Merci à tout le monde.
Vive le forum.

J'ai pas le souvenir de cet accident... Tu te souviens de quelle course il s'agissait et quand ?
Otakar a perdu la vie au Rechberg, la voiture s'est envolée dans les arbres suite a un soucis entre le raccord de bitume et la hauteur de caisse de sa voitureChris90 a écrit : ↑mer. 23 sept. 2020 18:54 C'est une possibilité Midoo. Après, je me base sur une simple observation mais autrefois, il jouait clairement la gagne à chaque course alors que aujourd'hui, on a l’impression qui roule avant tout pour se faire plaisir... (ça reste très hypothétique)
J'ai pas le souvenir de cet accident... Tu te souviens de quelle course il s'agissait et quand ?![]()
C'etait a Namest en 2008 et c'est une course que nous avons disputé cette année. C'est Namest Nad Oslavou ou nous avons ete invité par Marek Rybnicek qui roule dans le team Janik MotorsportChris90 a écrit : ↑mer. 23 sept. 2020 19:11 Oui, je me souviens malheureusement de ce Rechberg 2015...Mais il me semble que Midoo faisait allusion a un autre événement
; je cite '' Ce dernier avait échappé à la mort précédemment lors d’un accident qui avait amputé les roues de sa voiture, entre mur et poteau.''
![]()
Benoît j'ai regardé le reportage, puis le 2ieme...!et là la fille blonde nue le mardi et jeudi ce n'est pas chez moi (malheureusement) enfin s'il faut consoler les 2 femmes "j peux le faire :ben007 a écrit : ↑jeu. 24 sept. 2020 15:34 Reportage d'une tv croate, c'est chaud pour comprendre quelque chose, résumé de la course à partir de 3'00 ... heureusement il y a l'interview de Seb en anglais et Fausto en italien pour sauver la mise![]()
https://www.facebook.com/KreatorTV/vide ... 4MjU3MDgz/
bin le motocross c'est pas mal, mais après le reportage il y a sa va se savoir (RTL9)histoire bidons mais rigolotes. c'est pour ça, mon pseudo philou...!bon allez je sors, car je ne suis pas dans la course (un peu d humour dans cet atmosphère morose)
Otakar a perdu la vie au Rechberg, la voiture s'est envolée dans les arbres suite a un soucis entre le raccord de bitume et la hauteur de caisse de sa voiture
Salut Gillou,
La sécurité active des voitures comme le "HALO" peut-être.
oui sécurité passive car c'est un élément qui en cas de choc va permettre au pilote d'être protégé d'un éventuel impact mais pas faire en sorte d'éviter le choc comme peut le faire par exemple l'option freinage d'urgence sur un véhicule de tourisme et qui relève dans ce cas plutôt de la sécurité active car c'est un système qui va agir de manière à éviter un obstacle. Par contre sur une voiture de course je ne vois pas ce qui pourrait être mis en oeuvre en matière de sécurité active