Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...
Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...
Organisateurs pilotes et spectateurs, espèrent débuter la saison mais tout reste suspendu à la situation sanitaire mais aussi celle des personnes, responsables, commissaires, bénévoles. Et lorsqu’on voit l’âge de nombre d’entre eux, ils peuvent se mettre en retrait en raison des risques qu’ils encourent et participer à l’annulation de la course ; si ça se produit, ce sera parfaitement légitime.
pour ceux qui ne le savaient pas encore, voici l'horaire /déroulement modifié des manches du CFM adopté le 6 juillet par la FFSA
- Pièces jointes
-
- Screenshot_20200708_152724_com.google.android.apps.docs.jpg (705.65 Kio) Consulté 5898 fois
Par contre, je n'ai lu nulle part s'il y avait toujours l'addition des temps ou la meilleure manche retenue.
Ça ressemble un peu à ce que j'ai marqué l'autre jour.....
Il me semble bien avoir évoqué ce type de programme sur chaque weekend de course il y a quelques années.....
Maintenant, ça peut être une bonne de travail pour 2021 avec une manche le samedi sur le meilleur temps et une autre le dimanche sur l'addition.
Il me semble bien avoir évoqué ce type de programme sur chaque weekend de course il y a quelques années.....
Maintenant, ça peut être une bonne de travail pour 2021 avec une manche le samedi sur le meilleur temps et une autre le dimanche sur l'addition.

héhé tu as mal lu (ou pas du tout) le nouveau règlement du championnat, puisqu'il y est noté que pour chacune des deux courses, seule la meilleure montée des deux est retenue....pierre 19 a écrit : ↑mer. 8 juil. 2020 15:59 Par contre, je n'ai lu nulle part s'il y avait toujours l'addition des temps ou la meilleure manche retenue.
Maintenant, ça peut être une bonne de travail pour 2021 avec une manche le samedi sur le meilleur temps et une autre le dimanche sur l'addition.![]()

