CIVM championnat d'Italie 2020

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Chris90

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Chris90 »

Un IMMENSE CHAMPION, et pas que derrière le volant... Merci Benoit :)
dartagnan

Message par dartagnan »

Au faite,comment ont-ils fait pour contrôler la cylindrée,ils ont demandé a Zajelsnick ou a Steiner :lol: :lol: :lol: ?
Micol

Message par Micol »

La Cividale di Faggioli :
https://www.youtube.com/watch?v=idS55xf ... tu.be&t=65

et de Merli :
https://www.youtube.com/watch?v=XkX2qfM ... tu.be&t=66

Dans la 2e manche de course on a l'impression que c'est en accéléré... :o
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Chris90

Message par Chris90 »

Micol a écrit : mer. 7 oct. 2020 19:43 La Cividale di Faggioli :
https://www.youtube.com/watch?v=idS55xf ... tu.be&t=65

et de Merli :
https://www.youtube.com/watch?v=XkX2qfM ... tu.be&t=66

Dans la 2e manche de course on a l'impression que c'est en accéléré... :o
... Et la route est légèrement mouillée non ? :? Je demande car on voit des parapluies sorties et les 2 pilotes (surtout Simone...) roulent sans la moindre gène... :o :shock:
dartagnan

Message par dartagnan »

Il me semble que Simone est un poil plus incisif.Il faudrait pouvoir regarder les 2 videos en parallèle pour être sur.Et le moteur de Christian ratatouille un peu par moment.Peut-être a cause de la moindre cylindrée :oops: :oops: :oops: .Oui,j'ai honte,mais c'est plus fort que moi,je doit être pourri de l'intérieur :? .
dartagnan

Message par dartagnan »

Apparemment,les cales sous le plancher serait confirmées dès le mois de novembre :(
Et même en RSTB il y a des réclamations entre concurrents :evil: .
raoul68

Message par raoul68 »

c'est quoi RSTB? Dartagnan.
Dédé

Message par Dédé »

raoul68 a écrit : jeu. 8 oct. 2020 09:20 c'est quoi RSTB? Dartagnan.
:arrow: Je crois que ça correspond à Racing Start TurBo
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe

Message par pWe »

dartagnan a écrit : jeu. 8 oct. 2020 08:50 Apparemment,les cales sous le plancher serait confirmées dès le mois de novembre :(
Et même en RSTB il y a des réclamations entre concurrents :evil: .
oh merde, il semblerait même que cette fois-ci, si on peut croire notre "source" italienne, la FIA s'en mêle aussi. ils vont bien réussir à défigurer (et peut-être même rendre plus dangereux) ce qui marchait pendant des années...

pour ce qui est des réclamations, elles peuvent être salvatrices et je préfère de loin qu'on annonce la couleur plutôt que de suspecter derrière le dos du concurrent et pourrir l'ambiance tout en décrédibilisant ses succès.

et puisque les fédés ne font que rarement leur job d'"arbitre" (en effectuant des contrôles approfondis de leur propre initiative), il faut bien que les pilotes mettent la mains au portefeuille pour porter réclamation..
dartagnan

Message par dartagnan »

Des faits délictueux mais malheureusement pas sans précédant ce sont produit a Sarno.Ont se demande si l'ACI n'est pas une branche de la Camorra .Voici les faits.

Le pilote Coppola Pasquale annonce sa retraite de la course et de la participation au championnat italien CIVM dans la catégorie "Bicilindriche" en raison de l'événement malheureux survenu sur l'hippodrome de Sarno lors de la première course du championnat italien.
Le soussigné après avoir été endommagé en course par les pilotes Currenti et Pastore, avoir subi des collisions par l'arrière à répétition, et avoir eu de nombreux dommages à la voiture, d'ailleurs, ce qui est encore plus grave, non sanctionné par les commissaires; il a été encerclé, menacé et agressé physiquement par des truands.
On ne sait pas pourquoi, contrairement à la F1 et aux catégories mineures, dans notre championnat, les sanctions sont très à la discrétion des commissaires et dépendent beaucoup de qui les engage et qui les subit.

On ne sait pas pourquoi la course ne s'est pas arrêtée puisque l'attaque a eu lieu devant le secrétariat et en présence d'un membre du circuit qui a également tenté de m'aider en vain;
On ne sait pas pourquoi le délégué sécurité de l'ACI n'est même pas intervenu plus tard, étant donné qu'il était présent sur le circuit et qu'il dit qu'il se soucie beaucoup de cette catégorie.
Je pense que les réponses à toutes ces questions sont l'incivilité et la déloyauté sportives. Car si un bon pilote consciencieux sur une piste étroite et sinueuse comme le circuit de Sarno, où il est quasiment impossible de doubler, peut aussi accepter de garder sa position, vu la difficulté de la piste; Je ne comprends toujours pas pourquoi un concurrent doit s’éliminer physiquement d’abord sur la piste puis pas content à l’extérieur, poussant les différents compagnons à faire valoir leurs raisons; Je ne comprends toujours pas, étant donné que la course a été importante et décisive pour le championnat italien CIVM «Bicilindriche» car, contrairement aux autres catégories, les mauvais pilotes ne sont pas sanctionnés, même s'ils ont un nom important ou appartiennent à une équipe historique.

