CIVM championnat d'Italie 2020

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Micol

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Micol »

La grande finale est arrivée ! ;)

Votez encore une fois pour le sport automobile et notre champion Christian Merli.

Le vote est ouvert jusqu'à 6 heures dimanche matin.

https://www.ladige.it/sport/altri-sport ... rli-votate
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
raoul68

Message par raoul68 »

a voté
dartagnan

Message par dartagnan »

Aussi :D
Chris90

Message par Chris90 »

:arrow: ;)
ben007

Message par ben007 »

Intéressant à lire les mots qu'il a envers Attilio Bettega, pour ceux qui n'ont pas traduit :

Est-ce à dire qu'il ne s'était jamais attendu à un tel résultat?

"Bien sûr que non. Je pensais à Moser, Bernardi, Simoni ou Bettega. Ce dernier est mon idole et je pense qu'il était une référence pour tous les pilotes. Il est reparti de zéro comme moi et est resté dans les mémoires comme le sommet. Ninni Russo et Cesare Fiorio, deux noms célèbres dans le monde des moteurs, l'ont dit. Attilio est un géant à la fois en tant qu'homme et en tant que pilote. Vous ne le croirez pas, mais j'ai toujours voté pour lui. Je suis gêné de l'avoir surmonté. Entre autres choses, ces jours-ci j'étais sur la piste pour les tests et mon esprit était ailleurs. Maintenant, je vais essayer de me battre pour lui aussi ».

Si difficile le duel avec Attilio Bettega?

"J'ai eu du mal à trouver l'énergie pour annoncer mon nom, mais maintenant la voiture avait démarré. Il méritait certainement la victoire. Nous avons tous un souvenir des lectures faites à son sujet et si nous sommes arrivés jusque-là, c'est grâce à lui. Unique, rapide, humble. Nous l'avons toujours vu comme une référence et c'était notre idole. Ce n'était pas un fils d'art. J'aurais certainement préféré affronter d'autres champions, pas une légende comme Attilio ».
ben007

Message par ben007 »

60/40 pour l'instant en faveur de la championne de natation :!:
ben007

Message par ben007 »

Pour en revenir au CIVM, bon bin finalement après moultes épisodes à rebondissement Trento Bondone n'aura finalement pas lieu, début de championnat reporté le weekend du Mont Dore à Nevegal ... enfin sur le papier pour l'instant :geek:

Autre chose, la Lola B99 du team Damazia devient la B99 super Evo s'étant durant l'intersaison transformée en proto à roues carrénées tout en conservant son adn de F3000 avec un empatement proche d'une Norma M20 et un fuselage un carénage typé FA30, reste à voir si cette évolution s'est appuyée sur un travail en soufflerie car pour l'instant les 3000 qui ont tenté une transformation en proto à roues carrénées n'a pas obtenu les résultats souhaités :?

https://www.iltornante.it/civm-e-lolita-revolution/

Peut être une opportunité de roulage pour Domenico Scola en guise de développement :?:
dartagnan

Message par dartagnan »

Perso,je ne la sens pas cette saison 2020,vraiment trop d'inconnues,personne ne sait quoi faire :oops: .Et ceux qui savent se trompent certainement.Et maintenant,les chinois nous parlent d'un virus porcin qui est passé chez l'homme et dont on ne sait rien :( .

Bon,restons positifs,étrange la démarche faite avec cette Lola :o .Peut-être le châssis était-il bien né et ça coûte moins cher de l'adapter que de repartir de zéro ? mais quand est-il du rapport prix/compétitivité comparé au Norma,Osella,et consort :?: De toutes manières,c'est bon pour la diversité :D .
pWe

Message par pWe »

repartir de zéro c'est tout simplement impossible au niveau financier car celà impliquerait pour une monoplace tout simplement le crash-test grandeur nature. là ils précisent d'ailleurs dans leur communication pouvoir garder le passeport technique, ceci expliquant cela.
ben007

Message par ben007 »

Le point fort de ce concept en partant d'une 3000 transformée en "proto" monoplace c'est qu'on bénéficie de la cellule carbone avec crash test déjà validé, d'ailleurs sur la partie supérieure du carénage on reconnait encore l'identité de la Lola, maintenant reste à voir s'il y a moyen d'en faire une machine compétitive (cette 3000 est une très bonne base car performante et dotée en plus d'un très bon moteur) pour un tarif "raisonnable", le chrono nous en dira un peu plus sur l'aspect compétitivité...
Chris90

Message par Chris90 »

Le projet sur cette auto est vraiment magnifique mais sera t-il vraiment redoutable en cote ? Ce qui est vraiment une grande inconnu pour moi, c'est qu'il n'y a pas vraiment de ''Constructeur'' (je pense notamment à l'expertise...) derrière le développement et si j'ai bien compris, c'est l'initiative de 2 frères qui sont a l'origine de la transformation de la Lola... Cela rappel fortement les projets personnels de la famille Bourgeon et espérons que cette auto sera tout aussi performante qu'elle n'a de la gueule... :)

Pour ce qui est des monoplaces transformés en proto, il me semble bien que la Wolf GB08F1 était issu d'un chassie de formule 1... :roll:
pWe

Message par pWe »

non la Wolf était une conception autonome, le sigle "F1" dans la dénomination faisant référence au "niveau de sécurité crash-test F1"
Chris90

Message par Chris90 »

pWe a écrit : sam. 4 juil. 2020 18:50 non la Wolf était une conception autonome, le sigle "F1" dans la dénomination faisant référence au "niveau de sécurité crash-test F1"
:? Tu es sur Patrick ? Il me semble que j'avais lu quelque part lors de la présentation de la monture de David Hauser, qu'une partie de l'auto était issu de la F1 :roll: (sans forcement parler d'une F1 ''relooké'' en proto...)

Après peut être que c'est moi qui ait mal compris ou l'article était faussé...
Dédé

Message par Dédé »

:? Non Chris, Patrick a donné la bonne explication :
https://www.facebook.com/WolfRacingCars ... 879378797/
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe

Message par pWe »

la seule chose qui est issue de la formule Un c'est le nom "Wolf" 😉
pWe

Message par pWe »

d'ailleurs à l'époque la coque avait dû repasser au crashtest après avoir échoué pour une ou deux bricoles lors du premier essai juste avant le Col St Pierre ce qui y avait entraîné le forfait.
Chris90

Message par Chris90 »

Ok merci de m'avoir remis sur les rails... :)
dartagnan

Message par dartagnan »

Il y a une phrase qui m'a interrogé dans l'article de "Il tornante" sur le renvoi de Pedavena.
" del rinvio al prossimo anno, sperando che la situazione possa effettivamente migliorare e si possa tornare ad una cronoscalata tradizionale"
"Le renvoi a l'année prochaine,espérant que la situation puisse s'améliorer",ils ne sont pas encore sur que ça aille mieux d'ici octobre ...2021 :o .Moi qui me croyais pessimiste... :(
ben007

Message par ben007 »

Monte Iblei passe finalement à la trappe, la ville accueillant la course étant une destination touristique de la Sicile ne veut pas fermer ses portes et bloquer la ville dans une situation économique déjà compliquée ... ce n’est que le début de l’effet papillon du Covid :( une Seconde manche de moins donc après l’annulation de Trento dans ce calendrier remanié...
pierre 19

Message par pierre 19 »

Verrons-nous des pilotes italiens au Mont-Dore ? Possible.
Le gouvernement italien doit annoncer demain l'éventuelle prolongation de l'état d'urgence. Il se parle du 31 décembre. 😐
Répondre