés sont consultés quotidiennement même en l'absence de dialogues et de " concret" . merci à tous ceux qui nous apportent un "petit quelque chose " qui nous permet de patienter en attendant les épreuves du CFM et les épreuves à découvrir :?
raoul68

Message par raoul68 »

La promotion de Wolf continue : Bonjour à tous mes amis pilotes et passionnés... Wolf racing France dispose de 10 voitures en location pour la course de côte du col saint pierre .. manche française et européenne du championnat de France et d’Europe de la montagne... de la thunder à la tornado et la sublime F1 Mistral ... pour tous compléments d’informations... WolfRacingfrance@gmail.com.

https://www.facebook.com/watch/?v=16877 ... &ref=notif
neaultphilippe

Message par neaultphilippe »

bonjour
voilà des infos. mon pote jp Bouchard vient de vendre sa js47 (modèle unique en cc) et à fait acquisition d'une ligier js53 !idem une première en cc en France
un probable retour de Daniel lamarche (doubs) sur une sublime allemande !.j'ai eu un contact avec Vincent creniault "dallara f303 Mercedes "pilote saone et loiriens très rapide dans les années 2000 un retour le démange mais...un bambin de 5 ans, et il veut lui mettre le pied droit sur la pédale du karting
pour notre champion de France 2019 (Thomas chavot) je, et l'espère va remettre son titre en jeu
autre info. je vais bientôt être, et faire partie du coda71 "course de cote de donzy aze "et j'envisage aussi le "lugny sport auto "cher à Alain sangoy qui a repris l'organisation de la course de cote de lugny. petit rappel, Alain à été un pilier de la course de donzy (finale 2004,2009,avec le succès que l'on connaît)
sur mon dernier message. le a priori sur qui compte n'était pas une faute d'orthographe. juste pour dire que vous comptez pour moi, et le quiconque ne me paraissait pas logique
Midoo63

Message par Midoo63 »

Merci pour ces nouvelles positives, bien agréables dans cette tourmente.
raoul68

Message par raoul68 »

belle interview de pilote Normand de talent ( un hommage à la famille de Modo à 26:20 ;) ), un beau souvenir d' Athonny Geudry à Osnabruck, à 36:23 ;) , à 1:31:00 une question pour le halo,

https://www.facebook.com/adminnormandie ... 1672120147
Chris90

Message par Chris90 »

Nous retrouvons malheureusement un air de déjà vu avec les premiers ''reports'' de certaines courses de cote régionales... :(
J'ai comme l'impression que le début du CFM risque d’être pas mal chamboulé également... :oops:
dartagnan

Message par dartagnan »

Sans vouloir être défaitiste,je crois qu'il risque d'être pire que le 2020.Vu l'évolution de la pandémie,je pense qu'il va être dur de se projeter,surtout qu'il y a plus important que la course de côte pour bien des participants,organisateurs,spectateurs,commissaires et autres...Entre les mutations,les vaccins foireux,les "je confine,je confine pas",on est vraiment dans le brouillard,et en côte c'est pas bon le brouillard :mrgreen: .
Dédé

Message par Dédé »

:oops: Eh oui malheureusement je suis d'accord avec vous les amis :roll:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Micol

Message par Micol »

raoul68 a écrit : mer. 27 janv. 2021 20:17 un beau souvenir d' Athonny Geudry à Osnabruck, à 36:23 ;) ,
Merci raoul ! :D Je n'avais pas vu ça. Il exagère quand même un tout petit peu Anthony :lol: :oops: ;) surtout en ce qui concerne nos moyens financiers :o mais ça me fait plaisir qu'il aime bien venir chez nous.

La date cette année ce n'est pas le premier weekend d'août parce qu'on a dû s'arranger avec la FIA et avec Lucine en Slovénie, donc c'est les 21-22 août.

Pour l'instant on est en pleine préparation... espérons que la situation sanitaire s'améliore suffisamment d'ici là. :oops:
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
neaultphilippe

Message par neaultphilippe »

en janvier 2020 mon envie d'adhérer au forum m'a poussé à m'inscrire. et j'ai fais et vécu de bons moments !avec notamment l'idée géniale d'Arnaud (courses virtuelles) de nombreux contacts le Rdv au Mont dore en août, et quelques personnes à Bagnols...
mais depuis fin octobre, je ne prend plus plaisir à lire et écrire (peut-être moi...!?qui deviens con) mais comme je ne veux pas polluer et être désagréable. je vais simplement me retirer, et si il faut laisser une place sur le site (il suffit de me radier) une dernière question...concernant remi sur la sécurité Fia. déjà bravo (c'est sûrement la bonne personne) pourquoi la question es qu'il va faire aussi la sécu enCFM
tchao les amis
dartagnan

Message par dartagnan »

Ho mon Philou,tu n'est pas obligé de tout lire tout les jours et de répondre a tout.Tu viens quand tu veux,personne ne t'en tiendra rigueur.Je comprend que tu ne trouve plus d'intéret a nous lire,on ne dit pratiquement plus rien :lol: .Il faut avouer que cette saloperie a démotivé bien du monde,et a mon avis,on est pas près d'en voir la queue :cry: :cry: :cry: .
Répondre