Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
dartagnan

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par dartagnan »

dartagnan a écrit : mer. 2 sept. 2020 15:52 Il y a au moins 4 ou 5 épingle qu'on pourrait appeler "fer a cheval",c'est une vraie écurie ce parcours :lol: .Par contre,vu la longueur du parcours et le dénivelé,il faut être un piètre marcheur pour ne pas voir tous les postes intéressants en une journée :evil: .
Ha oui,j'avais pas pensé au masque,dans la montée,ça doit se sentir :? .
pWe

Message par pWe »

à propos du Covid, Fausto a expliqué sur Facebook que son absence est dûe au fait que son "teamchef" Renzo Napione a préféré ne pas venir en Alsace en raison du risque de contamination.
Chris90

Message par Chris90 »

Merci Raoul, c'est parfaitement clair... ;)
pWe

Message par pWe »

je viens tout juste d'avoir la confirmation de Ronald Garcès que son Audi vient d'être réparée et qu'il faut juste encore tout valider demain. sacré bonne nouvelle!
raoul68

Message par raoul68 »

pWe a écrit : mer. 2 sept. 2020 16:24 je viens tout juste d'avoir la confirmation de Ronald Garcès que son Audi vient d'être réparée et qu'il faut juste encore tout valider demain. sacré bonne nouvelle!
superbe nouvelle! Le groupe GTTS va être exceptionnel cette année !
Dernière modification par raoul68 le mer. 2 sept. 2020 16:38, modifié 1 fois.
raoul68

Message par raoul68 »

pWe a écrit : mer. 2 sept. 2020 16:14 à propos du Covid, Fausto a expliqué sur Facebook que son absence est dûe au fait que son "teamchef" Renzo Napione a préféré ne pas venir en Alsace en raison du risque de contamination.
Étonnant pour des habitants d'un pays qui a été très durement touché, ou pas...?
dartagnan

Message par dartagnan »

Super plateau,avec 9 E2SC 3000,on se croirait revenu au temps des F3000.Et une CN+,on vous avait bien dit que c'était la formule d'avenir :mrgreen: ...
neaultphilippe

Message par neaultphilippe »

j'ai du ponsec c'est accepter comme hydro? bon sérieux, bien sûr masque et distance seront respectées surtout dans le parc
pWe

Message par pWe »

raoul68 a écrit : mer. 2 sept. 2020 16:31
pWe a écrit : mer. 2 sept. 2020 16:14 à propos du Covid, Fausto a expliqué sur Facebook que son absence est dûe au fait que son "teamchef" Renzo Napione a préféré ne pas venir en Alsace en raison du risque de contamination.
Étonnant pour des habitants d'un pays qui a été très durement touché, ou pas...?
je pense que surtout les habitants des pays durement touchés y font très attention. pour Renzo ce serait aussi et surtout une précaution économique pour ne pas risquer de voir sa société atteinte par des quarantaines ou autres...
Chris90

Message par Chris90 »

dartagnan a écrit : mer. 2 sept. 2020 16:33 Super plateau,avec 9 E2SC 3000,on se croirait revenu au temps des F3000.Et une CN+,on vous avait bien dit que c'était la formule d'avenir :mrgreen: ...
Dartagnan, tu peux même rajouter la petite Osella PA2000 qui avait laissé un arrière gout amer à nos pilotes tricolores lors du Mont Dore en 2013... :twisted: (certes c’était Merli au volant ;) )
Chris90

Message par Chris90 »

Mais pour ce qui concerne Fausto et Renzo, n'est-il pas plus sage de venir dans une région où le virus avait fait pas mal de dégâts (on parle du passé ;) ) plutôt qu'une région où la maladie continue de se rependre progressivement ? :?
gadget88

Message par gadget88 »

Concernant les horaires, la montée d'essai du samedi & du dimanche débute à quelle heure ?
pWe

Message par pWe »

Chris90 a écrit : mer. 2 sept. 2020 17:00 Mais pour ce qui concerne Fausto et Renzo, n'est-il pas plus sage de venir dans une région où le virus avait fait pas mal de dégâts (on parle du passé ;) ) plutôt qu'une région où la maladie continue de se rependre progressivement ? :?
chacun ses raisons et réflexions
pWe

Message par pWe »

gadget88 a écrit : mer. 2 sept. 2020 17:06 Concernant les horaires, la montée d'essai du samedi & du dimanche débute à quelle heure ?
8 heures les deux jours et ils auront intérêt d'être à l'heure si on veut éviter deux catas au niveau timing
dartagnan

Message par dartagnan »

Chris90 a écrit : mer. 2 sept. 2020 17:00 Mais pour ce qui concerne Fausto et Renzo, n'est-il pas plus sage de venir dans une région où le virus avait fait pas mal de dégâts (on parle du passé ;) ) plutôt qu'une région où la maladie continue de se rependre progressivement ? :?
Si tu regarde bien les chiffres,le nombre de nouvelles contaminations augmente bien plus vite en France qu'en Italie.Et comme le soulève très bien pWe,plus on est durement touché,plus on fait gaffe,c'est logique.De plus,Napione a eu 66 ans cette année,il est dans la tranche d'age considérée comme a risque élevé.
Chris90

