tu va encore te mettre dans le rouge dartagnan. il est simplement plus fort et surtout une très bonne voiture (française)
Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...
-
Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...
tu va encore te mettre dans le rouge dartagnan. il est simplement plus fort et surtout une très bonne voiture (française)
neaultphilippe a écrit : ↑ven. 16 oct. 2020 18:30

http://www.chevallier-competition.com/f ... ese#p29058

-
neaultphilippe a écrit : ↑ven. 16 oct. 2020 18:30
j'avais sûrement pas lu vos post (peut-être un peu la mémoire aussi) mais ça va leurs faire drôle quand ils vont voir le revolt nos amis italiens, et faire comme nous le samedi à Bagnols sabran
Au vu de la nouvelle réglementation FIA concernant les Turbo, c'est peut être justement la Revolt qui sera la principale adversaire des ténors italiens à l'avenir...
(simple hypothèse aujourd’hui...
)

Reste à déterminer l’avenir commercial de la Révolt, le marché de la côte n’est peut être pas si important, le proto est il adaptable à d’autres motorisation, ce que semblait laisser entendre Fabien? Une seule version (montagne), c’est peu, et pourquoi pas la version circuit qui offre un marché plus large bien que bien occupé par d’autres constructeurs? Le modèle actuel semble bien conçu pour virevolter et se faufiler dans les virages. Est ce compatible avec le circuit qui joue encore plus sur l’aéro et d’autres paramètres? La structure «Bourgeon» peut elle se lancer dans une production plus importante incluant les Tracking qui devront aussi évoluer, des autos pour montagne et circuit?

http://www.chevallier-competition.com/f ... =20#p26557
https://www.sadev-tm.com/produits/gamme ... inale.html
https://www.sadev-tm.com/produits/gamme ... inale.html

-
y aurait une autre revolt en2021 avec un pilote du 83? bon j'avoue que je l'ai ressenti à Bagnols sabran (tu avais les yeux rivés sur la victoire de cette voiture)
Merci Dédé pour ces précisions, du coup je suis rassuré, même si je suis persuadé que la famille Bourgeon a mené une belle réflexion sur le sujet, ses réalisations le prouvent. Je comprend que tu sois séduit par ce bolide. Lors de sa première sortie au bourbonnais, elle semblait particulièrement réussie des les premiers tours de roue, assez prudents au départ puis nettement plus rapides au fil de la journée. Je ne pense pas que Philippe me contredise à ce sujet, elle semblait bien née, très équilibrée, maniable, le seul bémol concernait le moteur Isi le ment pas très puissant / au turbo de Geoffrey S. FB était il sur la réserve ? J’ai vu que la puissance maxi était délivrée à 9200 tr/mn, alors qu’il me semble s’en E2SC ils ont droit à un peu plus. Est ce de la prudence pour une raison de fiabilité ou bien si le Cosworth atteint ses limites (Costin et Duckworth, ça ne date pas d’hier) 
neaultphilippe a écrit : ↑sam. 17 oct. 2020 11:35 y aurait une autre revolt en2021 avec un pilote du 83? bon j'avoue que je l'ai ressenti à Bagnols sabran (tu avais les yeux rivés sur la victoire de cette voiture)

Dernière modification par Dédé le sam. 17 oct. 2020 12:50, modifié 1 fois.

Midoo63 a écrit : ↑sam. 17 oct. 2020 11:54 Merci Dédé pour ces précisions, du coup je suis rassuré, même si je suis persuadé que la famille Bourgeon a mené une belle réflexion sur le sujet, ses réalisations le prouvent. Je comprend que tu sois séduit par ce bolide. Lors de sa première sortie au bourbonnais, elle semblait particulièrement réussie des les premiers tours de roue, assez prudents au départ puis nettement plus rapides au fil de la journée. Je ne pense pas que Philippe me contredise à ce sujet, elle semblait bien née, très équilibrée, maniable, le seul bémol concernait le moteur Isi le ment pas très puissant / au turbo de Geoffrey S. FB était il sur la réserve ? J’ai vu que la puissance maxi était délivrée à 9200 tr/mn, alors qu’il me semble s’en E2SC ils ont droit à un peu plus. Est ce de la prudence pour une raison de fiabilité ou bien si le Cosworth atteint ses limites (Costin et Duckworth, ça ne date pas d’hier)![]()

Je pense qu'un moteur F3000 doit être bien moins cher qu'un libre.Dans un premier temps,ils ont voulu prendre un moteur sans problème pour se concentre sur ceux du chassis.Rien empêche un future acquéreur de mettre un autre propulseur plus performant.Par contre,le chassis n'a été évalué qu'avec un moteur "limité",rien ne garantie ses réactions avec plus de poussée.A voir...

C'était justement cette technique utilisée pour le châssis qui est une inconnue,du moins pour moi.On a entendu ce que dise les pilotes qui sont justement passés de la M20F a la FC dire la différence énorme de comportement du a la rigidité supplémentaire
.Donc,a voir.

Au faite,pensez-vous qu'on prenne le risque d'ouvrir un poste "championnat de France 2021"
? Je préfère en rire...

-
ha oui dartagnan tu as raison de dire ça un ou une post il va falloir que nous dans nos canapés on fasse vibrer ce forum (car l avenir n'est pas bien terrible) nous, nous devons de remettre le cycliste sur son vélo. et faire que nos amis pilotes puissent encore nous donner des bons moments, et qu'ils soient tjs aussi spectaculaire, pour nous donner autant de joie
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
pourtant on m'a toujours dit que c'était la Turbie le 31 janvier 1897 avec André Michelin comme vainqueur!?
En faite,il y a toujours eu polémique a ce sujet.Apparemment,la Turbie serait une spéciale d'une course Marseille/Nice/La Turbie et non une "vraie" course de côte.
https://www.youtube.com/watch?v=LXN4v9wl-ig
https://www.youtube.com/watch?v=LXN4v9wl-ig