Dernière modification par pWe le mer. 8 juil. 2020 16:06, modifié 1 fois.
à noter aussi: si 8 courses disputés (donc en principe 4 weekends de course, ce qui n'est déjà plus le cas), deux résultats à déduire, si moins de 8 courses disputés une seule course de déduite. en 2e div, d'office un seul résultat ne sera déduit.
relevé sur CFM :
Le Comité Directeur de la FFSA, en date du 6 juillet 2020, a adopté les modifications réglementaires et les calendriers suivants.
Championnat de France de la Montagne 2ème division
01/02 août Super Lioran Cantal
07/09 août Mont Dore Chambon sur Lac
04/06 septembre Turckheim 3 Epis
02/04 octobre Bagnols Sabran
Concernant les Championnat de France de la Montagne et le Championnat de France de la Montagne VHC, chaque meeting comportera deux épreuves.
Championnat de France de la Montagne
07/09 août Mont Dore Chambon sur Lac Course 1/ Course 2
04/06 septembre Turckheim 3 Epis Course 3 / Course 4
02/04 octobre Bagnols Sabran Course 5 / Course 6
Championnat de France de la Montagne VHC
04/06 septembre Turckheim 3 Epis Course 1 / Course 02
02/04 octobre Bagnols Sabran Course 3 / Course 4
LICENCES & TITRES DE PARTICIPATION
MONTAGNE : MODIFICATION DU TITRE DE PARTICIPATION MONTAGNE TPNM(E) POUR PARTICIPER AUX COURSES DE COTES INSCRITES AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE
En raison des effets de la pandémie due au Covid-19, les pilotes titulaires d'une Licence régionale seront autorisés, avec un Titre de Participation Montagne, à participer aux courses de côtes inscrites aux Championnats de France 2020 (1ère et 2ème division).
Cette disposition exceptionnelle est valable uniquement pour la saison en cours.
D'après Communiqué FFSA
Le Comité Directeur de la FFSA, en date du 6 juillet 2020, a adopté les modifications réglementaires et les calendriers suivants.
Championnat de France de la Montagne 2ème division
01/02 août Super Lioran Cantal
07/09 août Mont Dore Chambon sur Lac
04/06 septembre Turckheim 3 Epis
02/04 octobre Bagnols Sabran
Concernant les Championnat de France de la Montagne et le Championnat de France de la Montagne VHC, chaque meeting comportera deux épreuves.
Championnat de France de la Montagne
07/09 août Mont Dore Chambon sur Lac Course 1/ Course 2
04/06 septembre Turckheim 3 Epis Course 3 / Course 4
02/04 octobre Bagnols Sabran Course 5 / Course 6
Championnat de France de la Montagne VHC
04/06 septembre Turckheim 3 Epis Course 1 / Course 02
02/04 octobre Bagnols Sabran Course 3 / Course 4
MONTAGNE : MODIFICATION DU TITRE DE PARTICIPATION MONTAGNE TPNM(E) POUR PARTICIPER AUX COURSES DE COTES INSCRITES AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE
En raison des effets de la pandémie due au Covid-19, les pilotes titulaires d'une Licence régionale seront autorisés, avec un Titre de Participation Montagne, à participer aux courses de côtes inscrites aux Championnats de France 2020 (1ère et 2ème division).
Cette disposition exceptionnelle est valable uniquement pour la saison en cours.
D'après Communiqué FFSA
C'est très intéressant, merci ! Donc c'est un peu comme en Italie, avec normalement deux "courses" indépendentes par weekend ?
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
-
j vais pas critiquer. la ffsa a fait un semblant de geste. mais faire un championnat 3×2=6 (un essai et une montée =un week-end) bon il est possible que je n'ai pas tout compris, au pire je dirais que j'ai un peu de mal à suivre
D'après Communiqué FFSA
[/quote]
Est ce que les titres de participation à la journée sont valables pour les pilotes de voitures ouvertes sur des épreuves régionales ?
D'après Communiqué FFSA
[/quote]
Est ce que les titres de participation à la journée sont valables pour les pilotes de voitures ouvertes sur des épreuves régionales ?
-
Après tout n pas négatif, l'essentiel reste de rouler et de faire que les épreuves pouvant être techniquement et humainement organisés le soient après pour les spectateurs je ne suis pas sur qu'ils y est 5000 entrées payante au mont dore ?
-
Phillippe tu va à saint geniez la semaine prochaine ? Si pas trop de boulot je vais sûrement y aller
... Je commence également à être très pessimiste pour Turckheim
Il y a énormément de petite manifestation qui tombent à l'eau dans le secteur en ce moment alors imaginé 5 000 spectateurs
On y croit on y croit mais tant que les billetteries en ligne ne sont pas ouvertes... Humm

On y croit on y croit mais tant que les billetteries en ligne ne sont pas ouvertes... Humm

-
non Vincent le week-end du 18/19 je suis en Alsace mais j'ai regardé la distance (env 500 bornes) c'est beaucoup de bornes. je me réserve pour les 2 week-end d août
-
3 oublis pas laussonne
:

-
exact. 3 week-end en Auvergne...je vais y prendre Racine (cela dit j aime tellement cette région)
D'après ce descriptif le championnat étranger se déroulera en dehors du championnat français, donc départ par championnat et non par catégories, à moins que ce ne soit précisé ailleurs ?
par championnat étranger, il faut probablement entendre les éventuelles courses annexes pour les voitures des groupes n'étant pas retenus pour le CFM (par exemple E1, InterSwiss, E2SS...) qui ne seraient donc alors une fois de plus pas repris dans le classement normal car autre mode de course (1 seule course avec 3 montées sur le week-end). en clair, pour Merli, Bormolini etc. ça se compliqué, pour Faggioli, Steiner etc tout reste faisable.
Dernière modification par pWe le jeu. 9 juil. 2020 18:24, modifié 1 fois.
-
je viens d'apprendre le décès de jc alibert "zouzou "crise cardiaque, en faisant de la moto. pour ceux et celles qui l'ont croisé sur les rallyes. c était un grand pilote, et généreux dans le pilotage "R5 turbo "