Message par Chris90 »

dartagnan a écrit : mer. 2 sept. 2020 17:39
Si tu regarde bien les chiffres,le nombre de nouvelles contaminations augmente bien plus vite en France qu'en Italie.Et comme le soulève très bien pWe,plus on est durement touché,plus on fait gaffe,c'est logique.De plus,Napione a eu 66 ans cette année,il est dans la tranche d'age considérée comme a risque élevé.
Je ne suis pas médecin mais je pense que la logique se discute justement. Je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire que plus on est durement touché,plus on fait gaffe. Mais d'un autre coté, plus la zone a été touché et plus il y aura de personnes immunisées...(ce que je voulais dire dans ma 1ere remarque). Après, cela reste de la théorie car cette saleté de virus semble revenir quand même mais de façon moins virulente que la 1ere fois... (peut être une histoire de mutation). Mais bien sur, les 2 pilotes italiens font comme ils l'entendent pour leurs santés et c'est bien le plus important. ;)
Midoo63

Message par Midoo63 »

dartagnan a écrit : mer. 2 sept. 2020 15:52 Il y a au moins 4 ou 5 épingle qu'on pourrait appeler "fer a cheval",c'est une vraie écurie ce parcours :lol: .Par contre,vu la longueur du parcours et le dénivelé,il faut être un piètre marcheur pour ne pas voir tous les postes intéressants en une journée :evil: .
Entre le pk39 et le 45 je propose le virage de l’omoplate, ça ressemble bcp bcp 🤓, surtout l’omoplate G
Micol

Message par Micol »

Chris90 a écrit : mer. 2 sept. 2020 18:32Mais d'un autre coté, plus la zone a été touché et plus il y aura de personnes immunisées...(ce que je voulais dire dans ma 1ere remarque).
D'après ce que j'ai compris des experts, le pourcentage des immunisés ne suffit pas encore pour rallentir le virus. En plus, il n'y a pas que les habitants d'une seule zone à un tel événement...
Chris90 a écrit : mer. 2 sept. 2020 18:32Après, cela reste de la théorie car cette saleté de virus semble revenir quand même mais de façon moins virulente que la 1ere fois... (peut être une histoire de mutation).
Les experts disent que le virus n'a pas encore muté suffisamment pour être beaucoup plus ou moins virulent qu'avant. Par contre, il y a plus de jeunes qui s'infectent en ce moment, et ceux-ci sont moins gravement malades - mais évidemment ils pourraint passer le virus de nouveau au gens plus anciens.
Chris90 a écrit : mer. 2 sept. 2020 18:32Mais bien sur, les 2 pilotes italiens font comme ils l'entendent pour leurs santés et c'est bien le plus important. ;)
Je suis d'accord avec toi. Chacun doit trouver la meilleure solution individuelle dans une situation si extraordinaire et il faut respecter ces choix - à condition évidemment que personne d'autre ne soit mis en danger.
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Midoo63

Message par Midoo63 »

Micol a écrit : mer. 2 sept. 2020 20:56
Chris90 a écrit : mer. 2 sept. 2020 18:32Mais d'un autre coté, plus la zone a été touché et plus il y aura de personnes immunisées...(ce que je voulais dire dans ma 1ere remarque).
D'après ce que j'ai compris des experts, le pourcentage des immunisés ne suffit pas encore pour rallentir le virus. En plus, il n'y a pas que les habitants d'une seule zone à un tel événement...
Chris90 a écrit : mer. 2 sept. 2020 18:32Après, cela reste de la théorie car cette saleté de virus semble revenir quand même mais de façon moins virulente que la 1ere fois... (peut être une histoire de mutation).
Les experts disent que le virus n'a pas encore muté suffisamment pour être beaucoup plus ou moins virulent qu'avant. Par contre, il y a plus de jeunes qui s'infectent en ce moment, et ceux-ci sont moins gravement malades - mais évidemment ils pourraint passer le virus de nouveau au gens plus anciens.
Chris90 a écrit : mer. 2 sept. 2020 18:32Mais bien sur, les 2 pilotes italiens font comme ils l'entendent pour leurs santés et c'est bien le plus important. ;)
Je suis d'accord avec toi. Chacun doit trouver la meilleure solution individuelle dans une situation si extraordinaire et il faut respecter ces choix - à condition évidemment que personne d'autre ne soit mis en danger.
Très bon résumé Micol
Chris90

Message par Chris90 »

Merci pour ton résumé Micol ;) . Après le soucis, c'est qu'il y a tellement de contradiction venant des ''experts'' que l'on commence même à se contredire nous même ;) . Bref, revenons à notre passion commune qui est la course de cote :)
Répondre