Je voulais simplement dire,avec une pointe d'humour,que les intérêts des spectateurs ne sont pas forcément les mêmes que ceux des pilotes.C'est comme une course courte,si on a de bon spot,c'est très spectaculaire,ça attaque souvent plus fort.Par contre,pour le plaisir de pilotage,il faut mieux un peu plus de kilomètres,et ça permet de se refaire d'une erreur.Mais je pense sincèrement qu'un plateau très fourni n'amène pas grand chose au spectacle,il faut mieux la qualité que la quantité.Pierre a écrit : ↑mer. 29 juil. 2020 18:39Belle ouverture d'esprit...Ou humour ?dartagnan a écrit : ↑mer. 29 juil. 2020 11:21 Une petite mise au point:Vu qu'il n'y a quand même pas des centaines de pilotes très performants en CFM,quand il y a beaucoup d'inscrit,c'est qu'il y a plus de poireaux.Donc,100 bon pilotes qui montent 5 fois,ça fait 500 bons passages.Par contre,100 bons+70 poireaux=170 autos X 3 montées=300 bons passages+210 moyens ou mauvais.Donc,pour le spectateur,il faut mieux qu'il y ai moins d'inscrit et plus de montées.Et si les mauvais sortent plus,ça fait plus d'arrêts de course..Mais bon,ils ont bien le droit de courir aussi
,en régionnal
...
Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020
Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020
Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020
Avez-vous déjà vu une course de côte ou le timing est respecté ? C'est juste que le règlement en prévois un
.

voilà
- Pièces jointes
-
- FB_IMG_1596059066697.jpg (78.18 Kio) Consulté 5986 fois
-
Rien sur le paddock visiblement donc accessible aux visiteurs ? 
je pense pour ça faut plutôt voir les consignes concurrents. si on limite par exemple le nombre de personnes par voiture, il me semble logique de ne pas accepter les spectateurs.Marco des Mordus a écrit : ↑jeu. 30 juil. 2020 11:19 Rien sur le paddock visiblement donc accessible aux visiteurs ?![]()
Effectivement il n'y a rien de précisé. Si ce n'est, les points de rassemblement dans lesquels, il n'y a pas le parc concurrent. Doit-on en déduire qu'il n'est pas accessible...Marco des Mordus a écrit : ↑jeu. 30 juil. 2020 11:19 Rien sur le paddock visiblement donc accessible aux visiteurs ?![]()
Surpris de découvrir qu'il y a une compétition VHC R, je n'en ai jamais vu en course de cote. Si c'est le besoin de concurrents, qui amène les organisateurs à ce type de compétition, lors d'une phase du championnat de France par manque de concurrent... J'aurais préféré que la fédération propose une réduction de la licence, à la valeur proportionnelle du nombre de course d'un championnat normal. Ou tout autre aménagement pour permettre au maximum de pilote de participer. Un jeune pilote ne conduira pas au Mont Dore, sa BMW achetée cette année, par manque de budget... Dommage pour tous, pilotes et spectateurs.
Dernière modification par raoul68 le jeu. 30 juil. 2020 17:24, modifié 1 fois.
-
Regardez le protocole sanitaire ffsa ,je doute vraiment que le parc soit accessible ’le document que vous voyez se destine aux spectateurs rdv sur le site ffsa pour vous faire un aperçu
De mon point de vue nul besoin de préciser s'il est ouvert ou non, le bon sens voudrait qu'on évite d'y aller.
Si on peut déjà voir la course,c'est pas mal,en Italie ,tout est interdit au publique
.

-
c'est pas faux, en Italie les courses voitures à huis clos mais les courses de vélo pas de soucis il y a des spectateurs (cherchez l erreur...!)
-
Je crois aussi que pour les spectacles et sport a partir du moment où tu paie ’l'organisateur devient responsable de la sécurité et des aspects sanitaire ce qui explique peut être que le vélo a des spectateurs...
Merci à un site étranger de nous annoncer la participation de Pierre Courroye au Mont-Dore.... 

est-ce vraiment une surprise ou un scoop, puisqu'il était déjà inscrit au Lioran
-
pierre midoo et moi le savons depuis vendredi (nous avons discuté 5 minutes )il nous a dit qu'il repart pour 2 saisons en CFM
Pierre19 quel site étranger l'annonce ? dans quel contexte ?
Je ne suis pas Pierre mais je l'ai vu sur Hillclimb Locura : https://www.facebook.com/HillClimbLocur ... &__tn__=-R
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
-
En parlant de Hillclimb Locura , David , l'administrateur de la page fera sans doute le déplacement depuis l'Espagne jusqu'au Mont Dore. L'occasion de le rencontrer afin d'échanger entre modérateurs de 2 des principaux supports consacrés à notre discipline favorite sur les réseaux sociaux.