Comme les questions resteront certainement sans réponse, je dois juste remercier mon ami Ferrigno Vincenzo et son ami Rumolo Carlo pour tout, et je tiens également à remercier avec beaucoup d'estime et d'affection un grand homme comme Mario Incarnato et tout son personnel. , ainsi que tous les Amis de Volla, des gens respectables d'une grande sensibilité, et enfin le Tramonti Corse.
dartagnan

Message par dartagnan »

Précision sur la course du championnat italien Bicilindriche Pista & Salita du pilote Andrea Currenti
Publié par ilTornante.it sur la piste 14/10/2020 0

À la suite des déclarations de M. Pasquale Coppola, à propos de la course organisée sur le Circuit International de Naples le 11 octobre, Catania Corse précise ce qui suit: notre pilote Andrea Currenti, parti de la cinquième position, est rapidement passé derrière M. Coppola qui occupait la deuxième place à l'époque. M. Coppola, comme l'a admis par lui-même les stewards et aussi M. Currenti, avait des problèmes de boîte de vitesses et fonctionnait beaucoup plus lentement que tous les autres pilotes (comme indiqué dans le tableau des temps ci-joint). Dans ce cas, la boîte de vitesses a "glissé" de sorte que la Coppola a ralenti de manière inattendue dans différentes parties du circuit, rendant inévitable le contact avec les voitures qui la suivaient, et même lorsque Currenti a pu freiner, il fut à son tour tamponné par derrière par ses adversaires en lutte qui le poussèrent en avant. Donc, si M. Coppola se plaint de dommages à sa voiture devrait voir comment Currenti est réduit.

De plus, lorsque notre pilote a essayé de le doubler à plusieurs reprises, le résultat a été qu'il a quitté la piste, tandis que Coppola a continué en deuxième position. Sans préjudice du droit de défendre sa position en course, peut-être à un moment donné cela a-t-il été fait avec trop d'exubérance, grâce aussi aux caractéristiques du circuit qui ne favorisent certainement pas les dépassements. Mais le contact était considéré comme faisant partie du jeu et Currenti ne s'est pas plaint. Par rapport aux événements très graves survenus après la course et racontés par Coppola, Catania Corse se dissocie totalement et exprime sa condamnation et son inquiétude, mais souligne que M. Currenti n'a absolument aucun lien avec ces événements et M. Coppola, après avoir déclaré avoir été blessé par lui en course, aurait bien fait de le souligner, parce que quelqu'un aurait pu penser autrement. Nous évaluerons s'il faut prendre d'autres mesures pour protéger l'image de notre conducteur.

Bureau de presse de la Scuderia Catania Corse
dartagnan

Message par dartagnan »

https://www.iltornante.it/toto-riolo-pr ... nte-erice/

Elle existe toujours :o ,je ne pense pas que ce soit celle avec le V6 Opel :( ,quelle musique il avait ce moulbif :D .
dartagnan

Message par dartagnan »

Mais je suis bête,c'est Stenger,pas Faustmann :? :oops: :? :oops:
Micol

Message par Micol »

Domenico Scola est engagé à Erice avec une Osella PA 21 JRB.
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
ben007

Message par ben007 »

Belle affiche à Erice, faute de ne pouvoir s'y rendre faut espérer un direct de qualité :)
dartagnan

Message par dartagnan »

Et Farris avec une PA30 en 2000 :?: :?: :?:
Micol

Message par Micol »

Comparaison Faggioli vs Merli à Cividale

Chris90

Message par Chris90 »

dartagnan a écrit : jeu. 22 oct. 2020 16:42 Et Farris avec une PA30 en 2000 :?: :?: :?:
Il semble que l'on avait parlé d'une PA2000 pour Farris, en attendant la reconstruction de la Lola proto... ;)

Pour Scola, j'ai vraiment du mal a suivre... :? Il n'avait pas acheté une PA30 il y a quelques temps ? Il me semble qu'il avait fait forfait avec cette auto à cause de problèmes électroniques... :roll:
ben007

Message par ben007 »

Chris90 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 22:07
dartagnan a écrit : jeu. 22 oct. 2020 16:42 Et Farris avec une PA30 en 2000 :?: :?: :?:
Il semble que l'on avait parlé d'une PA2000 pour Farris, en attendant la reconstruction de la Lola proto... ;)

Pour Scola, j'ai vraiment du mal a suivre... :? Il n'avait pas acheté une PA30 il y a quelques temps ? Il me semble qu'il avait fait forfait avec cette auto à cause de problèmes électroniques... :roll:
oui exact Chris il s'agit d'une erreur, ce ne peut être que la PA2000 qu'il a utilisé dernièrement à Cividale et avec laquelle il avait roulé dans le civm l'an passé, la même qui avait été utilisée aux Masters 2018 par Domenico Scola, machine appartenant au team Dalmazia propriétaire aussi de la Lola transformée en proto ;)

Pour Scola, la PA30 avec laquelle il aurait dû commencer à Gubbio appartient si je ne dis pas de bêtise au team Project de Luigi Bruccolieri, probablement que cette PA21 appartient déjà au team. D'ailleurs Domenico Scola avait été un temps engagé à Cividale avec cette machine avant de disparaître de la liste des engagés, mais là en Sicile il devrait je pense être présent devant ses fans :) oup's que dis-je ??? :o huit clos oblige ... satané virus :oops:
Pour ce qui est de la PA30 à mon avis le projet est reporté à 2021, enfin si le Sieur Corona le veut bien ...
ben007

Message par ben007 »

Micol a écrit : jeu. 22 oct. 2020 21:16 Comparaison Faggioli vs Merli à Cividale

Je ne suis pas motoriste mais à la relance ça semble assez parlant que le V8 de Simone en veut davantage, à l'oreille il monte plus haut dans les tours enfin c'est ce que j'en perçois, je ne dois pas être le seul ou bien mes oreilles me trompent :D l'écart actuel entre les deux se situe probablement plus de ce côté qu'entre les machines toutes deux d'un très haut niveau, l'une prenant un peu l'avantage sur l'autre au gré des évolutions moteurs, parfois les gommes permettent de compenser selon les conditions de piste, les pilotes je les mettrai sur un pied d'égalité. Votre avis sur ce comparatif ?
Répondre